Aller au contenu

BMC, Giant ou Canyon en 105?


Messages recommandés

Hello tout le monde!
Je me présente, Jean-Marc Peretti. Je suis cycliste depuis fort longtemps mais je commence que récemment à m'interesser au matos un peu plus sérieux que les no-name que j'ai toujours eu (et qui me vont pas trop mal).
Récemment, je me suis donc dit que ca n'était pas une mauvaise idée d'investir dans un bon vélo, vu le temps que je passe dessus. Etant souvent en ville, j'ai donc jeter mon dévolu sur des modèles plutot léger et maniables.

Je compte aussi faire quelques sorties de temps en temps mais rien de bien fou, c'est pour ca que je m'oriente plutôt vers un modèle avec une"flatbar" qu'avec un guidon de course. Pour l'utilisation en ville c'est quand même moins pratique pour atteindre les freins ou la position si je veux toujours avoir un oeil au loin. Je visais donc plutôt des modèles légers et "nerveux" et donc le groupe qui correspondrait le mieux serait le 105, mais comme je ne suis pas un expert je ne suis pas sûr de m'être bien orienté.

J'ai aussi comme préférence les freins à disques mais disons que ce n'est pas vraiment une obligation.


Ma question est donc de savoir lequel de ces vélos que j'a pré-séléctionné vous me recommenderiez pour mon usage:

https://www.giant-bicycles.com/ca/rapid-0

ou les modèles de BMC Alpenchallenge qui ont une sacré dégaine, je trouve.

J'ai encore vue le site Origine Cycle qui propose du joli matos pour pas trop chere je crois.


J'ai un budget d'environ 1'200 euros et je suis un peu flexible.
Si vous avez des autre suggestion ou conseils, c'est avec grand plaisir que je vous lis!

Merci de votre aide
Jean-Marc Peretti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...