Aller au contenu

Cadence


Thierry RAYMACKERS
 Share

Messages recommandés

Tu as un très beau prénom, ça te rend sympathique à mes yeux 😉

Difficile de répondre... on ne connaît pas tes parcours, ton passé cycliste, ton état de santé, ton matériel, ta motivation, etc, etc.

Tu sembles avoir besoin d'être rassuré. Ca t'amuse de faire du vélo ?

J'ai 60 ans, je roule depuis 23 ans, j'aime ça et je ne sais pas pourquoi. Mes performances... elles ne font que diminuer !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sa fait 2ans que je roule au début j'ai eu des difficulté avec les pédale auto maintenant c'est résolu 

mon vélo domane 6.9 trek personnaliser tout carbone avec le dura ace 

santé 2 infar obligé arrêté l'arbitrage de foot

je roule principalement sur du plat ou légère bosse

souvent à la cote belge

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 km ??? Tu disais que tu faisais des sorties de 70 km.

Tu veux peut-être dire 30-35 km/h de moyenne ?

La différence est énorme par rapport à 25-28. Ca signifie que tu dois tenir souvent les 37-40 km/h sur le plat. Dans un bon groupe, d'accord, mais tout seul... Tu as déjà fait de la compétition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les moyennes que tu fais actuellement, tu peux encore progresser, mais pas au point de passer de 28 à 35 km/h. Tu pourrais en parler avec ton cardiologue.

Tu ne connais pas un groupe qui roule moins vite que ton club ?

Autre solution si tu n'aimes pas rouler seul : le vélo électrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu vas y arriver ...il faut rouler ,rouler et encore rouler ...le fait d'avoir fait un infarctus , les bétabloquants , toute la médication n'ont en fait rien a voir . il est certain que la première année , tu vas devoir t'y habituer , mais tu n'as pas trop le choix . c'est musculaire il te faut parfaire ta condition physique ... tu dois faire du terrain plat . t'entrainer tous le temps..effectivement moi maintenant je suis a la retraite et donc c'est quand plus pratique pour faire du vélo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler à près de 35 km de moyenne à 51 ans n'est absolument pas donné à tout le monde peu importe l'entrainement (et même peu importe l'age).

On parle de puissance de l'ordre de 240 à 300 W ce qui est proche voir bien au delà du seuil (20 min) de nombreuses personnes. On ne peux pas dire à quelqu'un "entraine toi assez et tu vas y arriver"

Ca n'a rien à voir avec les muscles c'est une question de VO2max en premier. Pour info cette valeur va de 30 à 90 ml/min/kg selon les gens et ne varie pas énormément du moment qu'on est proche de son poids de forme. Si il est à 35-40 il pourra toujours courir après ses 35 kmh il n'en verra jamais la couleur.

Dire aussi que des antécédents médicaux au niveau de coeur ne rentrent pas en ligne de compte est une bétise. SI il veut progresser celà passe par un entrainement adapté et ciblé et mieux vaut en parler à un cardiologue plutôt que d'écouter des conseils mal avisés sur internet.

Il devrait déjà passer un test d'effort avec les W et en présence d'un médecin pour situer ses capacités et ensuite aviser l'évolution de sa pratique (si ce n'est pas déjà fait)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'en ai eu deux infarctus ...je suis sous beta bloquant...si il veut y arriver il y arrivera ...maintenant si il veut être pèpère dans son allure tout a fait d'accord...aussi ne nous posons pas la question " comment je suis " maintenant Simon je sais ...mais alors très bien de quoi je parle lorsque je parle de ce sujet .comme dit Christian c'est a lui seul de voir...je prends des beta bloquants depuis 10 ans ....10 stents..et bien encore d'autres opérations  ....et 67 ans....je parle réellement que , de ce que je sais et suis sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la rigueur poser une mauvaise question quand on est ignorant c'est une chose, se permettre de donner une mauvaise réponse comme il a eu plus haut c'est bien pire.

tu as entièrement raison sur la vigilence et la retenue qu'il devrait adopter vu ces antécédents. Ca fait un moment qu'il s'interroge sur le vélo. On a l'impression qu'il s'y est lancé avec le maximum d'investissement et d'ambitions (vitesse rapide, vélo haut de gamme, boyaux...) mais sans informations.

Si je me souviens bien il en était presque venu à l'idée de changer ses roues et boyaux parce qu'il allait pas assez vite. Il voulait aussi changer de pédale automatiques parce qu'il arrivait pas encore à déclipser facilement. 

un peu l'idée "j'ai du matériel cher je comprend pas pourquoi je suis pas performant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...