Aller au contenu

Cadence


Thierry RAYMACKERS
 Share

Messages recommandés

visiblement non puisque tu lui dis que si il continue de rouler il va arriver à 35 kmh... 

Si demain je veux rouler à 45 il suffit de le vouloir ?

Visiblement il ne veut pas rouler pépère mais suivre les mecs de son club qui ont l'air plus costaud que lui, d'accord il a une marge de progression mais tu ne sais pas si c'est dans ces cordes. Le risque avec ces personnes c'est qu'elles ont parfois tendance à suivre les avis qui vont dans leur sens puisque tout le monde dit une chose et son contraire, surtout si tu mentionnes des antécédents similaires aux siens. Tu ne lui pose aucune question précise alors que tu pourrais lui apporter les conseils les plus pertinents

Pour l'entrainement et le matériel on trouve les mêmes problèmes sur les forum : 

"je te conseil ce vélo ou cette méthode parce que moi ca me convient"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas donner de mauvaise réponse Simon je dis que tout est possible....viens je t'invite a faire du velo avec moi ....je peux te laisser mes coordonnées et te raconterais mon histoire avec tous les documents nécéssaire ..par contre avec de la volonté on y arrive ...la preuve et sans forcer....j'ai en plus une ptg...prothese totale du genou...mais encore j'arrete là ..mais certainement je raconte des conneries ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te comprendre dans le sens où tu encourages Thierry à ne pas s'arrêter de vivre, à ne pas être paralysé par la peur après ses accidents cardiaques. Mais de là à ignorer toute prudence et à entretenir l'illusion qu'il suffit de vouloir pour pouvoir, il y a un énorme pas. De plus, tu ne sais pas si Thierry a les mêmes possibilités que toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tout n'est pas possible.

Concernant les antécédents médicaux, comme je viens de le dire, c'est à lui qu'il faut en parler. Tu lui a juste dit qu'il fallait continuer alors que tu ne sais rien de sa façon de s'entrainer, de son niveau ni ses aptitudes. Avec ou sans ses antécédents cardiques ma remarque reste la même de toute façon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non SIMON j n'ai pas dit 35km/h  mais déjà 28/30 il serait très content ...la première année j'en ai bavé , c'est vrai ...ensuite des visites chez le cardio je connais..donc avec une vo max de 130 et un cardio je me suis mis a roulé 50/60 km jour...pareil très dur , les muscles faisaient mal ..j'ai persisté , parfois 350/400 km par semaine sur du plat....jamais je n'ai atteint 130 puls , peu a peu j'ai d'ailleurs remarqué que plus cela allait , moins le cœur accelerait ......ce matin 62 km a 28 de moyenne sur piste cyclable...le cardio n'est meme pas monté a 110 ...de tous ceci je pourrais t'en parler pendant des années enfin j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après , je suis a la retraite donc j'en profite ...je roule et seul en plus ..mini 50 km par jour ...du pur plaisir..au debut comme tout le monde j'ai pratiquement passé 1 an sans voir le 30 sur mon compteur ...peu a peu cela est venu...moins mal ..apres ce que je veux dire il faut rester dans le velo plaisir . je n'ai pas dit qu'il doit forcer j'ai voulu dire , qu'il persiste et cela viendra tout seul ...au depart tu n'as pas de muscles , faut se les faire ..maintenant encore sans dépasser sa vo max en accord avec son cardiologue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis d'accord, c'est déjà plus argumenté. La question de Thierry était tout sauf précise et tu lui avais répondu "oui" sans plus de précisions.

Le problème c'est que tant qu'il n'apporte pas de précisions sur son niveau on ne pourra pas plus l'aider que ca. Visiblement 28 kmh n'a pas l'air de lui suffir, il est là le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est par contre je ne monte pas ..bon j'ai 11/28 donc je monte mais gaffe au cardio .. sans entrainement le cardio va en zone rouge..bien entrainé il monte beaucoup moins vite ..mais pour les grands cols et les petits effectivement je suis pénalisé ..en fait le cardio monte très rapidement en moulinant bien davantage que sur du plat ....mais comme tu dis après c'est ma peau ...avec certainement le peu d'années qu'il doit me reste je me suis bien assagi..😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet revient toujours, et pour te rassurer tu es pile dans les bonnes cadences.

La cadence d'1 cycliste routier c'est 52 + la vitesse horaire. Donc à 25 c'est 77 t/mn, et dans les cols qui comptent à 10 km/h, la cadence devient 62 tr/mn.

Au delà, pourquoi vouloir rouler à 35 ? Ce n'est plus de l'entrainement. Alors ce n'est pas interdit mais on le fait sur 30' avec un 52x17, et puis on rentre au bercail en 15/20'.

De toutes façons écoute la machine et tes signaux internes, tu as un passé médical et tu n'es plus un gamin.

Par contre sache que le cyclisme est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait d'infarctus mais à 62 ans je roule selon le cardiofréquencemètre. J'essaye de ne pas dépasser un certain rythme cardiaque et je m'en fous si je fais du 20 km/h ou du 25 km/h. L'essentiel est que je fasse de l'exercice en me faisant plaisir. Mes parcours sont assez vallonnés dans le kochersberg, cela monte et descend tout le temps. Pas de grands cols, mais des collines avec des pentes raides courtes.

Naturellement quand le fais le col des pandours, j'ai 7 km environ de montée, je dépasse mon plafond cardiaque, même en ne forçant pas et au sommet je fais une pose vu que je suis à mis parcours.

Chacun fait comme il le sent mais battre le record du tour, m'en tape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu tout vos commentaire ,j'ai fait 2 infar j'ai 2 stent je prendre 2 médicament pour le cœur je vais une fois par ans chez le cardiologue avec test à l'effort qui donne 200 watt je suppose que c'est comme ça que le cardio calcul mais je suis pas sur je me sans en bonne santé malgré c'est petit problème

merci pour vos commentaire   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...