Aller au contenu

Vélomédiane 2017


Franck PASTOR
 Share

Messages recommandés

Ça existe déjà, il me semble, pour le mono-plateau ?

Et là il y a encore du chemin à parcourir pour battre les 14 vitesses du Rohloff ! 😃 (ou les 18 du Pinion, qui sont à l'avant.)

Pour les transmissions classiques, c'est toujours la même chose : pour le même nombre de pignons et un braquet minimal équivalent, un triple permettra toujours une cassette plus resserrée. Ou bien, pour une cassette équivalente, le triple permet des braquets plus grands et plus petits.

Pas la peine d'argumenter à l'infini, ça se ramène toujours à la même inégalité: 2 < 3 😛

Pour revenir à la Vélomédiane : ils ont mis à jour le classement, maintenant je suis 1338e sur les 1607 classés à l'arrivée. Pour le chrono d'Haussire, toujours 1129e (sur 1633). Je me demande pourquoi chaque année il y a des changements (mineurs certes) dans le classement encore plusieurs jours après l'arrivée.

http://velomediane.be/j3/index.php/fr/velomediane/resultats-velomed

http://velomediane.be/j3/images/resultvelomed/velomediane2017.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit reportage télévisé sur cette Vélomédiane :

https://www.tvlux.be/cyclotourisme_velomediane_a_la_roche-26793-999-344.html

Paraît qu'il y aura des surprises pour la 30e édition, c'est-à-dire l'année prochaine… 😄

Curieux qu'ils n'aient pas parlé du décès d'un participant. Peut-être qu'ils n'étaient pas encore au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait pour la première fois !(347ème 41ème catégorie6 (j'ai 52ans)sanglier d'or comme j'habite le tournaisis mon terrain c'est les monts de frasnes jusque flobecq mais aussi les monts de l'enclus (dont personne ne parle) mais pour préparé un objectif rien de tel que le mont saint aubert à des dizaines de reprises successives je partage donc ton avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tienne du dragon, c'est très pentu mais très court, mais je retiens quand même. J'hésite toujours un peu à m'aventurer à Wasmes, pas à cause du dragon qui hantait autrefois ses marécages... mais parce que les conditions de circulation y sont compliquées : les rues, souvent à sens unique, forment un dédale inextricable dans lequel je me retrouve rapidement à tourner en rond...

Je pense que finalement, la première condition pour être performant sur une épreuve, c'est de l'avoir dans la tête, il faut être hyper motivé. A partir de là, on s'entraîne, on s'entraîne et on s'entraîne encore, de manière quasi obsessionnelle, et toutes les côtes peuvent faire l'affaire. A la limite, le gars qui en veut vraiment se prépare sur son HT, roue avant surélevée pour simuler la pente et habituer son corps à la position, et gros braquet ou grosse résistance pour tourner les jambes à 70-75 tr/min.

C'est sans doute cette motivation qui me fait défaut... actuellement en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais a mon avis il faut un brin de folie pour ce lancé a tombeau ouvert"

C'est certainement ce que pensent tous ceux qui se font dépasser dans les descentes. Moi qui me sent à l'aise (jusqu'à environ 70 km/h, au-delà, je suis très concentré et devient plus méfiant) quand il fait sec, j'en double une grande quantité qui descendent "lentement", les mains aux cocottes... et je me dis : "ils ont l'air d'avoir peur".

Ou se situe la limite entre l'aisance et la témérité ? La peur est-elle toujours synonyme de prudence ?

Par contre, il y a une "justice" : les gars que je double dans les descentes me repassent souvent dans les montées, parfois l'air narquois, c'est leur "vengeance"  😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même syndrome, sauf que moi c'est dans les franches montées/descentes que je dépasse du monde, et partout ailleurs que je me fais repasser par les mêmes ! 

Comme je l'ai dit plus haut, on a fini par en rigoler avec certains sur cette Vélomédiane. 😃 C'est vraiment une cyclosportive où les qualités de grimpeur et de rouleur s'équilibrent.

S'agissant des descentes rapides, je revendique ne jamais descendre «à tombeau ouvert». Je l'ai déjà dit, ce sont beaucoup d'autres parmi ceux que je dépasse qui me semblent ne rien maîtriser dans ce domaine : position, technique, freinage… tout à revoir. Je rejoins donc ton avis là-dessus.

Peut-être parce que beaucoup viennent de «plat pays» (Flandre, Pays-Bas, Danemark — gros contingent de Danois sur cette cyclo !) et donc ne sont pas familiers avec de vraies longues descentes telles qu'on en trouve déjà dans les Ardennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...