Aller au contenu

Nouvelles jantes, nouveaux pneus ?


Michael RUFFIER
 Share

Messages recommandés

Ce que tu peux faire, c'est regarder l'écart qu'il y a entre les bases et les pneus des roues que tu as déjà.

Mon vélo de 2011 par exemple, n'accepterait pas les pneus de 25.

Les pneus de 23, c'est très bien.

Certaines roues récentes, n'acceptent que les 25, c'est préconisé dans la notice du fabricant, sois donc très vigilant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la place mais méfie toi, tu as un 23 mm sur une vieille jante (certainement du 13 c).

Tu peux certainement ajouter 1 mm de plus de chaque coté avec une 17c et encore 1 mm de plus avec un pneu de 25 mm, tu ajoute 1 mm de marge qui ne doit pas être de trop + 4 mm d'espace, il faut que tu es 7 mm entre ton pneu actuel et ta fourche pour un montage de 25 mm sur ta nouvelle roue.

Attention vérifie l'arrière également (tube de selle, base cadre et hauban)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé !! j'ai fait monter les roues. j'y ai mis des pneus specialized Roubaix pro en 700x23/25. Il m'a changé la cassette, et a mis une 11-28. La cassette est un peu raide pour mes jambes de débutant...

Pour ce qui est des roues, je n'ai pas pu résister : j'ai fait une petite sortie : 25 bornes. Mon premier ressenti sur les R5 : elles sont agréables et efficaces !!! Elles répondent  100 fois mieux que mes vieilles cosmos. La roue libre shimano fait un doux bruit dont je ne suis pas prêt de me lasser ! Difficile de me rendre compte, mais il semble (à confirmer) que je gagne 1,5 à 2km/h en montée, et au moins autant sur le plat.

Quant aux pneus... je suis bluffé !! Un rendement largement aussi efficace que les michelin que j'avais avant, mais un confort sans pareil !! L'impression d'avoir une fourche de VTT (quoi ? j'en fais trop?). Sur mes petites routes, moi qui ait des problèmes de dos, elles sont confortables comme un canapé en velours.

 

Bref, hâte de faire une sortie plus longue pour confirmer ces bonnes impressions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième sortie aujourd'hui : 57km, 27km/h de moyenne. J'ai refait un parcours que j'avais déjà fait il y a 3 semaines. Et malgré le vent de côté sur les 3/4 du parcours, j'ai gagné 13 minutes... et en plus j'y ai pris du plaisir, car en plus du rendement, ces pneus sont super confortables! Aucun regret !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...