Aller au contenu

J'ai décidé de ne plus crever


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Et bien oui, c'est comme ça, j'ai décidé depuis longtemps de ne plus avoir de crevaison, aussi simplement!

A vous lire, il semblerait que ce n'est pas votre cas, mais voilà, ça marche très bien pour moi. Je viens de passer les 60.800 km en 7 ans, et j'ai crevé 3 fois, dont la dernière le jour suivant celui où j'ai mis un nouveau pneu.

Cette vexation a fait que je me suis dit que non, ça suffit comme ça, plus de crevaisons!

Ne me demandez pas comment je fais, je l'ignore, mais voilà déjà deux ans que le destin respecte ma décision.

Comme quoi, un peu de volonté peut faire des miracles, et vu les routes par ici, c'en est un au quotidien.

Le premier qui me dit que la loi des séries va bientôt s'inverser, je lui colle une amende de 1.000 km sur son objectif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être un désastre, les enfants ne pourront plus fabriquer des lances-pierres avec des chambre à air usagés et casser les vitres des retraités. Du coup tous les employés de centres téléphoniques qui passent leur journées à essayer de vendre des fenêtres vont se retrouver au chômage. 

Une fois au chômage ils ne pourront plus être reclassés dans l'industrie du caoutchouc ou du verres puisqu'elles se seront écroulées faute de pouvoir écouler leur production. L'inflation va exploser, la note Moody's de tous les pays développés va tomber à DDD- entrainant un effondrement du marché des devises. La population va vouloir se révolter mais ils ne trouveront plus de vieux pneus à brûler pour créer des barricades et l'armée va facilement imposer la loi martiale et des tickets de rationnements. 

Le monde va plonger dans un chaos sans précédent où les survivants utiliseront des bouchons de valves Presta en guise de monnaie. Tout ces cyclistes chasseurs de grammes qui n'en mettaient jamais se retrouveront à former un tier monde tributaire de l'aide alimentaire pendant que ces sales VTTistes reigneront sur la planète de la toute puissance de leurs bouchons Shrader

😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les horribles pillages perpétrés par les factions Tubeless feront reigner la terreur sur la population dans le monde entier. Enfin presque, puisqu'un irréductible village de producteurs de boyaux de de porcs bretons resistera encore et toujours à l'envahisseur grâce au préventif magique fabriqués par leur druide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le préventif est rose et tu es tombé dedans en étant petit 😉

A part çà l'anglais qui a tenté le record annuel de kilométrage, Abrahams, pa sûr du nom, et bien il utilisait des tubeless Hutchinson avec préventif pour ne pas perdre de temps à réparer les crevaisons; donc plus de crevaisons avec les tubeless. Un copain qui fait du VTT avec tubeless + préventif m'a dit que quand un pneu se déchire, à l'intérieur on peut voir des épines qui ont traversé le pneu, qui sont là depuis longtemps mais rendues inoffensives par le préventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi décidé de ne plus crever, mais je m'y suis pris autrement, j'ai changé de modèle de pneu !

Auparavant, j'ai goûté au côté soyeux des Vittoria et autres Veloflex. Ca avait presqu'une dimension sensuelle... mais je crevais. Oh, pas vraiment souvent, mais quand même au moins 4 fois par an.

A présent, c'est du grand prix s 2 : moins romantique mais plus costaud, apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une puissante 5ème colonne infiltré au sein du gouvernement VTTiste en essayant d'adopter leurs codes, ils changent de standard tous les deux ans. Malheureusement une fois leur mission accomplie ils seront trop dangeureux à réintégrer dans nos rangs, il faudra les bannir au risque de se blesser.

J'espère juste que le fameux projet 28 ne verra pas le jour d'ici là, ce sera notre fin 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simon m'a ouvert les yeux... et afin de ne pas faire sombrer l'humanité dans l'apocalypse post invasive des Horribles Hordes de Vtttistes disqueux en 28, je me résoud à re crever de temps en temps.

Mon sacrifice ne sera, je le crains, pas reconnu à sa juste valeur et d'ailleurs mes potes du club me laisseront certainement sur le bord de la route comme lors de mon bris de fourche... seul et démuni en milieu hostile.

Peut être l'un d'entre vous aura à l'occasion une pensée émue en songeant à l'effort que je consens ici, mais c'est pour le bien de tous, alors je me sacrifie volontiers.

Merci Simon, grâce à toi j'ai vu Le Chemin, et je m'y engage le coeur léger et les chambres à air plein la sacoche!

Puissent les Forces de la Rustine être avec moi dans ce combat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision Michel, ne perdons pas ce savoir faire ancestral du collage de rustine, depuis des générations de père en fils se sont transmis ces gestes qui font perdurer notre espèce. C'est important pour la sélection naturelle, les poignets les plus vaillants repartirons gonflés à bloc marquer le territoire sur Strava. 

Nous avons remporté une bataille mais pas la guerre. J'ai entendu des rumeurs évoquant un débarquement de triathlètes sur nos côtes. Arrivés à la nage, ils chevaucheraient des montures chimériques, dépourvue de tube de selle et doté de cornes pour empaler leurs adversaires. Ils auraient aussi des disques tranchants et de nombreux compartiment secrets pour cacher les armes et nourriture. Au cours d'un combat certains les aurait vu se relever après leur chute et poursuivre le combat à pied. 😲

Mais ils ont quelques faiblesses, lorsqu'ils sortent de l'eau ou tombe de cheval ils se retrouvent pieds nus quelques instants, c'est à ce moment là qu'ils sont les plus vulnérables. Il semblerait aussi qu'ils ne maîtrisent pas bien les routes mouillées ou pentues ou avec des pavés ou des nids de poules ou des graviers ou du vent ou des virages et ne savent pas combattre en rang serrés. En les affrontant en Belgique nous avons toutes nos chances de les vaincre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore pire que les triathlètes et les Vttistes, les gars en VAE, surgis de nulle part avec leurs pneus semi-pleins Marathon increvables, ils te clouent sur place! Et si tu as le malheur de t'accrocher à leur queue, tu es instantanément foudroyé électriquement, comme avec les poissons-torpille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques affinités avec les gravelleux mais ceux de l'ancienne école de Canti. Ils passaient tout l'hivers à s'entraîner à la dur en forêt en portant leur montures ! Ces valeureux guerrier disparaissent malheureusement lorsque vient le printemps sans qu'on sache pourquoi 🙁.

La tribu Hipster fait pas mal de nuisances mais au corps à corps ils ne valent rien, j'en fais souvent mon goûter sur les boulevards de Lutèce en rentrant du boulot, jamais de prisonniers. Leur armure est sophistiquée, hors de prix et ils ne respecte aucun code d'honneur, on les voit même faire la queue chez le vieux maréchal ferrant Dékhatlon pour réparer leurs sabots 😕

J'en donnerais bien quelques une en patures aux lions de Pervis de l'Arène de Saint Quentin, ca amusera le peuple pendant cette triste Vuelta 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, jusqu'au jour de ma mort, décidé de ne pas crever!!!

Donc je mange 5 fruits et légumes par jour, je porte un casque, je ne mange ni trop gras, trop sucré, trop salé, fumer tue donc je ne fume pas, je bois 1 litre et demi d'eau par jour, je fais 30 min de sport, je mets ma ceinture de sécurité et je roule pas trop vite, je sors couvert, je dors 8h par nuit... donc longue vie à moi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...