Aller au contenu

Vélo frein à disque ou rester sur des patins


Invité
 Share

Messages recommandés

S’il y à un ressort, il est entre l’axe et la manette, donc on ne risque pas de le perdre, comme cela arrive souvent à des personnes qui ne savent pas utiliser l’attache rapide !

Sincèrement vous faites d’une souris un éléphant !

Pour enlever une roue à disque,suffit de basculer la fermeture, de tourner 6 ou 7 fois l’axe, la sortir et la roue tombe toute seule !

C’est vraiment pas sorcier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’il y à un ressort, il est entre l’axe et la manette, donc on ne risque pas de le perdre, comme cela arrive souvent à des personnes qui ne savent pas utiliser l’attache rapide !

Sincèrement vous faites d’une souris un éléphant !

Pour enlever une roue à disque,suffit de basculer la fermeture, de tourner 6 ou 7 fois l’axe, la sortir et la roue tombe toute seule !

C’est vraiment pas sorcier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pose ton axe sur le bas coté. comme tu es sérieux et que tu veux prévenir tout grippage tu as graissé un peu le filet. mais la graisse retient le sable; la terre, etc... et en remontant tu foire le filet de ton axe au mieux, le taraudage de ta patte au pire. 

et tu reste au bord de la route 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est grave, vous cherchez des complications là où il en a pas !

Déjà si tu es en tub avec du préventif , c'est vraiment rare de devoir réparer une crevaison au bord de la route !

En quatre années de vtt intense j'ai crevé deux fois, une fois quand je n'étais pas encore en tub et une fois au portes du soleil, un gros clou qui a percé  le flanc et je n'avais pas assez de latex dans le pneu.

Ensuite si c'est le cas,  tu remets l'axe en place avec un tour de vis, tu ne la perdra pas et elle restera propre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de souci !😉

En Novembre dernier je me suis arrêté à hauteur d'un gars qui avait démonté sa roue avant (je demande toujours si c'est ok,) et qui était en train de fouiller dans l'herbe (pour les champignons c’était un peu tard). 😄 

Mais lui cherchais son écrou d'attache rapide (qu'on n'a pas besoin d'enlever), mais beaucoup de cyclistes ne savent pas comment utiliser les attaches !

Je lui ai proposer mon téléphone pour se faire rapatrier et ce n'est pas le premier a qui cela est arrivé ! 

Et les gars qui ont des pompes à air ou il faut retourner le caoutchouc pour passer au presta, ou qui ont des cartouches Co2 et qui après avoir vider les deux qu'ils avaient emmené, n'ont finalement pas d'air dans le pneu ! 🙄  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis technicien de formation. Mais ce n'est pas le cas de tous les pratiquants du vélo, et heureusement. Et par expérience, un pas fin est encore plus facile à foirer

Soit lucide et honnête, et reconnaîs que lors d'un problème technique tous ne sont pas vigilant. Tiens, un rxeexem tout bete. Il n'est pas rare en remplaçant une chambre à air, surtout par temps pluvieux, qu'il soit oublié de vérifier l'absence de silex à l'intérieur du pneu, ou pire, que la chambre de secours ramasse de la *** que l'on va mettre dans le pneu, et provoquer une nouvelle crevaison rapidement.

Il y a la théorie et la pratique, malheureusement, car l'humain n'est pas parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas vu, mais je ne sais si avec des patins ils auraient été plus rapide ! 🙄

Pour l'instant il y a le choix, dans certaines marques plus que d'autres et je pense que d'ici 5 ans ce sera toujours le cas.

J'ai le disque sur le vtt et le gravel, mais si je vais me monter un vélo course light, je prendrais un frein patins ! 

D'ailleurs, j'ai déjà sélectionné 2, 3 cadres qui ont la bonne géométrie !  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a jamais de ressort avec un axe traversant. C'est un système à précontrainte. 

Tu as soit un filet, soit un système quart de tour. 

@ Georges : dans le cas du filet, tu ne saurais pas le foirer  car ton axe est automatiquement aligné par le côté opposé et l'axe de ta roue. De plus, le seul avantage réel de l'axe traversant est de corriger un éventuel défaut d'alignement du cadre ou de la fourche. Le vélo de ma femme est à disque et QR, zéro problème. Mon Lynskey CX qui me sert de vélotaf, randogravel.... est également dans cette configuration et 0 problème. Il y a des dizaines de VTT ancienne génération dans cette configuration qui fonctionne bien. Mon Open et le Focus de ma fille sont en axe traversant, la dépose/repose de la roue arrière est plus longue de quelques secondes (mais je m'en fiche, je suis comme toi en Tubeless & préventif) et à l'avant, c'est kifkif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux le foirer sans le présenter de travers. si tu as une mer de dans le filet (terre, grain de sable…) et que tu force un peu tu peux facilement baizer le filet le taraudage.

Charles hallucine lorsque j'affirme ça. mais vous n'imaginez pas les boulettes que je vois chaque semaine au boulot de la part de la part de professionnels, des personnes censés mieux maitriser le geste que moi car ils le pratique plus souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
 Share





×
×
  • Créer...