Aller au contenu

Bruit de rayon sur roue Fulcrum Racing 0.


Thierry DRAPEAU
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai le même problème sur des R0 de 2011.

J'ai essayé de mettre une goutte d'huile sur chaque tête de rayon côté moyeux, sans bon résultat. 

Elles ont bientôt 60000 kms et fonctionnent toujours aussi bien.

Le bruit se produit en danseuse. 

Je m'y suis habitué et n'y prête plus attention.

Le seul bémol est leur rigidité , c'est peut être la raison pour laquelle il y a ce bruit de rayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de prendre note de vos réponses, je vois que certains connaissent le même désagrément que moi, le bruit du clic clic en danseuse pas géniale. Je dois dires que dimanche dernier j'ai animé le peloton de mon clic avec nos 900 m de dénivelé lors de mes nombreuses montées en danseuses.

J'avoue n'avoir pas très confiance  maintenant ce bruit a  éveillé chez moi une certaine crainte de casse  de rayon.

J'ai fait l'acquisition de cette paire de roue chez DUTOURON je vais certainement leur retourner et faire valoir la garantie.

Ce qui est étonnant c'est quand on en parle chez un vélociste il n'a jamais rencontré ce type de défaut ETONNANT NON .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi pour valider l'appréciation de Thibaud, effectivement au niveau rigidité c'est bien, le rendement est bon j'avoue que je les préfères à mes MAVIC 40C. La différence notable pour les Fulcrum  je dirais  la polyvalence, bonne dans les bosses et un rendement très bon malgré un léger manque d'inertie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut être poser la question à Monsieur Fulcrum, en Italie? Vu qu'on est plusieurs à avoir le même symptôme, j'imagine qu'il doit être au courant du pourquoi de la chose.

Quelqu'un parle italien et connait son adresse?

Parce qu'à rester entre nous, on tourne en rond petit patapon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fulcrum France n'existe plus le SAV est en Belgique SPORT BIKE je leur ai téléphoné mais  pas plus d'information concernant ce type de problème si ce n'est qu'il fallait que je repasse par DUTOURON.

pour ma part Michel non je ne parle pas l'Italien.

Le N° de téléphone de SPORT BIKE en Belgique 00.32.55.42.63.57.

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

J'actualise ce topic vu que je viens de ressortir les R0 avec le beau temps et la montagne qui approche.

Toujours ce bruit désagréable en danseuse et après échanges avec mon vélociste, ce serait leur maladie de part la conception de la jante avec les rayons alu.

Rien de dangereux mais énervant.

Entre les pédales Look et les R0, on va animer une kermesse sur les pentes alpines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...