Aller au contenu

Kit passage en Mono Plateau


Julien DEGALLAIX
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà je vais vous présenter mon projet sur lequel je souhaiterais vos avis.

Actuellement je roule sur un VTT pour une pratique type XC. J'ai une transmission 2x9 (38/24 pour les plateaux et 12/32 pour la cassette)

Pour gagner en fluidité et de ne plus être embêté avec les changements de plateaux, je souhaiterais passer sur une transmission 1x11V et j'ai vu que Moilutin proposé un kit complet : https://www.moilutin-cycles.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=21393523

Est-ce que parmi vous certains ont déjà essayé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas essayé ce kit (ni d'autres), mais je m'étais renseigné car il m'est arrivé d'avoir des soucis de chain-suck, déraillage etc. Et puis j'ai essayé un mono 11V et j'ai bien aimé. MAIS;

D'abord il y a des groupes complets mono à peu près au même prix: 249 le SRAM GX 10V, 349 le SLX 11V. Pour moi y'aurai pas photo...

Ensuite avec une paire de plateaux neufs mes pbs de dérailleur avant... ont disparu.

Donc perso je ne passerai (éventuellement) au mono que quand l'ensemble de la transmission sera morte... ce qui n'est pas demain la veille (avec un minimum d'entretien). Et je prendrai alors un groupe complet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les groupes complets que tu présentes ne sont pas plus cher, bon je passe le groupe sram qui est en 10V car si je passe en mono c'est pour minimum un 11v... Donc pour le SLX, mais le soucis c'est le boîtier pédalier qui est en pressfit alors que j'ai un boîtier de pédalier de type Shimano Hollowtech II...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le press fit ou Holowtech 2 ce n'est pas le problème, perso j'ai déséquipé mon vélo qui était en pressfit et j'ai remonté le pédalier sur le vélo de ma compagne qui est en hollwtech sans problème. Question importante tu es en 26, en 27.5 ou en 29 ? je ne connais pas ton niveau mais 34x46 sur un 29 pouces ça peut être juste le 50 t'apporte une certaine sécurité, à savoir que sunrace a une 11x50 qui fait 30 euros de plus que la 11x46 toujours chez Moilutin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

jai essayer mais en 10v jai adopter de suite mais de suite plus de croisement de chaine dans les deux sens = longevité de la chaine gain de poids sa a la rigueur je nen fou poste de pilotage moin encombre si tu voit et je suit en 10v 32 avant et 11-40 je vait passer en 11V et cassette 11-42 le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...