Aller au contenu

Roch des Monts d’Arrée 2017


Jean-philippe GUIGNARDEAU
 Share

Messages recommandés

 


Bonjour un petit retour sur le Roch des Monts d’Arrée, je suis un peu déçu de ne pas avoir pu terminer le 120 km, alors que les jambes étaient encore là, car nous avons été stoppés au 5ème ravitaillement. Nous avons terminé par la route ce qui au final nous a fait 110 km. Je ne suis pas déçu par la rando en elle-même car les parcours, si on fait abstraction de la boue, sont géniaux mais  personne n’est maître du temps et il faut composer avec la météo. Les ravitos sont tops, les bénévoles sont super géniaux, le fléchage est impeccable, en fait tout est agencé pour que le rider soit heureux. Mais car il y a un mais, si des barrières horaires existent ça serait bien que nous en soyons informés j’ai posé 3 ou 4 fois la question à des membres de l’organisation avant le départ et personne ne m’en a parlé. Si j’avais été au courant j’aurais probablement bifurqué sur le 100 km comme beaucoup d’autres, eux ont au moins eu la chance de terminer sur la piste. J’ai le sentiment de ne pas être allé au bout de ce que je voulais faire, et de ce que je pouvais faire. Le problème c’est que des riders s’inscrivent en « expert » juste pour partir plus tôt alors un départ 35’ après les premiers, plus 2 fois 15’ de bouchon nous ont fait perdre plus d’une heure, quand je vois que je rattrape certains experts partis avant moi au bout de 12 km je me rends compte que j’ai fait une erreur en m’inscrivant en mode rando, mais je n’avais pas le sentiment d’être un expert, l’année prochaine je ne commettrai pas la même erreur expert ou pas je m’inscrirai en expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Oui malgré la petite déception de l'année dernière, je me suis inscrit sur l'ultraroc'h : 100km le samedi et 100km km le dimanche. J'ai constaté que les remarques de 2017 avaient été prises en compte, et c'est tout à l'honneur de l'organisation. Cette année il n'y a que des ''expert'' sur le 120 ce qui sous entends qu'ils partiront tous avant les 100 ''expert''. et il y a un 20 km qualifié de très accessible, ce qui est super car le 30km est quand même très vallonné et avec les conditions météo de 2017  il était très difficile à faire pour des randonneurs moyens, âgés ou inexpérimentés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
 Share





×
×
  • Créer...