Aller au contenu

A nos amis Belges du Forum


Eric GAMBLIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Effectuant de très nombreuses organisations en Flandre,je recherche des coordonnées de club afin de prendre contact pour prendre une licence au sein de leur structure,pour la Wallonie je vais prendre contact avec les Audax de Tournai.Oû si vous avez les coordonnées de la Fédération Flamande Cyclo.

Merci    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, la Grand Place, ça reste magique.

Pendant plusieurs années, j'y passais deux fois par jour à pied, en me rendant à mon boulot et en en repartant. De quoi finir de me réveiller à l'aller et me redonner du peps au retour. 

Je ne crois pas qu'il y ait de plus belle place au monde… il n'y a que des Belges pour la dénigrer ! 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlaaa... le sujet a l'air sensible, mais tu restes à la surface, tu m'obliges à creuser.

Si j'associe les façades à l'apparence riche mais trompeuse et les artistes, personnes publiques, de spectacle, on reste dans le domaine de la représentation. Laquelle cacherait une Belgique et des Belges plus authentiques ? "Il ne reste rien de l'immeuble originel"...

Tu dis par ailleurs que tu es "belge flamand à l'origine", curieuse formule où la question des origines et à nouveau posée et qui donne l'envie de demander : et à présent ?

Je ne sais dans quelle mesure l'histoire de la Belgique et ton histoire personnelle s'interpénètrent. Tu exprimes des regrets et le sentiment d'une trahison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hééé Thierry, cool, on est des belges et on se marre!

J'avais sorti ces deux affirmations parce que c'était toujours ce que disaient les peoples quand on les interviwaient à la radio. Ils ne connaissaient rien à la Belgique et ils s'imaginaient qu'on écoutait encore le Grand Jacques pleurnicher et qu'on mangeait tous des frites à la Grand Place!

Disons que je trouvais ces clichés assez lamentables et puis voilà tout.

Greg est flamand de par sa famille (nul n'est parfait), mais belge avant tout, comme moi je suis bruxellois d'origine (c'est mieux) mais aussi belge en premier.

Mais par dessus tout, nous conservons cette joyeuse folie qui fait de nous une patrie assez particulière qui aime bien se moquer d'elle même, mais qui accepte difficilement la moquerie de nos voisins du sud, si tu vois de qui je veux parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...