Aller au contenu

GARMIN EDGE 1030


Didier CHARAUDEAU
 Share

Messages recommandés

Détend toi Georges, j'ai un Garmin et il est de notorioté publique que Garmin "utilise" les premiers acheteurs pour tester les produits afin de les améliorer.

J'ai actuellement un problème sur mon 1000, mais ce n'est pas pour ça que je vais dénigrer la marque, c'est un produit technologique avec tous les problèmes qui s'y afférent.

Pour Polar, je ne connais pas, je n'en parlerais donc pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le temps, du temps de ma jeunesse, les produits étaient testés avant d'être mis en vente. A 600 € la bête, faut vraiment qu'il ait des fonctions qui sont utiles à certains. Mon 500 me suffit. Il me faudrait changer, je prendrais un Polar V650 qui n'est qu'à 200 € avec le capteur cardio. Mais si tu roules mieux avec le 1030 !!!! pourquoi pas.

Pour Igor, 3 fois plus cher le garmin, j'espère qu'il est 3 fois mieux que le polar.

Je me demande comment  certains faisaient avant les gps vélo, ils devaient se perdre souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé : du très grand Garmin : SAV déplorable et limité dans le temps (du foutage de gueule), à chaque mise à jour de nouveaux bugs, une multitude de possibilités, mais celles qui sont essentielles sont erronées ou sur-evaluées.... C''st pour ces raisons, que je suis désormais adepte du rival finlandais (p***r), avec un SAV hors pair, et un produit efficace, précis,  et sans fioritures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu entends par "SAV" mais mon 810 ne fonctionnait plus correctement, j'ai appelé l'assistance Garmin, après m'avoir suggéré quelques manipulation et test il m'a envoyé un formulaire de reprise sous garantie (2 ans) par email. J'ai envoyé le GPS et j'en ai reçu un neuf (reconditionné, garanti 1 an) en une semaine et gratuitement

hors garantie la même réparation m'aurait été facturée 90 € avec une garantie de 3 mois

Oui le développement de leurs produits est foireux au début il faut le savoir. Je préfère acheter leur modèles lors de la sortie de la nouvelle version, les prix sont en baisse et tous les bugs corrigés par MàJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi cela ? Tu as testé ? Tu as une mauvaise expérience ? Aucune marque n'est exempte de tous reproches. J'en suis à mon troisième polar. Le premier fut une montre compteur le 720 de mémoire et il a toujours bien fonctionné. En 5 ans, un gros plantage. Mail au sav polar, envoie de la montre retour avec un boîtier neuf et jamais eu de problèmes. Puis j'ai eu un petit compteur, un 200 avec capteur de cadence et de vitesse sans fil. Jamais eu un problème. Enfin le 650 depuis plus de deux ans. Effectivement au début, vendu comme un GPS, ce fut la grande déception jusqu'à ce que les upgrades mettent enfin en route cette fonction. Mais soyons francs, polar on l'achète avant tout pour l'analyse de la sortie, le GPS c'est la cerise sur le gâteau. Et qu'en je lis sur les différents forums les déboires des possesseurs de Garmin, cela me conforte dans mon choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

    Petit retour d'expérience (comme promis) avec le Edge 1030 aux termes de quelques prises de tête et deux nouvelles sorties.

    Principal défaut constaté lors des premiers jours d'utilisation: une connectivité de m... . Depuis les choses se sont partiellement améliorées. Après avoir "resetter" le 1030, viré Garmin Connect de mon ordi et tout réinstaller, j'ai fini par connecter le GPS à la box et, les parcours se transfèrent enfin en mode WIFI. En ce qui concerne le bluethooth, c'est plus compliqué: le téléphone (J5 2016) reconnait enfin le 1000: les deux se connectent de manière sporadique.  Je peux utiliser l'appli Live Track et recevoir des SMS (selon la couverture bien sur). En revanche impossible de transférer le parcours sur G.C. au terme de la sortie.

  Côté navigation, c'est le top: Après avoir téléchargé un parcours bien compliqué , empruntant des zones boisées et encaissées, je suis parti faire mon essai. Tout simplement bleffant. Le guidage est extrêmement précis et sans la moindre faille y compris dans les zones sus visées.

  Dernière note: l'indicateur de pente est toujours aussi déboussolé, avec des indications pour le moins éloignées de la réalité.

  Conclusion: il faut encore attendre  avant d'acheter - les MAJ qui corrigeront les défauts juvéniles du 1030.

   Je continuerai bien sur à vous tenir informer des progrès de ce GPS et ...des miens dans son utilisation.

                                                                     Bonne journée à tous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'oblige l'utilisateur à le lire en roulant sans regarder la route. Ne blâmons pas le matériel qui évolue, car en général les accidents sont avant tout dus à un facteur humain.

Bref ton GPS bippe pour te dire que tu as un sms, si tu souhaites le lire tu t'arrêtes en sécurité pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'oblige l'utilisateur à le lire en roulant sans regarder la route


Bref ton GPS bippe pour te dire que tu as un sms, si tu souhaites le lire tu t'arrêtes en sécurité pour le faire.

Certes, mais combien de personnes ne vont pas être tentées et avoir le réflexe de regarder et lire immédiatement? 10%? et encore je pense être large l'humain étant ce qu'il est😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord ! Mais ça ne doit pas empêcher les gens "censés" d'avoir des gadgets qui peuvent s'avérer utile.

Petite anecdote : Lors d'une sortie vélo j'ai reçu un message de ma femme qui me demandait de rentrer de toute urgence pour partir aux urgences. J'étais bien content que cette technologie de la notification de message sur le Garmin existe pour le coup.

Mais je te rejoins sur le fait que ce genre de situation ça tient de la minorité et que bien souvent certains vont regarder leurs sms en roulant comme ils le font déjà en voiture et risquer ainsi bon nombre d'accidents ....

Les technologies évoluent mais l'humain régresse =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

     Petit retour d'expérience au terme d'une ballade de 61 Kms en terrain vallonnée ( 789M de dénivelée). Aujourd'hui, je me suis concentré sur l'altimètre et l'indicateur de pente.

     En ce qui concerne le premier et compte tenu de la pression barométrique (1016 hPa), celui-ci majorait l'altitude de 6 à 8%. Compte tenu de la qualité de la carte contenue dans le 1030, je pense que GARMIN pourrait se fendre d'une MAJ logicielle confrontant les données de l'altimètre et celles de la carte.

      Gros progrès (depuis la V3.40) de l'indicateur de pente. Ce dernier indique ENFIN un % plus proche de la réalité (disons à 1° près sur une pente constante). Deux bémols toutefois/

               - Cette fonction est très lente et n'indique pas en temps réel le changement de pente

               ' l'indication est donnée en nombre entier et n'indique pas la décimale (contrairement au Edge 1000).

 

     Voilà, Voilou/ J'aimerais bien qu'un autre "BETA" testeur me rejoigne pour compléter ou infirmer mes observations. En ce qui me concerne, je confirme qu'il est toujours urgent d'attendre de nouvelles MAJ avant de succomber à l'achat.

                                                                              Bien amicalement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

Le mien est également facétieux sur la pente. Mais en plus, il aime bien se bloquer et à partir de là il devient incontrôlable. Je peux appuyer sur tous les boutons séparément ou à la fois, il ne veut plus rien savoir. J'ai donc tenter les même astuces que sur le 1000, à savoir, le reset usine, l'ajout d'une carte SD... Je me demande bien si ce comportement va disparaître.

Bien dommage car l'intégration de Training Peaks à la bête donne de précieuses indications sur l'efficacité de l'entrainement et c'est réellement un gros plus par rapport au 520.

Bref à ne pas acheter pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je te rassure mais je possède un edge 820 depuis avril 2017 et j'ai également des données complètement fantaisiste par rapport au pourcentage de l'indicateur de pente.

L'autre fois, j'étais sur un faux plat descendant depuis 3-4 minutes et le pourcentage indiqué était de 6%( sans signe négatif devant) dont complètement erroné. J'ai fais des mises à jour depuis que je l'ai et aucune amélioration.

Cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...