Aller au contenu

GARMIN EDGE 1030


Didier CHARAUDEAU
 Share

Messages recommandés

Invité Olivier CHAINET

Bonjour, j'ai vu avec attention votre commentaire.

Il est vrai que tres complique avec u iphone a etre connecte en bluetooth .

Comment avoir le guidage vocal sur le garmin 1030.

J'ai mis dans le garmin 1030 l'onglet navigation (instruction de navigation) carte .Es ce cela?

Quelle est la différence avec texte ?

Et dans garmin connect signaux sonores alertes de navigation ,alertes circuits ,et mis alarme/vitesse circuit.

 

Merci de votre retour car je galere vraiment .

Bonne journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard,

    La grosse différence, c'est la taille de l'écran. Pour un bigleux comme moi, ce détail est vital. Hormis cela, la carte est vraiment géniale et le guidage parfait. Enfin, son autonomie a bien progressé.

    En revanche, la connexion à un smartphone est toujours aussi m...dique. Et l'indicateur de pente donne toujours des indications aussi farfelues.

   Bref, il faut ATTENDRE AVANT D'INVESTIR, une prochaine mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connexion au smartphone est merdique. Pas grave, cela a t-il un interet.
Un smartphone, un compteur intelligent et demain quoi pour faire du vélo?
Pour l'indicateur de pente, je n'attend pas de miracle. Il est normal que celui-ci soit un peu fantaisiste. Il y a forcément de l'inertie dans la collecte des informations. Ce n'est pas un inclinomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

    Je n'ai pas tenté de connecter le 1030 avec un Iphone. Mes essais se font sur les smartphonre de la famille, tous Android. Le moins mauvais avec un Sony Xpéria (nombreuses déconnexions néanmoins). 

   Pas essayé le guidage vocale, la flèche et le texte me paraissant suffisants. 

   En ce qui concerne la navigation, je me sers de deux options:

      - soit téléchargement d'un parcours sur openrunner et suivi des indications

      - soit ballade au petit bonheur et retour à domicile (navigation - rechercher - domicile).

 Pour ce qui a trait aux alertes, je n'en ai pas l'usage et suis dans l'incapacité de vous répondre.

     Désolé de ne pouvoir vous apporter davantage d'indications.

                                              Bien cordialement et...bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour Gérard,

    La connexion au smartphone a pour moi un intérêt: celui de transmettre ma position à ma Douce en cas de pépin. Ca fonctionne très bien sur le Edge 1000, plus du tout sur le 1030. Bon me diras-tu: "Y a Whatsapp" qui fait la même chose.

   En ce qui concerne l'indicateur de pente, même punition: pas de problème sur le 1000; déplorable sur le 1030. Peut-être n'en vois tu pas l'utilité, mais pour moi il s'agit d'une donnée importante. Quand, je "fais" un col, j'aime bien connaitre l'inclinaison de la pente. 

                            Bien amicalement à toi et...Bon appétit.

 

P.S Au fait: triste journée devant l'ordi. Avec ce temps pourri, impossible de mettre les roues dehors. Et chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai as dit que je ne voyais pas l'utilité du % de pente. C'est même quelque chose que je regarde régulièrement. Sur mon Edge, j'ai défini une page montagne que j'affiche dès que j'aborde une bosse. Par contre je ne fais pas un drame si ce % n'est toujours exact. Cela me parait logique qu'il y ait des différences. Les fabricants cherchent à les gommer avec des artifices. C'est plus ou moins réussi suivant le modèle.
Est-ce ta douce reste scotché derriere son smartphone pour savoir ou tu est? Tu ne peux plus faire d'escapades. Restons sérieux, en cas de problème technique tu peux l'appeler et lui indiquer ou tu te trouve. En cas de problème plus grave comme un accident, si tu es loin de ton domicile, j'espère que les secours pourront intervenir avant l'arrivée de ta compagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut les gars, on en est où avec le 1030? Faisant de la route mais également pas mal de vtt, j’ai entendu dire que le guidage était vraiment aboutit, vraiment ce que je recherche..

Les mises à jours ont corrigés le problème? Je viens d’un Garmin 520 Edge qui fonctionne très bien mais léger pour le vtt..

Je compte me faire plaisir avec le 1030 et c’est la première fois que j’en vois un avis négatif ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonsoir Sébastien,

          Le guidage et la carte sont vraiment top. En revanche, le 1030 est nul pour l'indicateur de pente et le connexion à un smartphone (livetrack inutilisable). Pour pallier cette dernière carence, je me sers de WATSAPP, (application qui permet à ma Douce de me localiser et venir en aide en cas de pépin).

                                               Bien amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour a tous,

Pour compléter cette liste (je compare au 1000) :

- possibilité de mettre des cartes différente pour chaque profils (profil route : carte route / profil VTT : TOPO)

- répondre au SMS avec des réponses toutes faites (OK, oui, non, parti roulé, etc...)

- Interface simplifiée

- Écran plus grand

- Plus réactif car le 1000 avec toutes les MAJ est devenu lent

- Une meilleur autonomie

- Possibilité de rajouter une batterie supplémentaire

 

Je n'ai eu de problème de Bluetooth (Asus ZenPhone 2 Android 6.0.1)

J'ai une message d'erreur quand je fait un Score d'effort

 

Pour la pante je n'ai pas testé car j'avais été dessus des valeurs sur le 1000

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les précisions.

moi qui trouvait déjà le 820 complet et complexe ils en rajoutent une couche chez Garmin.

j'avoue que ça peut être intéressant les cartes qui suivent les profils, les retours de sms (moins sur par contre) l'option de lecture existe déjà sur les autres garmin récents mais pour répondre il faut s'arrêter et utiliser son téléphone ce qui est plus prudent je crois.

le plus important c'est la précision (ex. mesure de pente, etc) et la stabilité du garmin. bon après l'important c'est de pédaler et de se faire plaisir mais j'avoue que je ne me passerais plus de petit bidule qui se branche en arrivant à la maison et envoie notre sortie sur internet.  l'historique de nos sorties à vie (bon ça a commencé assez tard quand même! dans nos vie!) sur le cloud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je vais apporter mon bémol concernant ce 1030 ...

Acheté neuf et après 2/3 sorties, je ne suis plus arrivé à le mettre en marche ! A chaque mise sous tension, celui-ci se mettait à clignoter 2 ou 3 fois, puis s'éteignait. Après plusieurs essais, et par je ne sais quelle opération du saint esprit, il lui arrivait de démarrer et se remettait à fonctionner normalement ...

Un coup de fil au SAV et mon interlocuteur me propose un retour du Garmin (il est encore sous garantie) pour une éventuelle réparation ou un échange par un produit neuf. Les délais étant de 2 à 3 semaines ... pas terrible, mais pas le choix :(

Retour du même appareil (donc, pas d'échange) 18 jours plus tard. Une réparation "logicielle" a été effectuée. Le Garmin a été testé et fonctionne parfaitement ... dixit le courrier joint.

Premier essai pour moi ce jour ... mise en route, fonctionnement ... tout est parfait

Oui mais voilà, dès mon retour, j'ai voulu tester l'extinction/re-mise en route ... et là, IMPOSSIBLE !!!

Et donc, même problème ! retour à la case départ avec la perspective de devoir renvoyer le truc et m'en passer pour une autre quinzaine !! 

Bref, heu ... comment dire ... JE DESESPERE. 🙄  

-(pour info, j'ai déjà eu 2 Garmin auparavant qui ont très bien fonctionné)-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

je viens d'acquérir un 1030

Après 3 sorties mes impressions sont très favorables

Auparavant, j'avais  acheté le mio cyclo 605 que j'ai remballé assez rapidement pour échanger avec un 1030.(retour gratuit dans le mois si l'appareil ne convient pas)

Mio cyclo, bcp trop long à capter le signal, écran tactile pas toujours réactif, reflet en plein soleil....

par contre quel plaisir avec le Garmin, jusqu’à présent rien de négatif

facile à paramétrer,

ecran très lisible(ajustement automatique de la luminosité)

bonne autonomie (en 2h  30 je perds 20% de la charge, avec le mio 45%

navigation efficace

le seul reproche ....le prix , çà pique un peu (539€ chez coolblue)mais bon comme disait Michel audiard ..."le prix s'oublie la qualité reste"

 

J'ai juste une question, je pars cette été en vacances sans ordinateur; puuis-je recharger le 1030 avec un chargeur classique de smartphone?

 

jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...