Aller au contenu

GARMIN EDGE 1030


Didier CHARAUDEAU
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Hello

Après 1 mois d'utilisation  ....toujours aussi content de mon 1030

pour ma fête des pères je viens d'avoir le nouveau radar-feu  Garmin varia rtl510 

 

Franchement "l'essayer c'est l'adopter" 

un réel appoint  pour la sécurité  

Je roule toujours seul , sur de petites routes et suivant les conditions  on 'entend parfois les véhicules à la dernière seconde

avec le varia510  un bip sonore et une visualisation sur le 1030 m'avertissent de l'arrivée et de la rapidité de ou des véhicules  en approche (+- 150m)

de plus les véhicules en approche perçoivent plus facilement le cycliste avec le feu arrière  (fixe ou flash ) bien  puissant 

 

Sincèrement , je ne vais plus m'en passer ..

 

jack

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 3 weeks later...

Bonsoir

désolé pour la réponse tardive

un petit relevé sur 3 sorties

capteur de cadence- vitesse  ( duotrap bontrager)

ceinture cardio

feux radar varia 510

gps+glonass(avec la dernière mise à jours, possibilité de mettre gps+galiléo)

utilisation sans guidage

température moyenne 10°

trois sorties de 2h20  je suis à 41% de la batterie

donc pour 7h de sortie ...60% utilisé

jack

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vivais un peu le même problème mais trouvé une solution.

un grand merci à ceux qui écrivent des convertisseurs gratuits en passant.

c'est assez simple même si ça peut paraitre compliqué comme ça :)

monter le garmin sur l'ordi et faire une copie du fichier Total.fit du dossier Total.

aller sur le site: http://garmin.kiesewetter.nl

Faites - Choisir le fichier (Garmin .fit file) et choisir votre fichier Total.fit.

Un peu plus bas dans la page faites (Convert to .csv file).

le logiciel va vous envoyer un fichier .csv.

Prenez un éditeur de texte (je suis sur mac et j'ai pris textedit) et ouvrez votre fichier.

Editez le (ou les) Profil(s) dont vous voulez changer le kilométrage.

Le fichier va ressembler à ça (mais avec du texte avant et après)

data,2,7541,58274,1074,,0,1,2,

data,2,0,0,0,Indoor,1,0,2,

data,2,0,0,0,Race,2,0,2,

data,2,7541,890274,1074,Train,3,1,2,

data,2,0,0,0,,4,0,, dans mon cas j'ai édité le profil Train (seulement le kilométrage) et c'est le 3è nombre de la ligne qu'il faut éditer. ici le 890274 (en mètres) donc 890.274km

voici une idée de la signification des données. data,2,0,0,0,Indoor ---

ici pour le profil Indoor: data,2,0(nombre de minutes passées dans Indoor),0(nombre de kilomètres en mètres),0(nombre de calories),Indoor

après avoir édité le texte, sauvegarder et laisser(important) sous l'extension .csv.

toujours avec le logiciel choisir le fichier .csv corrigé et faites Choisir le fichier (Garmin .csv file) et faire (convert to .fit file) et il va vous envoyer un fichier .fit file nommé totals_fixed.fit

renommez le Total.fit aller sur votre Edge 1030 (je n'ai pas pris de chance et effacé le fichier Total.fit du dossier Total) et glisser le fichier que vous venez d'éditer dans le dossier Total et pour plus de précaution glisser le aussi dans le dossier NewFiles.

Attention. garder quand même une copie de votre fichier Total.fit au cas où mais dans mon cas cela a très bien fonctionné sur mon 820.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des câbles usb qui fonctionnent mal et ne fournissent que l'alimentation. 

sinon mettre le edge hors tension(off).

appuyer sur le bouton lap/reset (juste ce bouton) et le tenir et brancher le garmin à l'ordi.

si l'ordi veut installer un pilote le laisser faire (mais ce ne sera pas le cas probablement).

le garmin devrait monter comme disque dur sur l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian, peut-être pourrais-tu m'aider: J'ai un Edge 1030 et je lui ait fait reconnaitre mon réseau WiFi domestique; je pensais que quand j'arrive chez moi le fait d'enregistrer ma sortie il se connecterait de lui-même sur mon réseau WiFi et chargerait la sortie sur Garmin Connect et Strava, mais il n'en est rien,je dois toujours faire çà "à l'ancienne" avec le câble USB; je ne vois pas comment résoudre ce problème, as-tu une idée? Merci.

Sinon, super outil!😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...