Aller au contenu

GARMIN EDGE 1030


Didier CHARAUDEAU
 Share

Messages recommandés

Bonjour j'ai le 1000 mais je pense que c'est pareil. Je suis connecter en permanence sur garmin connect,wifi activer et connecter avec ma box .Lorsque je rentre de la sortie après avoir sauvegarder en haut de l'écran il me marque parcours télécharger.Le temps de monter chez moi la sortie est sur strava.Il se connecte avec ma box devant la maison 😆.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, en tout cas à tous les utilisateurs d'expérience du 1030,

Prochainement je vais me faire ce cadeau, car j'apprécie vraiment pouvoir faire mes parcours et avoir tous les détails de sorties sur ordinateur…..bref profiter de ces petits gadgets qui semblent bien performants. ( bon je vous avoue aussi que ma vue m'oblige un écran plus grand…..j'ai un 510 actuellement!)

Pour autant, je trouve la navigation mal détaillée. Je ne parle pas des fonctions de navigation mais de la carte support elle même. Il est indiqué qu'une carte de base est préchargée et fonctionnelle de le démarrage.

Est-elle suffisante ? il y a de bons repères ? beaucoup de tutos ou vidéo prône l'amélioration avec les cartes OSM garmin… (gratuites!)

Vous en pensez quoi? est-ce nécessaire? 

Je précise que je fais que de la route.

merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé récemment d'un Edge 510 à un Edge 1030. Sincèrement la carte d'*** est suffisemment détaillée pour moi, pas beaucoup de chance de se tromper. Je suis super content de mon achat. Je me faisais guider avec le 510 sans carte, mais ici c'est vraiment royal! Et puis toutes les fonctions et les personnalisations et utilitaires avec les applications gratuites IQ, c'est Byzance!

Si il vit aussi longtemps que le 510 (5 ans et toujours là!) ce sera très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'en pense que pour avoir de belles cartes IGN, il faut avoir un twonav et pas un Garmin...

j'avais un twonav sportiva et je viens d 'acheter u  twonav velo, car je suis "carte IGN-dépendant" (c'est mon éducation qui veut ça, on ne partait jamais en ballade sans la carte 1/25000 et les jumelles...)

Le twonav, c'est pour ceux qui aiment les cartes, le garmin est plus orienté connectivité et exploitation des données

Mais il y a des cartes garmin qui se rapprochent des cartes IGN. Elles coûtent juste un bras, voire les 2 ..!!!

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cartes garmin pour les edge fournies gratuitement sont des cartes OSM avec pistes cyclables (sont-elles améliorées par garmin, je ne penserais pas) mais elles sont mises à jour avec garmin express ce qui est intéressant.  sinon il faut acheter des cartes payantes de garmin et les mises à jour ne sont pas gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sont les même que celles du site open street map en fait!

Je pensais qu'elles avaient des différences étant classées comme de "base" et qu'il fallait les remplacer régulièrement.

De plus si la couverture est Européenne, moi ça me va super bien. je vais pouvoir suivre autre chose qu'un trait!!!….

merci pour ces retours….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabricce pour cette orientation,

je pense m'en servir pour l'installation de la carte.

Une question, on parle souvent de messages pré enregistrés pour les envois en détection d'incidents ou pour communiquer avec ceux que nous aurions en groupe track. mais où sont ces fameux messages? peut -on les modifier?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gpx est plus standard il contient la plupart du temps des "track points" et quelques fois des indications de changements de direction mais pas nécessairement de recalcul. Il va indiquer hors route si on s'est trompé toutefois.

Le gps dessine en superposition (si on a une carte) la route qu'on doit suivre mais avoir une bonne idée de celle-ci est un plus surtout si elle se recoupe elle même (exemple un 8).

Le tcx lui n'a que les "waypoints" indications de virages et demande d'avoir une carte installée ou de connaître la route, les alertes nous avertissant seulement pour les changements de directions. Il va faire des recalculs si le gps le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il devrait y avoir une bonne différence le 1030 ayant des cartes et un processeur plus rapide.

on peut toujours avoir des mauvaises surprises cependant avec les gps mais au final j'aime bien la possibilité que quoique qu'il arrive on peut revenir à notre point de départ.

il faut dire aussi que j'ai beaucoup de choses connectées sur celui-çi (Edge 820) et qu'il parle à tout ce beau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello

j' ai installé dernièrement le  DATA FIELD   suivant : guess my gear.." devine ma vitesse"

https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/1ae600b5-2153-4173-8887-daccfd55ad72?tab=reviews&displayCurrentVersion=true

 

il faut d'abord régler quelques paramètres (cassettes, plateaux, dimension roues ) pour moi c’est 50 34 et cassettes 11-32. shimano ultegra

le data field s'installe dans n'importe quel champs de données

à l'usage c'est bluffant  en quelques secondes. ca se cale sur le bon rapport 

 Dès qu'on change de vitesse il ne faut pas plus de 2 à 3 secondes pour qu'il affiche le bon rapport

parfois une hésitation entre le rapport plateau 34 ou 50 quand les  développements sont très proches  mais la plupart du temps c'est correct.

 

bon..pas vraiment indispensable mais  franchement bien foutu 😆😄

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...