Aller au contenu

GARMIN EDGE 1030


Didier CHARAUDEAU
 Share

Messages recommandés

Merci pour l'info Jacques, il y a pas mal d'applications qui sont intéressantes pour le Edge 1030; celle que tu cites est utile, la preuve Shimano avait créé il y a longtemps un "flydeck "qui indiquait le rapport engagé, aussi disponible pour ceux qui combinent DI2 et Garmin Edge.

Ici c'est autre chose dans la conception, plus simple, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUTONOMIE DU GARMIN 1030

 habituellement l'autonomie de mon garmin diminuait  de +- 10 % par heure d'utilisation

depuis la dernière mise à jour  j'ai l’impression que l'autonomie à augmenté

après  6h30 de course ( 2 sorties ) je suis encore à 60´% d 'autonomie   soit +-6,2 % par heure  d'utilisation

quelqu'un parmi vous a t il remarqué la même chose?

jack

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ce n'est pas vieux le flydeck ....j'ai juste perdu le mien en changant de vélo l'an passé. Du coup je me suis précipité pour installé "devine ma vitesse" 
Bien galéré mais ça doit être bon.

Reste a testé. Mais si ça me permettait de retrouver mon flydeck ... :+)))))))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas remarqué (7.40), mais je recharge complétement l'appareil après chaque utilisation, le meilleur moyen pour conserver sa batterie le plus longtemps possible.

Juste un truc :depuis peu j'ai beau le laisser charger plusieurs heures sur USB Laptop, je n'arrive plus à 100%, mais plutôt 97 ou 98%, une broutille vu l'autonomie énorme de l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu descends trop bas en capacité (j'ai lu 20%), tu risques d'endommager des cellules et de perdre inexorablement de la capacité de charge (pour les batteries Li-Ion).

Avant mon 1030 j'ai utilisé un edge 510 avec lequel j'ai fait plus de 70000 km en 4 ans et demi; après chaque utilisation (le plus simple pour moi) je l'ai toujours rechargé à bloc soit facilement 7 à  800 fois et il tient toujours une charge impeccable même si je ne l'utilise plus actuellement... je ne suis  jamais tombé en dessous de 50% de capacité (appareil donné pour 20h d'autonomie).

A noter que pour stocker les batteries Li-ion à long terme, on conseille qu'elles aient une charge minimale de 40%.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut 🆒.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir à tous 

Je me permet de poster plusieurs petites question totalement différente au sujet. (désolé) 

Comment peut-on faire pour éviter le piste cyclable lors de la création d'un parcour sur gamin connect. 

J'ai rencontré à plusieurs reprises tjr lors de la création d'un parcour que celui ci me faisait prendre des routes sans revêtement alors que je lui avait demandé de les éviter. 

Dernière petite question, mon ordi ne reconnaît pas mon 1030 alors que celui ci est branché, pourtant j'ai cliquer sur le petit sigle accepté en bas à droite. 

Vraiment embêtant si je veux créer un parcour sur strava ou autre. 

Merci pour vos retours. 

Bonne soirée à tous. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Ce matin j'ai tracé un parcours sur garmin connect sur des routes que je connais sur un garmin 1030


J'ai dévie à plusieurs reprises mais à part te dire faites demi tour j'ai pas l'impression qu'il recalcule l'itinéraire 


Parfois même à 1 km du trace route directe il me dit encore de faire demi tour 


Jai bien mis l'option recalculé automatique 


Bref jai pas du tout piger... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que mon edge 800 avait le comportement de recalculer si on déviait du parcours mais je n'en suis plus très certain. 

Il semble que le recalcul soit seulement dans le cas où ce serait le Garmin lui même qui aurait calculé le parcours. Ex on entre une destination par adresse ou point d'intérêt le Garmin calcule une route, la suit et si on dévie à ce moment il recalcule. Si c'est un parcours créé par nous sur Garmin connect ou autres il va seulement dire faire demi tour. Si je me trompe tant mieux mais c'est ce que j'ai cru comprendre dans le peu dexplications glanées sur des forums sur Garmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fâcheux mais si mon souvenir est bon quand le 800 recalculait un parcours il ne prenait en compte que le point de destination final et les choix de paramètres de suivi de la route déjà établis. Donc quand il recalculait il n'essayait pas de reprendre plus loin sur la route qu'on avait tracée mais recalculait complètement une nouvelle route.  Encore là à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

  Toujours utilisateur du 1030,et plus ou moins satisfait. Si l'appareil a bien évolué depuis sa mise en service, il reste affecté d'au moins trois défauts majeurs.

  1 - Le calcul d'itinéraire pour se rendre d'un point à un autre est d'une lenteur désespérante: plus de quatre minutes pour tenter de trouver une commune distante de 20 Kms de mon point de départ. Échec! De guerre lasse, j'ai pris mon smartphone et en quelques secondes, j'avais le tracé.

 2 - Un halo bleuté apparaît sur toute la périphérie de l'écran. Garmin a constaté... mais n'a pas de solution

 3 - La puce GPS indique parfois la position à 20 ou 30 mètres prés. Plutôt gênant sur un parcours guidé comme le Tour de la Sarthe que j'effectue actuellement sur de très petites routes.

      J'ai échangé sur ces défauts avec un commercial GARMIN qui m'assure que ceux-ci ont été corrigés sur le 1030 plus: nouveau processeur, nouvelle puce GPS etc.

    Un forumeur a-t-il acheté ce nouvel opus et peut-il nous donner son avis?

     Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

je possédais un Edge 1030 que je viens de revendre au profit d'un 1030 Plus !

Les grosses différences entre les 2 sont bien celles que tu donnes :

- processeur plus rapide, surtout pour le calcul d'un itinéraire ou une modification sur le parcours et un peu sur le chargement du parcours... mais c'est pas non plus du noir au blanc !

- concernant ta position, je n'ai jamais eu de problème avec le 1030 tout en étant uniquement en mode "GPS"... sinon tu peux te mettre en "GPS + Galileo" ou "Glonass" pour être plus précis mais l'autonomie chutera !

- pour l'écran la partie bleuté ne m'a pas gêné sur le 1030 (1 à 2mm sur le périmètre) mais sur le 1030 Plus c'est un nouvel écran plus réactif et insensible à la pluie (changement d'écrans), pas encore de bleu dessus depuis 1 mois...

- la grosse différence est l'autonomie... 45h alors que j'étais content avec mon 1030 de tenir 18-20h dans les mêmes conditions

- les autres différences sont surtout pour le VTT

😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous

de retour du SAV mon garmin 1030 marche bien mais..

sur moncompteur j affiche ascencion totale et pour les memes parcours qu auparavant sa m affiche plus du double mais quand je vais sur strava le denivele est correct exemple fin de sortie je lis sur mon compteur asc totale 1100m et quand je transfere je lis 450m de denivele lors de ma sortie?

merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste du vécu (réel), pas des "on dit"  ! je possède et ai eu de multiples appareils des 2 marques donc je parle en connaissance de cause...  et ce n'est pas seulement mon avis, la tendance des utilisateurs va dans cette direction (SAV polar de qualité)... Garmin, cela reste malgré tout du jetable.... Le 830 relève un peu la barre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...