Aller au contenu

La Louison Bobet le retour


Eric HENNUY
 Share

Messages recommandés

Réponse à la question de Bernard sur Twitter:

Grand Trophée? @GrandTrophee 4 hil y a 4 heures
Plus

Grand Trophée a retweeté routezerosix

 

On revient cette année avec le même parcours au départ de @valloire avec la SUPERGRANFONDO GALIBIER-IZOARD RDV le 23/06 ! @SerreChe_FR #CyclingClassicsFrance #Supergranfondo #RideTheLegend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces archives Jaky.

J'avais utilisé dans la 3e d'entre elles (vcchailly) l'article écrit par Paul Eugster, voir un peu plus haut sur ce fil.

En relisant le palmarès de la 3e on voit un certain nombre d'habitués des cyclosportives comme Régamey, Lorenzi et bien sûr Luthi.

Bernard Piguet ne manquera pas d'être intéressé.

En voyant ces classements je comprends mieux l'étonnement de certains cyclistes du coin quand je terminais la LB loin devant Lorenzi 😃 

Lorenzi est resté très fort clm jusqu'à un âge avancé et il écumait les courses de gentlemen qu'il gagnait sans coup férir, mais je ne savais pas jusqu'à maintenant qu'il avait marché aussi bien dans les courses en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le début des cyclosportives était un peu aussi le début de la fin des gentlemen.

Les 1ères Poulidor -pas toutes- avaient institué des départs par catégories d'âge, quelque soient les niveaux d'ailleurs, . La patrouille Suisse était bien organisée.

Je me rappelle de la 1ère, Vassivière, j'y étais allé à vélo, de nuit, et ensuite retour chez mes parents dans les monts d'Ambazac, j'ai fait plus de 400 km ce jour là.

Quand j'aurai plus de temps faudra que je fasse un peu d'historique sur mon mini blog.

https://naturerandomontagnelimousin.blog4ever.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, curieux ce prix de Lausanne ! Et c'est vrai que l'on retrouve des connaissances, comme René B notre conscrit vainqueur d'une étape de TDF. Puis il faudrait se replonger dans les archives, car REGAMEY ( il me semble qu'ils étaient 2 frères).

Enfin SOUVENIRS, SOUVENIRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais qu'Henri Régamey que j'ai eu le plaisir de devancer (en général de peu) dans de multiples épreuves cyclosportives. Il avait dû renoncer à un contrat pro car il avait dû, m'a expliqué Yvan Eggs, rester travailler à la ferme suite au décès prématuré de son père.

Il est vrai qu'à l'époque les conditions financières de beaucoup de contrats pros étaient assez misérables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par nécessité j'ai dû rechercher des dates dans mes piles désordonnées de vieilles lettres et cartes postales que j'avais récupérées au décès de ma mère et j'y trouve une carte du 5/8/1985 qui me rappelle que cette cyclo s'appelait "La Valloirinche/Souvenir Louison Bobet" et que les vedettes cyclosportives du jour s'appelaient Jean Bobet, Pierre Barbotin et J-Cl Killy. Nous étions officiellement 1300 au départ. (J'avais une crève terrible et heureusement j'avais pu me réfugier dans une voiture en attendant le départ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...