Aller au contenu

ETD 2018 prépa,reco,matos,diet, et tout l'toutim.


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

L'interrogation du post concernant l'étape du tour étant élucidé, je vous propose d'en changer l'intitulé et d'alimenter celui-ci pour tout ce qui concernera le rendez-vous du 8 juillet partant de la préparation spécifique, la diététique, le matos, les recos, enfin tout ce qui touche de prêt ou de loin l'étape.

je commence par une première question à ceux qui ont constatés de réels progrès en changeant de boisson énergétique pour la diminution de crampes. 

Merci de vos réponses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai monté le mur de Péguère pour commencer à préparer l'étape au moins psychologiquement car pour les jambes c'est encore un peu loin, le profil et le suivant: 

1ier kilomètre:13.3%.

2ième:11.4%.

3ième:10.3%.

650m:8.92%.

Dénivelé:409m

Distance :3km650m

Moy:11.20%

je l'ai monté après avoir gravi la crouzette par riverenert et abordé au km 39 avec 1200m de dénivelé dans les jambes donc relativement frais.

j'ai mis 26mn23s pour le gravir donc une petite moyenne de 8.30 km/h sur du 34/30.

Donc tout ça pour dire que pour les Glières et le reste du 34/32 ne sera pas du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question logistique pour ma part : on envisage de louer une semaine en famille sur le Gd Bornand, La route qui permet de rejoindre Annecy en passant par Thones sera t-elle fermée à la circulation dimanche matin ? (j'envisage de me rendre au départ en voiture). D'autre part, Le village arrivée sera t-il au gd Bornand ou sur Annecy ? (mon souci c'est que ma compagne et les enfants aient le moins de contraintes possible pour aller à l'arrivée, dans l'idéal en quelques minutes de marche).

 

Enfin, dernière question pour ceux qui connaissent bien le coin, Le Grand Bornand c'est sympa en été ? Ça reste animé ou ç pasa ressemble à un village fantôme ? 

Merci pour vos réponses !

 

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, vous faites, pour la plupart, du vélo depuis de nombreuses années, avec tous les moyens modernes pour savoir comment s'alimenter, s'entrainer et vous vous poser toujours ce genre de questions.

Avoir un objectif est déjà avoir les réponses de l'entrainement et le résultat que vous pouvez en attendre. Apprendre, avoir des informations sur les forums, puis les mettre en application et les ajuster selon son propre ressenti. Ca prend du temps, mais le principal est de relié un point A d'un point B.

J'habite en Beauce et je visais les épreuves en haute montagne...

Est ce le flux trop important d'informations qui vous fait douter ? Cessez de trop consommer ces informations et faites vous votre propre opinion sur le vélo, allez rouler avec des potes qui eux sauront vous conseiller en fonction de ce qu'ils verront de vous sur pieds...

Je ne sais pas si les livres de Guillaume Judas sont toujours disponibles mais comme toujours sa lecture est très fluide et répond à beaucoup de questions...

Personnellement j'aime bien garder une part d'inconnu au départ d'une épreuve, une part de doute, ça met du piment et on apprend à progresser...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route entre annecy et le grand-bo sera bien évidement fermée tant que les derniers ne seront pas passés (pour le matin elle doit fermée assez tôt, donc soit tu es très matinal soit tu fais un détour), donc ça devrait être rapide je pense. Pour la grand bo c'est une station de taille moyenne, c'est très personnel mais à mon sens une des plus belles des alpes, c'est un coin que j'adore. Il y a tout ce qu'il faut aux alentours pour être au top, lacs, rando, piscine, cols, fermes d'alpages... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours est bien plus cohérent que celui de l'an dernier qui ne proposait que deux cols sur 180km.Là tu as 5 cols sur un format relativement compact, de plus les Glières en ont refroidi quelques uns mais suscitent de la curiosité chez d'autres. En outre le final d'anthologies que constitue l'enchainement Romme Colombière rajoute de l'attrait.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours intéressant d'échanger sur ce qui sera notre objectif 2018, après et c'est heureux, j'en apprends tout les jours sur tout les domaines de la vie, et même sur le vélo qui est ma passion. J'ai des certitudes mais aussi des interrogations qu'il est intéressant d'éclaircir, après il restera toujours des doutes et des incertitudes au moment d'enfourcher sa machine le 8 juillet au matin et c'est bien comme ça aussi, d'autant que pour ma part je n'aurai pas reconnu le parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route Grand Bornand Annecy ne sera pas fermée dimanche matin avant le départ. Tu pourras donc comme moi rejoindre Annecy en voiture. Le problème va plutot être le stationnement de ton véhicule à Annecy...

Le mieux est de se garer du côté du col de la Bluffy et de rejoindre le départ en vélo. Cela ne fait que descendre...

Le village arrivée sera au Grand Bornand.

Le Grand Bornand ( je ne devrai pas le dire), c'est top en été comme tous les Aravis. C'est magnifique pour le vélo, les ballades, la piscine. Tu ne regretteras pas. Par contre cela a du succès, donc pour une location, ne pas s'y prendre trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi pour ce qui est des doses ,plutôt 2 que 3  ,en fonction de la t° il faut adapter,moins de doses  s'il fait chaud par ex,mais perso ,j'ai fait l'expérience de crampes quand j'étais en manque de préparation!manque temps pour m'entraîner et en  voulant  rouler comme si j'avais des bornes!j'ai eu fait des cyclos montagneuses,Ariègeoise ou EDT,avec trop peu de km ,moins de 2000,à 2 ou 3 reprises, et ça n'a pas manqué!j'ai levé le pied ,(pas de panique ,c'est important),mais diminuer l'intensité et on arrive à terminer,mais pour ma part ,ce n'était pas un manque d'hydratation,mais bien de KM!

pour le choix des boissons énergétiques,j'ai expérimenté overstim's,j'y suis "fidèle"car je n'ai pas eu de soucis digestifs et en adaptant la dose, ça va,alterner manger,boire ,un peu de salé aussi,du classique quoi,et voilà ,rien de particulier pour ma part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...