Aller au contenu

ETD 2018 prépa,reco,matos,diet, et tout l'toutim.


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

J' habite dans le 93, c' est super bien la région !!@

Bon je ferai ce que je peux en modifiant ma prépa avec ce petit handicap !

Bonne préparation à tous , soyez prudent et pour info je me suis ramassé à cause de ruban de travaux installé sur des barrières dans une ville qui se sont gonflés au vent à mon passage, et paf dans le guidon !!

Une gamelle pas banal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

905.6km - 7 267m de dénivelé !

J'ai fait qu'une petite coupure cette hiver (2 semaines), donc vu que la météo n'a pas été très clémente depuis janvier, j'ai fait surtout des petites sorties, (45/70km max, juste une seule sortie de 130 en février) mais avec du dénivelé.

Pour le moment content, ma moyenne horaire a bien augmenté par rapport à l'année dernière, et j'arrive à passer des bosses sur la plaque, alors que je n'y arrivais pas dans le passé... Après j'aurai bien voulu avoir un peu plus de km au compteur.

Mais on devrait commencer à augmenter les distances des demain. Et normalement objectifs les 3 faces du Ventoux des qu'il sera réouvert, pour s'habituer à enchainer plusieurs cols d'affilés.

Mes 3 plus grosses craintes pour le 8 Juillet sont mon soucis aux pieds, l'enchainement des cols et l'alimentation... L'année dernière je n'arrivais plus à manger solide après le 100ème kilomètres, j'ai du pas mal me forcer à m'alimenter, puis j'ai attrapé une *** au ravito de Barcilonette (A mon avis, eau sur bouche à incendie), qui m'a pas mal retourné l'estomac jusqu'au ravito de Guillestre. Même soucis pour mon frère et mon père...

Des conseils pour l'alimentation sur des grosses distances? Perso j'essais de m'alimenter tous les 30km, et boire une petite gorgé toutes les 10min, je ne sais pas si c'est la bonne solution?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part plus de gel suite à mauvaises expérience,passé au miel cet hiver à  expérimenter sur des sorties longues montagneuses par forte chaleur et ensuite alternance de pain d'épices gerblé,barres,petit gâteau diététique, et un sandwich pain viennoi jambon pour sortir du sucré,et essayer de boire avant d'avoir soif mais sans minutage precis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Le truc qui aide bien effectivement, et je l'ai remarqué sur l'EDT2017, c'est de prendre des aliments beaucoup salé, au milieu de la sortie, genre biscuits d’apéritif... C'est tout %@!?, mais perso mais ça m'avait bien aidé à repartir.

Après je penses qu'il faudrait manger qqchose d'assez consistant, car on boit tellement de liquide dans la journée, qu'on a l'estomac en vrac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenirs c'est des sortent de TUC, et des biscuits d'apéritifs dont j'ai zappé le nom ^^

Après sinon c'est surtout des fruits, de l'Isostar, morceaux de sucre...

Sincèrement pas vraiment top, j'aurai pensé à beaucoup mieux vu l'évènement. J'avais eu plus de choix sur la Corima.

Sur l'EDT, le plus gros point négatif pour 2017, c'était pour ma part les ravitaillements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est vrai que les ravitos sont principalement sucrés mais il sont chargés , pain d'épices , barres céréales ,fruits frais , fruit secs , cake , biscuits , madeleine , produit isostar etc ... coca , eau plate , gazeuse , sirop et poudre isostar pour les liquides , je  n'ai jamais manqué de quoi que se soit sur l'EDT que se soit en partant dans le dernier sas en 2015 ou dans le premier sas en 2017 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2017, je ne me rappel pas avoir eu beaucoup le choix en partant du SAS 12. La seule chose qui m'a vraiment marqué, c'est que c'était la bousculade, et que les gens sont vraiment des porcs de tout balancer par terre. J'ai plus passé mon temps à enlever la *** dans mes cales que de manger ^^

Sans parler de l'eau branché sur les bouches à incendie à Barcilonette... !

Enfin comme dit dans mon précèdent message, j'ai un très mauvais souvenir des ravitos de l'EDT 2017 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Juste pour vous prévenir, la Route d'accès au Plateau des Glières est fermée en semaine pour travaux de rénovation.

 

Ensuite, la jonction au Col des Glières est enneigée, il y a plus d'1m50 de neige sur le plateau.

Samedi, en pleine course de ski de fond, 2 arsouilles ont traversé le plateau avec leur vélo de route 😆

Ils ont fait sensation au milieu des 1000 jeunes de la Finale des Foyers !

 

Et oui, il y a de la neige en montagne !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...