Aller au contenu

ETD 2018 prépa,reco,matos,diet, et tout l'toutim.


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Merci pour ce compte rendu, pas facile de se faire une idée quand on n'est pas sur place.

Tu as mis combien de temps pour faire cette moitié du parcours?

Je pense également partir avec la cassette de 32 pour pouvoir mouliner et m'économiser tout au long des difficultés qui vont se présenter. Par exemple je viens de faire le Ventoux par Bedoin, à part deux fois où j'ai mis la 32, tout le reste est monté en 28 voire 25 et 34 devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des photos prises ce matin de la colombiere côté cluses et ben c'est pas joli joli. Normal au vu de l'hiver qu'on a eu. Pour info ce versant a été ouvert à la circulation le 7 juin en 2013, et vers le 17 mai je crois l'an dernier. Il y a de sacrés rochers sur la route mais certains écervelés réussissent quand même à passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ne passe pas j'ai faits Romme colombiers samedi je me suis rareté à 2 km du sommet gros névé qui bouche la route j'ai reconnu tous les cols et pour moi celui qui va faire le plus de dégat c'est Romme très dur et placé après 130 km ça va piquer


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus les plus light possible, afin de gagner en rendement 😆

Si tu ne crèves pas au moins tu n'auras pas à trainer des gros "boudins" tout le reste de la cyclo (marginal gain).

Mais le top, tu prévois 2 assistances :

- A l'entrée du Gravel pour passer en roues/pneus de cyclocross

- A la sortie pour repasser sur de l'ultralight.

Bonne soirée

Post à prendre au 12ieme degré pour les non blagueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que j'ai abandonné l'idée d'être assez bon sur un velo pour l'avoir l'assistance technique d'un coureur de la Sky mais je vais m'organiser pour assurer ces changements de pneus avant et après les Glieres au risque d'arriver ... lundi Matin au Grand Bornand. Si tu écris au 12ème degré , tu peux prendre ma réponse au 13eme , voir plus ;-))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif.

Pour être retourné dans Romme et la Colombière hier encore, c'est vraiment celui qui va faire mal, plus que la Colombière. Même si les 3 derniers kilomètres de ce dernier sont difficiles, ils n'ont rien de comparable avec Romme et ses premières rampes à 10-11% de moyenne, dont quelques passages flirtent allègrement avec les 12%. 
Romme pique bien davantage et la grande difficulté, un peu comme Joux Plane pour ceux qui ont fait l'édition 2016, est que les grosses difficultés arrivent d'entrée et empêchent de trouver un rythme de croisière sur les 4 premiers kils.
Et ceci d'autant plus que les jambes devront redémarrer après ces fameuses bornes de descente et plat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc on peut dès à présent rejoindre le Grand Bornand par la Colombière ? Car je vais faire la reco le 20 mai et je n'aimerais pas devoir faire demi tour au reposoir et devoir passer par Sallanche  et les Aravis pour rejoindre le grand bo.

Si tu peux me confirmer que c'est OK ça me rassurera.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Romme est assez régulier dans les pourcentages, hormis à mi-montée vers Nancy où la pente s'adoucit et permet de remettre du braquet. Mais ça rattaque très fort dès la sortie du village. Le rythme se trouve, mais personnellement, quand ça démarre fort comme ça, j'ai toujours un peu de mal.
Le rendement du bitume n'est pas très bon, à l'inverse de la Colombière où il a été refait ce printemps, et se trouve être du coup excellent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, on ne pouvait pas. Plusieurs zones avec des coulées de terres et pierre jonchent encore la route, et il subsiste de la neige au sommet. La zone reste avalancheuse en raison des températures. L'ouverture n'est pas prévue de suite, certains parlent de début juin. 

Personnellement, en tout cas, je ne m'y risquerai pas, surtout que la route est bien spécifiée comme étant fermée, et barrée grâce à des gros blocs environ 2,5 kms sous le sommet, 300 à 500 m de plus sont possibles a priori. Une moto qui m'ayant doublé est montée un peu plus haut mais est revenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rentre de Romme sous la pluie de cette après-midi.

Le bas va certainement être refait par le CD74 car ils sont en train de changer les caniveaux et ils ont été placés quelques cm plus haut que la chaussée. cela sent le bon goudron pour juillet.

 

C'est certain que cela va nous faire bien mal dès le début de la montée. c'est vraiment raide d'entrée et cela le reste quasiment tout le long. En plus, arrivée au village de Romme, ce n'est pas terminé et il reste un putain de faux plat avant de basculer dans la descente.

 

Ce qui peut nous sauver, c'est que la route du côté Reposoir finissent complètement de se casser la gueule ! Comme à la Ramaz il y a 2 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai évalué le dénivelé aussi précisément que possible j'arrive à 3800m je ne pense pas qu'il y est plus voici mon évaluation:

Départ pied du col de la croix Fry:300m

Fry:842m 12km8 à 6.57%

Glières:670m 6km à 11.16%

Fleury:253m 5km6 à 4.52%

Plaine avant Romme:60m

Romme:785m 8km8 à 8.92%

Colombière:641m 7km5 à 8.54%

Arrivée:30m

Rupture de pente non visible:200m

Total:3781m pour 169km soit un pourcentage moyen de 2.23%

2.23% n'est pas insurmontable en soi à titre de comparaison la Marmotte c'est 2.80%,mais comme dit dans les commentaires c'est qu'ils sont très élevés à certain endroit du parcours ce qui va rendre la course très exigeante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...