Aller au contenu

ETD 2018 prépa,reco,matos,diet, et tout l'toutim.


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

je suis en partie d'accord avec toi, car tu peux aussi gagner du temps dans la première partie jusqu'au pied de la croix fry ce qui est pas négligeable, attention tout de même de ne pas le payer plus loin, ensuite si t'es obligé de poser pied à terre c'est bien plus que 10mn que tu vas perdre, toutefois entre monter à 5km/h sur le vélo et 3 km/ à pied c'est pas si énorme que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses concernant la fermeture des routes le 8 juillet et votre ressenti sur le village du Gd Bornand, ça nous a convaincus de passer une semaine dans cette station. Le matin de la cyclo, je partirai de bonne heure en voiture pour me rapprocher le plus possible du départ (l'option col de Bluffy me semble pas mal). Si certains sont intéressés par un covoiturage, no souci ! (on en reparlera d'ici là...)

D'ici au jour J, bon entraînement à tous !

 

# à Cédric : je vais t'envoyer un message concernant des locations au bord du Lac d'Annecy, j'avais quelques recherches dans ce secteur et j'avais quelques apparts sympas dans la ligne de mire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai reconnu la première partie de l'étape du tour 2018. Je suis parti à côté de Thorens-Glières. Je suis descendu à Annecy. Les 22 premiers kilomètres sont tout plat. Ensuite, il y a la montée du Talloires qui est très bien passée. On redescend un peu puis on prend à droite en direction du col de Bluffy. A ce moment-là, j'étais avec un cycliste qui comme moi faisait la reconnaissance. Pour rejoindre le col, on est allé jusqu'à l'entrée de Veyrier du Lac. Je pense que l'on est allé trop loin et qu'il aurait fallu tourner avant sur la droite. Je ne pense pas que la pente soit très raide. Après le col de Bluffy, il y a une longue partie de plat descendant pour atteindre Thônes. A la sortie de la ville, on prend la D16 qui marque le début du col de la Croix-Fry. La montée jusqu'à Manigod est un peu irrégulière avec quelques courts passages assez raide aux environs de 10%. A la sortie de Manigod, après l'épingle à gauche, commence une partie très raide de 2 kilomètres à 9 - 10%. Hier, je n'étais pas bien. J'ai eu du mal à passer cette partie raide. Ensuite, la pente se radoucit un peu jusqu'au sommet. Une très longue descente de près de 19 kms permet d'accéder à la petite route de la montée des Glières. Après la bifurcation, il y a environ 400 m de plat. Ensuite, la route se raidit et ce pendant 6 kilomètres. C'est vraiment très raide. Mon compteur Gps Garmin m'indiquera le + souvent des pentes à 12% et certains passages affichent jusqu'à 15-16%.

Je n'étais pas bien du tout durant cette montée. J'ai du à plusieurs reprises mettre pied à terre et monter à pied. J'ai mis 58 minutes pour faire les 6 kms soit une moyenne d'à peine + de 6 kms/h. A 1200 m d'altitude, juste avant une ferme sur la droite, il y a 200 m de plat (pente de 2%). Ensuite, la route se raidit à nouveau jusqu'au plateau des Glières (la pente est quasiment toujours au-dessus de 12% durant le dernier kilomètre). 

Concernant la partie non goudronnée, je ne l'ai pas trouvée si difficile que cela. Le début est un plat descendant. C'est tout à fait praticable. La fin est en montée et le chemin est un peu moins bon. Je suis passé avec des Mavic R-sys Slr et des Grand Prix 4000 II S en 23 mm. Je n'ai pas eu de crevaisons. Cependant, j'étais quasiment le seul cycliste. Je ne sais pas comment cela va passer en peloton. 

La descente sur Thorens-Glière est assez technique. La chaussée est en partie refaite. 1.5 kilomètres après le col des Glières, alors que la descente est déjà commencée, il y a 500 mètres de montée assez pentu (9-10% par endroit). Il faudra penser à bien prendre son élan.

Comme développement, j'ai un pédalier compact en 50 X 34 et une cassette Ultegra 10 V en 12 X 30.

Vendredi prochain, j'espère reconnaître la deuxième partie du parcours. 

J'espère que le 08 juillet 2018, je serai en meilleure condition mais cela va très dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça en tout cas riche d'enseignements Deux informations principales dans ce que tu nous dit premièrement la forte pente des Glieres me conforte dans mon choix de mettre un 32 a l'arrière et ensuite le chemin des Glieres n'est pas si catastrophique que ça. Ne t'inquiète pas si tas calé on a plus les jambes de juillet ensuite tu pourras peut être également opter pour un développement plus petit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...