Aller au contenu

ETD 2018 prépa,reco,matos,diet, et tout l'toutim.


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

peut-être lancer une chasse à ce connard en quad sur twitter

bravo à l'organisation qui doit gérer tout ça , les cyclos avertis comme ceux qui font juste le pari de participer parce qu'ils ont les moyens financiers,

et toujours des cons pour doubler n'importe comment dans les descentes et jeter leurs déchets !!!!

des caméras aux Glières auraient pu permettre aux commissaires l'exclusion des pollueurs

Belle étape à faire entre copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l étape de 1998 Grenoble -les deux Alpes ,avec un kilometrage proche des 200 et surtout avec des cols :Croix de fer un enchainement Telegaphe-Galibler et une montée des deux Alpes ,faisait parttie des épreuves les plus dures.Malgré un systeme de qualification pour pouvoir pretendre le départ,il y a eu la moitié des concurrents qui ont anbandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1998 j'y étais après la qualif de Mâcon. Je ne l'avais pas trouvée aussi dure malgré la distance. Le final aux 2 Alpes n'est pas très difficile. De toutes les étapes que j'ai réalisées, c'est cette année que j'ai le plus souffert: dans les rampes à fort pourcentage: le final des Glières et le col de Romme qui ne fait pas que quelques km seulement et que j'ai trouvé très long à la vitesse que je l'ai monté. J'aime pourtant grimper mais je préfère les pentes moyennes mêmes si elles sont plus longues. Cette année je manquais aussi un peu d'entrainement, mais je suis enchanté de cette étape où tout était parfait: pas de bouchon, des cyclos du début à la fin, des ravitos très bien organisés, des routes superbes que pour nous, des bénévoles aux petits soins, de nombreux spectateurs qui nous encourageaient. J'ai également trouvé le niveau général des concurrents à la hausse avec la présence de nombreuses féminines. Le final par une belle et large descente est génial et permet de se refaire une petite santé. Après retour au camping: 40 km: de la descente mais aussi des faux-plats avec vent dans le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez bien suivi l'étape aujourd'hui, vous avez pu remarquer que le parcours était légèrement différent de celle de l'étape du tour du 08 juillet. 

Aujourd'hui, les coureurs passaient dans le centre de la Roche sur Foron et Bonneville alors que l'étape du tour, on évitait le centre de La Roche en passant par St-Sixt et St-Laurent. Les pros ont évité la petite bosse pour rejoindre St-Sixt.

A l'arrivée au Grand-Bornand, les pros passaient sur le pont au-dessus du Borne en contre bas du Grand-Bornand puis prenaient à droite avec un long plat montant pour atteindre l'arrivée. Pour le coup, c'était + facile pour l'Etape du tour où on atteignait directement l'arrivée au centre du Grand-Bornand. 

Julian Alaphilippe met 04H25 pour faire les 158.5 kms. Même si pour l'étape du tour, il faut ajouter 10 kms supplémentaires, le dernier de l'étape d'aujourd'hui fini en - de 05H00 soit 15 minutes de - que le premier de l'étape du tour 2018.

Cela me laisse rêveur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un bilan sanguin complet déjà. Ca te permettra en premier de savoir où tu en es de manière générale et de prendre des priorités pour orienter ta façon de manger. Notamment avec le cholestérol...

J'ai commencé à en faire au début de l'an 2000 pour voir mon taux d'hématocrite, j'ai eu des bonnes surprises ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans parler de la performance quotidienne de ces coureurs il faut voir toute la préparation et le suivi à chaque arrivée, en effet si nous avions tous soins et massages à l'arrivée nous aurions une bien meilleure récupération.

Pour moi dans les années 80 les courses c'était : un peu d'entrainement hivernal (gym étirements cross (jogging)) + une sortie vélo le dimanche matin en club, ensuite au printemps ajout d'une sortie en semaine (parfois 2) et les courses clubs de classement début de saison. Vers Pâques les 1eres courses (entre 80 et 100 km) ; mais on pensait rarement à se masser après chaque course ou sortie. On avait le boulot et la famille qui passaient toujours avant.

Lorsque j'ai fait le plus de jours de courses en suivant c'était au mois d'août quand j'avais enfin des km, il m'est arrivé de faire 17 ou 18 courses/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...