Aller au contenu

ETD 2018 prépa,reco,matos,diet, et tout l'toutim.


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

"Est ce le flux trop important d'informations qui vous fait douter ? Cessez de trop consommer ces informations et faites vous votre propre opinion sur le vélo, allez rouler avec des potes qui eux sauront vous conseiller en fonction de ce qu'ils verront de vous sur pieds..."

Observations de kalité, Coudre    🆒

Comme souvent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le mieux est de se garer du côté du col de la Bluffy et de rejoindre le départ en vélo. Cela ne fait que descendre... Le Grand Bornand ( je ne devrai pas le dire), c'est top en été comme tous les Aravis. C'est magnifique pour le vélo, les ballades, la piscine. Tu ne regretteras pas. Par contre cela a du succès, donc pour une location, ne pas s'y prendre trop tard."

Suggestions de kalité, de Salins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"toutefois entre monter à 5km/h sur le vélo et 3 km/ à pied c'est pas si énorme que ça."

Sur un col de 10 pitons, cela fait 1H et 20 mn d'écart en faveur du type ki est resté sur sa bekkane ...

15 pitons (Izoard versant süd) = 2 plombes.

20 pitons (Madeleine versant süd, Galibier versant nord), je te laisse compter ...

Diagnostic de très faible kalité, Sagansan    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il y a 500 mètres de montée assez pentu (9-10% par endroit). Il faudra penser à bien prendre son élan."

Il faut rekruter un typ qui te filera un sakado rempli de 10 (!) kilos de plomb au sommet de la montée, ça permettra d'arriver très lancé dans le raidard.

Problème, Letoublon : se débarrasser du fameux sakado juste avant la remontée, il fodra probableman s'entraîner, le cassage de gueule est fort possible   😲

Pour le rekruteman du type, on voit ensemble, je connais "du monde", compter 1 € par kilo, forfait de 5€ pour le sak à 10 kilos.     

Tu vois et me tiens au jus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avec la tendance pour beaucoup de cyclos d'avoir de trop gros braquets, un certain nombre vont mettre pied à terre... Et avec l'étroitesse de la route et le monde, il y aura obligatoirement des embouteillages... En plus, avec la raideur de la pente, il sera quasi impossible de rechausser... D'où un risque élevé de grosse galère..."

Constat de kalité, Renard ... on ne "te la fait pas" ...    😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Autrement dit, pour ceux et celles qui habitent Grenoble, il vaut mieux s'entraîner sur le col Luitel (depuis Séchilienne) ou la montée de Chalais depuis Voreppe (avec pas mal de kilomètres à + ou - 10 % de moyenne) que sur des montées plus roulantes comme celle de Lans-en-Vercors depuis Sassenage (via Engins donc, qui fait en gros 20 bornes à 4 % ).

Et enfin des petits braquets seront indispensables. J'ai un triple plateau (50 x 40 x30) et une cassette 12x30. Dans les Glières, je serai content de pouvoir grimper en 30x28 voire 30x30 dans tout ou partie des Glières ! Et avec un double plateau, il faut à mon sens opter pour un 50x34 et cassette 12x32."

Conseils de très bonne kalité, Léger    😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" hello, Pour s’assurer qu’on a le niveau, le kilométrage fait en effet ne suffit pas. Par contre si on rajoute comme critères le D+ cumulé dans les mois qui précèdent la cyclo,et aussi, si on a un capteur, les watt par kilo au niveau de la FTP, on sait de manière quasi certaine si on va être dans les clous ou pas (sauf bien sûr état de santé ou de fatigue anormal le jour J). Avec 4000 km, 30000 de D+ et 3W/kg de FTP, on a à mon humble avis aucun souci pour être  « finisher ». Ensuite pour aller chercher un bon temps il faut bien plus, surtout en watt/kilo."

Intervention de kalité, OML    😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Functional Threshold Power,

en francais c'est la puissance au seuil et non la puissance maximale.

Elle se révèle après un test d'effort sous conditions particulière et assistance médicale, par palier.

Ensuite tu divises cette puissance, par exemple 375, par ta masse  corporelle, par exemple 80kg, cela te fait les fameux watts/kg, soit 375/80=4.6875w/kg."

Bien noté, Fecci, apport de kalité.    🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...