Aller au contenu

ETD 2018 prépa,reco,matos,diet, et tout l'toutim.


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

 

La plate forme times to n'est pas très pratique. 

J'ai l'impression de ne plus être inscrits...

Quand je me connecte sur times to, je retrouve bien l'étape du tour sur mes évènements mais un onglet confirmer l'inscription apparaît eu dessus.

 

Qu'est ce que ça veut dire ?

Je voulais connaître mon dossard ! 

J'ai pourtant bel et bien payé au passage, j'ai la confirmation de commande.

 

Sinon pour l'entraînement, je suis à 4000km la mais je vais n'avoir fait aucun col avant l'étape du tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian

Samedi dernier, comme prévu, j'ai enchainé le col de Romme et le col de la Colombière (demi tour à 200 m du sommet en raison de la neige). 

Avant de commencer à gravir le col de Romme, j'ai fait 32 kms de plat et de descente pour me mettre en jambe. A l'intersection qui permet d'accèder à la D119, départementale qui amène au col de Romme jusqu'au début effectif de la montée, il y a environ 200 mètres de plat. Ensuite, la route se raidit, il y a un panneau à droite indiquant le sommet du col de Romme à 9 kms avec un pourcentage moyen de 11% pour le prochain kilomètre. C'est à partir de ce panneau que la montée commence réellement. La pente commence à 9% puis rapidement passe à 12 - 13%. A moins d'avoir un très bon niveau, il ne faut pas faire le malin et il faudra mettre tout à gauche immédiatement. Samedi j'étais en 34X30 mais le 08 juillet, je serai en 34X32. Les 2 premiers kilomètres sont vraiment très dur (ils sont à 11% de moyenne). Il ne faudra surtout pas s'affoler. Juste après la première épingle à droite, la pente est un peu moins raide mais elle redevient + raide 200 m + loin. Le panneau indiquant l'arrivée dans le hameau de la Cruz indique également une pente - raide aux environs de 8.5 %. Cela va durer pendant 2 kms environ jusqu'à environ 300 mètres de l'entrée du village de Nancy sur Cluses. Là, c'est presque plat (4 à 5 %) et ce jusqu'à la sortie du village où la route se raidit à nouveau aux environs de 10%. La dernière épingle à gauche après le panneau indiquant le sommet du col à 1 km marque la fin de la pente raide. Il vous restera depuis l'épingle 600 m environ à 6-7% de moyenne. Le col se situe au milieu du hameau de Romme. Après un très courte descente, un virage à gauche oblige à grimper à nouveau un coup de cul de 200 mètres environ. Une fontaine se trouve juste dans le virage. Après ce coup de cul, est présent un long faux plat montant de 1.5 kms et ensuite arrive la descente permettant d'atteindre le village du Reposoir.

Sur la base de mon Garmin Edge 1000, j'ai établi ce tableau sur la montée de Romme kms par kms 

KmsDéniveléPourcentageTempsVitesse moyenne
0 - 111411,40%00:05:5410,2
1 - 210910,90%00:06:069,8
2 - 3868,60%00:05:1611,4
3 - 4868,60%00:05:0611,8
4 - 5737,30%00:04:4112,8
5 - 6979,70%00:05:3110,9
6- 7959,50%00:05:4810,3
7 - 8909,00%00:05:2611,0
8 - 8,65375,69%00:02:4721,6
Total
8,657879,10%00:46:3611,1

Mon temps n'est pas du tout une référence, certains feront beaucoup mieux et d'autres moins. 

La descente sur le Reposoir se fait dans une forêt à l'ombre. Le revêtement n'est pas très bon et des gravillons sont présents. J'espère qu'il sera refait avant le 08 juillet. Sinon, il conviendra d'être prudent.

Arrivé au Reposoir, il y a juste 200 mètres de plat montant avant de repartir dans une pente + raide à 8% en direction du col de la Colombière. Le revêtement a été entièrement refait jusqu'à 3 kms du sommet. Je pense qu'il risque d'être refait complètement dès que le col sera ouvert officiellement. Les 5 premiers kilomètres depuis Le Reposoir sont à 8% de moyenne. Il y a une rupture de pente 3 kms après le Reposoir très court (50 m) mais très raide (13%). Samedi dernier, la route est officiellement fermé 3 kms avant le sommet. J'ai néanmoins poursuivi la montée jusqu'à environ 200 m du sommet. Cependant, sur les 2 derniers kilomètres, la chaussée est jonchée de pierres, détritus, terre et neige fondue. A 200 m, un névé recouvrait entièrement la route et j'ai préféré rebroussé chemin mais s'il était possible de passer à pied en contre bas du parapet. Comme je me suis arrêté de nombreuses fois pour faire des photos dans les 2 derniers kilomètres de la Colombière, je n'ai pas trop ressenti la difficulté alors qu'ils sont particulièrement pentus (10%).

Je pense que l'enchainement col de Romme et col de la Colombière va faire très mal. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce témoignage et cela va être plus terrible encore....

Si il fait beau, Romme et Colombiere prendront le soleil toute la matinée et si c'est comme tous les étés, le goudron et le gravier colleront aux pneumatiques:(:(:(dans le final de Colombière...

Gardez un bidon pour arroser les cuirs chevelus:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cédric ...

Je veut bien que ces cols soit durs mais quand même ..

Ce sont des 1° Catégories hormis le plateau de Glières qui est HC .

On a déjà grimper le mur de Péguère qui certes n'est pas long mais les % sont de 14%,14%,11,5%,11% ...

En ce qui me concerne, je ne changerais rien je serais probablement en 34x28 ....à moins que vous me fassiez peur 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord pour dire que, en cyclo régulier et préparé, ça devrait passer sans trop de casse. Pour moi le problème, et c'est la raison qui fait que je ne me suis pas inscrit, c'est le nombre de participants. En partant dans la deuxième moitié du peloton, on va se retrouver avec des gars qui n'ont pas le niveau ou qui ne seront pas préparé comme il faut. Et vu les pourcentages et l'étroitesse de certains routes, il va y avoir des bouchons, c'est obligatoire. J'ai pas envie d'être gêné et de devoir mettre pied à terre au mieux ou chuter au pire... Je pense que cette année ASO a vu trop difficile pour 12 000 cyclos. Si je devais participer, je mettrai un tout petit braquet, ne serait-ce que pour pouvoir repartir après un arrêt sur les forts pourcentage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...