Aller au contenu

ETD 2018 prépa,reco,matos,diet, et tout l'toutim.


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je change de sujet, désolé.

Avez-vous des problèmes de connexion à leur nouveau site www.timeto.com ?

Pour ma part, j'ai un message "mot de passe incorrect" (ce qui est faux car j'ai tapé le bon mot de passe).

Je fais "mot de passe oublié", je change de mot de passe => je suis connecté.

Je me déconnecte, je tente de me reconnecter avec le même mot de passe => "mot de passe incorrect".

Bref, je ne peux me reconnecter qu'en faisant "mot de passe oublié".

Avez-vous le même problème ?

Merci d'avance.

Frédéric.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait une reco des Glières aujourd'hui, 3 semaines après la dernière.

La route pour la montée est donc toujours aussi parfaite. Tout comme le sont les premiers kilomètres de descente en direction de Thorens qui ont été refaits, un vrai billard.

Mais le plus important, des engins déposaient encore ce matin un mélange fin de graves et terre sur la partie "gravel", qui était immédiatement compacté ... Autant dire que ça va rouler beaucoup plus facilement que prévu. Notez toutefois que par temps humide les jours qui précèdent, cela ressemblera un peu aux Strade Bianche car le mélange est souple. Certains passages encore humides "collaient" aux roues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAS 9 pour ma 2ème EDT ! Impatient, mais en même temps cette année ça me fait encore plus peur que l'année dernière alors que j'ai beaucoup plus d'entrainement qu'en 2017 !

Je devrai normalement reconnaître le Col de la Croix de Fry, les Glières et le Col des Fleuries la semaine d'avant ! Impatient 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir, j'ai fait les recos ce week end, il y a du monde dans les cols !! 😆

Les glières la route est plus large que ce que je craignais, ça passe sans souci à trois/quatre de front. D'autant que le revêtement est parfait. Attention dans la descente, où j'ai réussi à fissurer ma roue 🙄

Romme et colombière, c'était la file indienne également, mais de toute façon c'est la tête dans le guidon vu la pente ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa définition de la perfection ! 

Pour le coup, si comme ça a été dit hier ils ont remis un coup de terre, faudra viser les bons cailloux pour crever. 

En revanche effectivement, je partage le fait qu'avec un peu d'humidité, la roue avant s'enfonce chercher des truffes en descente :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ de la maison ce matin pour un enchaînement croix fry et montée des glières. Il y avait beaucoup de monde en reconnaissance, incroyable, ça reste pourtant une cyclo. La montée des glières est très très raide, je me demande si ASO se rend bien compte du bazar que ça va être de faire passer autant de monde dans cette rampe. La partie non bitumée, hormis une petite portion, est en très bon état, ça devrait pas poser de soucis ici. Je suis revenu avec 165 bornes cuit comme un rat, vraiment cuit comme un rat... Sacrée étape quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec toi sebastien,ça va etre une vraie "boucherie",habitant annecy,j ai hesité longtemps avant de m inscrire,pour finalement y renoncer....comment peut on imaginer faire passer 12000 cycliste dans les 6 kilometres de montée des glieres?certes la route est un billard,mais avec une pente a 17,4% maxi,cela fera illusion...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan de mon expérience, sans garantie.

Tour du Lac et Bluffy: pas fait ???

Pas trouvé de fontaine potable dans Thônes excepté un robinet dans le cimetière du village sur la route de la Croix Fry.

Une fontaine dans Manigod à gauche en montant.

Rien vu, pas cherché au sommet de la Croix Fry, il y avait une fontaine à bière au bar !

La Clusaz ???

St Jean de Sixt, les Wc étaient fermés, rien vu d'autre.

Entremont ???

Dans la montée des Glières : rien.

Col des glières, des Wc fermés au Mémorial.

Descente des Glières : plusieurs fontaines à la Verrerie et Usillon à droite en descendant il me semble.

Thorens, une fontaine à gauche dans le village sur la place de la Mairie

Col des Fleuries :une fontaine à gauche à 2 km du sommet, mais est-elle potable ???

Saint Laurent, Saint Sixt, Saint Pierre ????

La plaine ???

Montée de Romme, rien avant :

Une fontaine à Nancy à droite

Une fontaine à Romme à droite à la sortie de village

Le Reposoir : une fontaine, à gauche de l'autre côté de la rivière, sur la place de l'église.

Montée de la Colombière : rien

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.eau-cyclisme.com/eau-departement-haute-savoie-d74.htm

+ bars + cimetières

L'organisation a peut-être indiqué les fontaines

l'étape n'est pas si longue que ça

Quand je vois tous ceux qui font des "reco" c'est fou.

Faire ce genre de beau parcours c'est faisable entre potes sans tout ce barnum.Mais pour découvrir une première fois c'est quand même bien car ça fait un challenge, même si ça coûte cher.

ASO avec toutes ces organisations touche beaucoup de monde, pas uniquement en vélo. Dans le running et le trail ça devient gigantesque et dingue , de plus  ça leur coûte bien moins cher tout en étant moins compliqué à organiser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...