Aller au contenu

ETD 2018 prépa,reco,matos,diet, et tout l'toutim.


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Tu m'as devancé pour eau-cyclisme.com 😃

Perso si je reconnais les cols la semaine prochaine, c'est surtout pour le fun. Surtout que le jour J, je vais surement sacrifier le Col de la Croix de Fry, Glières, Col des Fleuries et peut être Romme pour ne pas arriver cramer, donc je pourrai les monter plus vite le jour des "recos" 😉

Pour ceux qui est d'ASO, je roule souvent en cyclosportive, et quelques fois en course FFC. On a souvent des routes ouvertes... Alors que là sur route fermé c'est vraiment un plaisir, puis voilà l'ambiance à l'EDT avec les spectateurs, le fait de rouler avec des gens d'autres pays...etc Franchement c'est top, même si tu souffres sur le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je rentre de la grand bo, et voici mon ressenti /

Montée des glieres : revêtement enrobé nickel mai attention risque de bouchon dans les premiers hectomètres de la montée ou la route est la plus étroite dans le hameau

le Gravel : les trous sont bouchés avec des graviers donc peu de point d'appuis dans ces passages : essayez de pédales dans le sable idem mais avec les graviers. il faudra rester prudent et prendre les bons passages y compris sur les bords qui sont stables.

descente vers Thorens glieres : enrobé refait

col de romme : le bas très dur est en cours de ré-enrobage. toutefois, dans la partie supérieure le revêtement est "granuleux", des passages a l'ombre qui font du bien mais pas de point de repos : montée de 9 Km qui laisse des traces dans l’organisme.

La colombiere : il restera 7,5 km pour le sommet, la montée en plein soleil revêtement correct mais c'est long après 150KM et les trois derniers KM sont INTERMINABLES.

descente de la colombiere : super belle mais restez concentrer et profitez du paysage.

voila ce que je retiens de ma journée.

Pour le retour a Annecy c'est un autre message

Namasté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour sur Annecy deux options

en voiture : déposez votre voiture la veille sur un parking dédié pour le retour.

En vélo : 30 km dont 4 km de montée le reste descente jusqu'à Thones et faux plat 50/50 en repassant par le col de Buffy dont 3 km de montée (même route qu'à l'aller)

pour ma part je rentre en velo pour ne pas me retrouver dans les bouchons a l'entrée d'Annecy car s'il fait beau avec premier jour des vacances scolaires, les touristes, .... cela promet un beau B....,

Namasté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ayant fait ma derniere grosse sortie hier, je voulais savoir au niveau de l'entrainement comment on gere les 15 derniers jours avant l'etape du tour? Peut on placer une sortie plus ou moins longue avec dénivelé à j-8 j-7? Et enfin peut on faire du dénivelé à l'entrainement ( col plus ou moins long )?

Merci d'avance.

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A question générale, réponse générale.

Tout le monde n'est pas égal pour le temps de récupération, donc ça dépend comment tu récupères.

Ca dépend aussi de ton activité en dehors du vélo, plutôt physique ou plutôt cool. Journées chargées ou normales. Temps de sommeil court ou normal. Un des meilleurs entrainement est le sommeil et qualité du sommeil.

En bref, le personne qui te donnera la meilleure réponse, ce ne sont pas les autres, c'est toi, car c'est toi qui est sensé le mieux te connaître !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais toujours une grosse semaine avec pas mal de montagne avant l'épreuve, et la semaine de la course je ne roule presque plus pour récupérer. (Qu'une ou 2 sorties en tournant les jambes)

 

Sinon hier j'ai fait les 3 faces du Ventoux en une journée, j'espère que ça me sera bénéfique pour le jour J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, un tas de paramètres entrent en jeu. Mais d'après mon expérience, on peut encore faire d'assez grosses sorties jusqu'à j-7 ou j-8. Par exemple, en 2015, j'en avais fait une de 75 km / 2100 m D+ à J-6 (le lundi), puis juste une autre de 20 km / 600 m de D+ la veille de l'étape, et ça m'avait bien réussi (3700è, ce qui était alors mon meilleur résultat sur une EDT). Constat analogue en 2017 : une sortie de 75 km / 1900 m D+ à J-8 (avec pendant cette sortie une grimpée chronométrée de Chamrousse), puis 2 sorties plutôt soft la semaine de l'EDT (22 km / 450 m D+ à J-2 et 33 km / 700 m D+ à J-1). Là encore, ça m'avait plutôt bien réussi : 2400ème (soit encore une amélioration de mon meilleur classement sur une EDT).

Je précise que j'habite à Grenoble, que je fais environ 3000 km /an (à raison de sorties de 50 km / 1200 m D+ en moyenne sur l'année), que j'ai un profil de grimpeur et que je fais beaucoup de sport à côté (ski alpin et de fond, tennis, VTT, en gros au moins 4 à 5 séances de sport par semaine, vélo compris).

Voilà, cette expérience n'est peut-être pas transposable à qq'un avec un meilleur niveau que le mien (ou moins bon), mais j'espère qu'elle t'aura apporté quelques éléments de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ma dernière grosse sortie était jeudi dernier : 130 Kms 2830 d+ (3 cols).

Ce WE "petite" sortie club (85 Kms / 760 d+).

Cette semaine : 2 vélotaf (=> 60 Kms plats cool)

Samedi 30 : Ariégeoise (parcours 105 Kms / 1560 d+)

Semaine prochaine : 2 vélotaf (=> 60 Kms plats cool)

Dimanche 8/7 : le jour J.

On verra ce que ça donne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 124 km et 3200m de dénivelé avec le pla d'adet en final, je vais progressivement ralentir mais comme je suis déjà en vacances et avec ce beau temps revenu et les Pyrénées au pas de ma porte je vais encore bien rouler cette semaine pour ensuite faire du jus la semaine prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...