Aller au contenu

ETD 2018 prépa,reco,matos,diet, et tout l'toutim.


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

pas facile de marcher avec vos " chaussures à bascules " en effet avec vos cales ce n'est pas idéal. Je roule depuis 1994 avec des chaussures VTT et pédales SPD, pour du cyclotourisme ça suffit largement et tellement plus pratique pour marcher, les escaliers, le train etc etc.

Bonne étape à vous. Nous ne serons pas très loin à Avoriaz. Le jour de l'EDT je serai peinard pour enchainer Ancrenaz La Ramaz Joux Plane et Avoriaz par lac de Montriond, un beau parcours aussi. 107 km et 3751m D+, à mon allure cyclotouriste avec arrêts photos fontaines. Je pars le plus tôt possible.

https://www.strava.com/routes/14161060

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'impressionnez avec vos kms !!!

Pour moi 3000kms/45000m D+. J'sais pas comment vous faites pour faire autant de kms. Vous roulez la nuit? Entre le boulot et la vie de famille pour moi c'est déjà quelques sacrifices pour réussir à faire 3000kms.

Mon objectif sera plus modeste que le votre 😆.

Prendre du plaisir avant tout, prendre quelques photos, finir sans trop souffrir. 9h serait pas mal.

Hâte d'y être !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il risque d'y avoir des bouchons dans les Glères.

Je ne crois pas trop à des bouchons dans les Glières, sauf en cas d'incident. Je peux me tromper, bien sûr. Le début de la montée n'arrive qu'après 70 km. Et auparavant, la Croix-Fry aura bien éparpillé les cyclos.

Lors de l'edt 2013, on commençait par le col de Leschaux par Puget après 10 bornes. La route n'est pas large non plus et il n'y avait pas eu de bouchons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Claude, tu vas faire bien mieux. En partant dans le SAS 6, cela devrait passer sans grosse difficulté dans la montée des Glières. C'est derrière que cela risque d'être compliqué. 

Te connaissant, tu vas faire une fin de parcours de folie !!! A la fin, beaucoup seront épuisés et toi, tu vas tous les doubler.

Peut-être à dimanche

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé aujourd'hui à Annecy Sévrier exactement avec vue superbe sur le lac la santé va mieux je pense que c'était bien un coup de clim que j'avais pris derrière la nuque. Demain matin retrait du dossard.Si certains d'entres vous sont dans le sas 1 me faire signe pour faire un bout de route ensemble par contre je ny rentrerai que vers 6h20 bien assez tôt. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques constats , en vrac , apres cette deuxième étape du tour :

- paysages sublimes dans La Croix Fry et sur le plateau des Glieres

- descente dangereuse du plateau des Glieres

- les Glieres , c'est vraiment un mur .

- le bas de Romme , c'est vraiment compliqué , surtout apres 130 km et 2300 m de D+

- Les Fleury et Bluffy auraient mérité un caté. 4. ( les Fleury plein cagnard).

- ambiance au top et bénévoles adorables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape rendue difficile à cause de la chaleur.
Il n'y a pas eu de bouchons. Juste des ralentissements. Surtout dans les Glières ou les cyclistes-pietons ne restent pas sur le côté de la route.

J'ai pris un gros coup au moral après Fillière, en voyant un monsieur au sol "en plein" massage cardiaque.
Si quelqu'un a des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle EDT à la maison ! Même en connaissant ce parcours par coeur, il est resté très éprouvant. Je coule une bielle dans Romme pris de nausées (ayant bu trop froid et en trop grosse quantité au bassin à Nancy ... ;)), et finis ce col tant bien que mal. Je vois et m'arrêt auprès de la famille stationnée au Reposoir, et je repars avec le moral gonflé à bloc pour la Colombière. Cela se termine correctement.

7h29 et 2531° place au scratch ! Je voulais faire 7h30, donc je remplis l'objectif malgré mon coup de moins bien. Je suis donc très satisfait.

Un grand merci aux bénévoles et à l'orga, certes c'est une grosse machine, mais tout reste plutôt bien. 

En revanche, cette année, elle se termine dramatiquement pour deux concurrents qui ont perdu la vie a priori ...😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Performance moyenne pour moi en 7h 45'. Compliqué en partant sas 5 quand même , Limite bouchon dans les Glières gros ralentissement , et moi qui ne supporte pas la chaleur , je sentais le besoin de m'arrêter aux ravitos , et avec la foule j'ai perdu pas  mal de temps . Cela me fait 3100 e  , ma plus mauvaise prestation , . Car de toutes les étapes du Tour j'avais toujours fait dans les 1000 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...