Aller au contenu

ETD 2018 prépa,reco,matos,diet, et tout l'toutim.


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Perso, mon objectif était 8h-8h30 4000-5000ème, mais je ne croyais pas trop à la fourchette basse.

Comme d'habitude par temps chaud, j'ai été handicapé par des crampes.

J'ai bu énormément (1,5l par col), mais peut-être pas assez mouliné, mais comment mouliner dans les Glières avec mon physique de non-grimpeur (1m92 / 76 Kgs) ?

Je finis en 8h34 5345ème, satisfait par rapport à l'objectif.

Dans la descente des Glières, j'ai vu un vélo avec la roue avant en 8, le cyclo semblait être passé par dessus la glissière de sécurité. Quelqu'un a des nouvelles ?

Je pense être passé juste après le quad au reposoir car j'ai vu la cycliste à terre.

Très belle journée que j'ai hâte de renouveler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon physique plutôt rouleur sprinteur(82kgs/1,77, grosses cuisses), j'suis satisfait de mon classement. J'ai été étonné du niveau général des concurrents, plutôt bon, au final pas tant d'abandon que çà. J'avais un peu peur des descentes avec autant de cyclistes mais je ne me suis jamais senti en insécurité.

Autant j'avais été hyper déçu d'ASO lors du Roc d'Azur Marathon(pas d'eau à certains ravitos...), autant là c'était nickel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi agréablement surpris du peu de abandons et c est tant mieux signe que les gars sont de mieux en mieux préparés et conscient de la difficulté. Partant Sas0 je n ai pas vu de reel furieux dans le peloton quelques uns on bien un comportement genre"je suis seul" mais comme toujours ....Il faut dire aussi que les ascensions étaient raides mais courtes... Donc la tête à pu faire tenir les jambes malgré les pourcentages si il y avaient eu ne serait ce qu un ou deux cols de 25 bornes à 7% de moy dans le parcours ,les choses auraient je pense étaient bien différentes ! 

En tout cas bravo l organisation  et bravo les bénévoles tous au top ,j espère qu ils sont bien récompensés ! 

Conditions de course parfait une chaleur vraiment supportable même le vent dans la colombière. ...

Vivement la prochaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'apporte ma modeste contribution pour dire qu'en effet c'est super bien organisé, les bénévoles au top, pas de bouchons dans les glières et en effet toujours des quantités d'emballages par terre, c'est assez désolant vu la prévention qui est faite...

A noter que je n'ai pas eu de poches à gel dans mon baluchon EDT (peut-être fallait il le demander ailleurs et je n'ai pas vu.)

Sinon mon temps final est de 9H40 (8220 au classement général - je ne sais pas si c'est ce qu'on appelle le scratch, si quelq'un peut éclairer ma lanterne?) et 8H38 sans compter les les pauses.

C'est ma première EDT et je suis plutôt déçu de moi notamment dans Romme ou j'ai eu un coup de bambou (après avoir passé les 3 premiers kms, quel dommage) surement dû au fait d'avoir mangé trop de barres ou de compotes sucrées juste avant... J'avais mal au ventre, j'ai perdu toute lucidité, j'étais vraiment "ailleurs"... Après la Colombière ça a été à peu près.

Je n'ai pas atteint mon objectif qui était de faire toutes les montée sans m'arrêter.

Ce sera pour l'année prochaine car I'LL BE BACK !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, étape très difficile avec de longues transitions et des % difficile à gérer avec un 34/28 car impossible de mettre le 34/25 dans les % supérieurs à 10%. Le niveau est monté, j'ai toujours fini dans les 1000 même dans Pau/ Hautacam où j'ai descendu le tourmalet en hypothermie à 10km/h, là je suis 1425 en 6h59 avec 10 mn de ravito dont je regrette au moins la moins je fais 9 eme de la catégorie (+65) à 3 mn de la 2eme place. L' organisation est top, les bénévoles remplissent nos bidons, accès simplifié aux ravitaillements avec le parc à vélos sauf à l'arrivée où j'ai abandonné l'idée de me restaurer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en total accord avec ce qui a été dit dans les messages précédents concernant l'organisation, au top, et les ravitos, très fournis même pour les derniers, dont j'ai fait partie avec mon départ en SAS 14.

Assez scandalisé aussi concernant les gels partout en haut des glières, notamment au niveau du ravitaillement au col ainsi qu'au col de Romme.

Pas de problème non plus dans les descentes, avec des gens qui descendaient généralement plutôt prudemment, et sans faire de gros écarts de trajectoire. On a cependant vu un nombre important (5 ou 6) d'ambulances, après des chutes en descente ou fatigues en montée. Ca refroidi quand même.

En revanche sur ce qui a été dit sur ce forum entre autres, deux choses à noter.

Tout d'abord, tout le monde nous annonçait une montée à pied dans les glières. J'étais dans les glières entre 12h et 13h, et en roulant à gauche, pas de difficultés majeures pour monter. En tout cas, pas de nécessité de poser pied à terre. Forcément, c'est pas les conditions pour battre son chrono, mais peu de gens avaient cet objectif dans les derniers SAS.

Egalement nombre d'abandons, on nous annoncait un tiers voire moitié d'abandons. Résultat, si je m'en fie au récap disponible pour chacun, il semble y avoir 12 158 partants pour 11902 personnes en haut de la colombière. 250 abandons, on est quand même loin de l'hécatombe annoncée.

Pour autant, merci pour les conseils qu'on peut trouver ici, que ce soit en préparation, en entrainement, en alimentation, en équipement ... Pour des gens pour qui c'est la première course (comme moi), c'est fort utile, et ça peut payer (finalement classé entre 5500 et 6500 sur chaque col) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul,

Je fais le même constat que toi concernant l'élévation du niveau des participants. En 2011, j'avais fini 385 ème, en 2012, 196 ème, en 2016 675ième et cette année 1217 ème en 06h53. Tout s'est parfaitement bien passé jusqu'au pied du col de Romme. J'ai réussi à monter à peu près les 2 premiers kilomètres. Ensuite, ça été un chemin de croix jusqu'au sommet de Romme. Au Reposoir, je me suis arrêté 3 minutes au ravitaillement. Je suis monté tant bien que mal les 5 premiers kilomètres de la Colombière. Par contre, les 3 derniers ont été un calvaire. J'étais régulièrement entre 7 et 8 kms. Mon seul objectif à ce moment-là était de ne pas mettre pied à terre. J'ai réussi mais à quel prix !!! Heureusement, que j'étais en 34 X 32 si j'avais en 34 X 28 comme Paul, je serai monté à pied.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...