Aller au contenu

ETD 2018 prépa,reco,matos,diet, et tout l'toutim.


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

80 à 180 m de D+ en près de 4 km selon le versant... d'un coup je me retrouve avec 6 cols à coté de chez moi  😃

J'ai des côtes qui montent de 150 m en 2 km les cols comme Bluffy ce ne sont pas des cols "au sens cycliste" mais seulement géographique.

https://www.strava.com/segments/3013481

https://www.strava.com/segments/4592149

C'est un coup à vexer le Galibier, attention il risque de se venger le jour où tu y passeras 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la région où tu habites ... tu n'es pas obligé d'être hautain avec les gens qui n'ont pas la chance de vivre en montagne où à proximité. 😉

Pour mon cas, habitant à Orléans, c'est 6h de route pour aller cherche une montagne digne de ce nom, je l'ai fait 4 weekends pour 4 cyclos l'année dernière mais je ne peux pas le faire tous les weekends car oui, le reste de l'année je cours presque tous les week-ends voir 2 fois par week-ends. 

Donc en effet, je me gèle le cul sur le plat de Mars à Septembre, mais si je veux courir, je n'ai pas le choix ... Ma préparation commence donc bien avant le mois de mars.

 

Si on veut être taquin comme tu l'es, faire des courses plates permet de vous faire mal à la gueule dans les vallées. L'année dernière sur la Marmotte, les locaux de l'étape n'ont pas pris beaucoup de relais entre St Etienne de Cunes et St Michel de Maurienne (dans le groupe où j'étais en tout cas ;) ). 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je préfère monter les Glières sur la plaque que le lire à nouveau....Quelle horreur !"

Tu es parvenu à exciter ma curiosité Simon. Je me suis dit que tu exagérais, que tu voulais faire ton intéressant. Je suis donc allé voir l'article en question...

Je ne suis pas parvenu à tout lire, vraiment trop dur ! 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, des articles consacrés aux recos des étapes du Tour 2018 publiés ces derniers jours sur Vélo 101, c'est de (très) loin le mieux écrit. Ou plutôt le moins mal écrit...

Après, si tu es capable de monter les Glières sur la plaque sans mettre pied à terre, tu seras capable de faire dans les 500 premiers de l'EDT 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une autre solution peut être de partir vite pour éviter d'être trop en queue de peloton au moment d'aborder les Glières. Si tu es bon grimpeur, et en supposant que tu partes avec un dossard entre 10 et 11 000, il y a moyen de doubler facile 2 à 3000 coureurs rien que dans la Croix Fry, qui est un col difficile. Bon après c'est un peu risqué comme stratégie, car il faudra en garder un minimum sous la pédale pour les autres cols...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...