Aller au contenu

ETD 2018 prépa,reco,matos,diet, et tout l'toutim.


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Oui, je pense que je serai en 34 X 32 même s'il faudra que je change mon groupe car j'ai actuellement un Ultegra Di2 10V. 

J'utiliserai le 34 X 32 dans les parties les + raides de la Croix-Fry, dans la quasi totalité de la montée des Glières, dans une bonne partie de la montée de Romme et pour les 2 derniers kilomètres de la Colombière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric

Tu utilises quelle cassette en ce moment?

De mon coté, je roule depuis 3 ans avec une 11/32 et ce trou entre le 28 et le 32 ne me gène vraiment pas. Je n'y fais même pas attention quand je passe de l'un a l'autre. Quand FKC m'avait proposé cette cassette, j'avais eu quelques craintes et finalement, j'en suis vraiment satisfait.

Pour tout dire, je pensais repasser prochainement en 700 et ne voulant pas changer de cassette, j'opterai surement pour un 36 afin de retrouver l'équivalent de mon 38/32 actuel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi c'est pas terrible.

Je trouve que c'est parfait.

Quand tu passes du 34/28 au 34/32 tu diminue de 32 cm ton développement sur un tour de manivelle.

Cet écart est quasi équivalent au passage du 34/20 au 34/22, ou la diminution du développement est de 33cm.

Sur les dernières couronnes de ta cassette il faut un écart important entre le nombre de dents pour avoir un gain significatif.

Ça c'est mon père qui me l'a appris l'an dernier...

...on peut faire du vélo depuis des années et ne pas le savoir.

Bien cordialement,

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'opterai surement pour un 36 afin de retrouver l'équivalent de mon 38/32 actuel...."

Je comprendrais parfaitement que tu ne sois pas d'accord avec moi, mais un rapide calcul donne plutôt un 35 pour retrouver l'équivalent de ton 38 actuel. Tu pourrais légitimement hésiter entre un 36 et un 34. Tout dépend de ton aisance actuelle avec le 38/32 dans les plus forts pourcentages.

Aaah, ces discussions de braquets ! 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà trois ans que j'ai adopté la cassette 11 vitesses 11x32 avec un plateau de 34 pour rouler dans les très raides cols basques et je trouve que l'étalement des braquets est assez régulier et parfait pour ma pratique surtout quand je dépasse 4000 mètres de dénivelé. Je ne vois pas l'utilité d'un 30 dents entre le 28 et le 32

PIGNONDevtEcart
164,53 
184,030,50
203,630,40
223,300,33
252,900,40
282,590,31
322,270,32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, je préfère regarder en % de variation et là c'est significatif. Ton plus grand écart intervient sur ton dernier pignon. Or si on l'utilise, ce dernier pignon, c'est que t'es pas forcément au mieux, ou dans des pentes sévères là où les écarts de développements les moins grands sont les plus appréciés.

Après, chacun est différent dans sa façon de pédaler et pour ma part, oui, l'écart est trop grand et il me manque un 30 dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence vient peut-être de là aussi. Dans les cols sur un grand pourcentage de mes sorties, je ne garde pas ce dernier pignon de 32 en cas de besoin mais je roule avec dès que la pente passe les 7% et c'est souvent 😃


Je lis souvent les conseils de certain qui te disent de garder le dernier pignon en secours mais pour ma part, je préfère me servir des 11. Pourquoi en baver sur le 28 alors qu'il te reste le 32. Juste pour dire, chouette, j'ai un pignon de rab !!!


A quoi me servira t'il une fois que j'aurai les cuisses en béton après avoir grimpé en force? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...