Aller au contenu

Marmotte du Valais 2018


Bertrand RICHARD
 Share

Messages recommandés

Je l'ai faite 2 ou 3 x il y a quelques années, en VDR c'est vraiment fait pour le VTT ou le GRAVEL, mais les pourcentages sont corrects. je voulais rectifier mes dires, ils ont bien l'intention de passer par les Collons depuis Hérémence, sans doute en prolongeant une route à partir des Masses, moins raide que le parcours depuis les Mayens de Sion...qu'ils prendront dans la descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mignon tout plein, le parcours de la croix de COEUR, jolies photos, mais c'est quand même bien caillouteux, m'étonnerais fort que l'on y change qqch; le medio part de chez moi et serait dans mes cordes avec retour à vélo, ça je connais, je l'ai fait dans l'autre sens sans monter aux CRETEAUX, reste plus qu'à s'entraîner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 7 months later...

Aujourd'hui se déroule la cyclosportive "la Marmotte du VALAIS" , l'ultrafondo par excellence avec ses 7000 de DV, pour les frapadingues du dénivelé. Comme elle passe chez moi à Conthey, je me suis arrêté à une bifurque avec ma chienne, les premiers concurrents avaient déjà du retard et le thermomètre en constante hausse, à 9h donc prés d'une heure après le premier concurrent, ça défilait encore, bon courage les gars...vous avez fait le passage le plus dur, mais le reste promet tout autan. Vu un unijambiste sur le parcours...ah non il roulait à contresens! D'où vient donc cette frénésie pour les parcours de l'extrême? Que faites-vous du reste de vos jours et irez-vous travailler lundi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faites-vous du reste de vos jours et irez-vous travailler lundi?
Et pourquoi pas?

Il m'est arrivé (entre autres) de faire 10000m de D+ (sur ~ 300 km) un mercredi et d'être au boulot le lendemain. (Plus de faire la course "Tour du canton" le dimanche suivant et je n'étais plus tout jeune) 

Voyant la super météo j'avais posé 1 jour de congé le mardi pour le lendemain 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et a tous

Petit retour sur la cyclo

130 km 4300 d+

Tres bonne organisation,avec des ravitaillements avec des bénévoles au petits soins et des encouragements nombreux des Suisses  sur le parcour que je tiens a remerciers. 

Un parcour avec des magnifiques paysages 

Ma langue quelques fois coincée dans mes rayons ... j ai quand même apprécié .

Le derniers col fermé à la circulation , était vraiment sympathique et la qualité du revêtement ne posait pas vraiment de problème. 

 Par contre j ai souffert autant dans les descentes quand monté (manque d entraînement )

Ma place en 235 position et avec un temps de 6 heures 14

me déçois un peux...

Le seul point négatif si je n avais pas ma femme le retour sur Crans

Il y avais le train , mais bon...

Enfin dans l ensemble très bonne journée avec à la fin une bonne

Vélosophe cyclistbeer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions proche car j'ai mis 6h 13'. Mais j'ai beaucoup souffert , autant dans les descentes que les montées .et la dernière qui secouait terrible et il fallait un bon freinage avec toutes ces descentes vertigineuses . Du coup je ne me suis pas ravitaillé comme il faut et j'étais en hypo . Une très bonne organisation , même que je me suis trompé quand même en suivant un concurrent tête dans le guidon. Heureusement je m'en suis aperçu à temps quitte à revenir en arrière ce qui me fait perdre 5 minutes . Le signaleur était un peu endormi ... Beaucoup de spectateurs et qui vous encouragent , on voit pas ça partout. Et c'est vrai après c'était un peu galère pour récupérer la voiture à Cran , encore plus quand on est un peu cuit . Et surprise il fallait payer le funiculaire ce qui n'était pas prévu . et moi j'avais pas un sou . Du coup j'ai pas pu faire la cyclo le lendemain . A l'arrivée très peu de communication , ce qui fait que j'ai raté le podium , après de tels efforts c'est dommage . Il semblerait qu'il n'y avait pas de plateau repas , contrairement à d'habitude ce qui est quand même surprenant pour le prix d'engagement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique journée que cette Marmotte du Valais... pour une première édition je l'ai trouvé très bien réussi. Bon habitant à Sion c'est sûr qu'au niveau organisation c'était plus simple pour moi.

Sinon niveau parcours ben je connaissais bien toute les montées et descente et c'est vrai qu'elle font mal les 2 lol.... la moins plaisante reste celle jusqu'au mayens de Riddes.

Pour ce qui est du plateau repas j'avais complétement oublié, je me suis directement jeté sur une bonne bière Vélosophe ahah.

Et pour fini au niveau sportif j'ai mis 7h23 en prenant un maximum de plaisir et en faisant des pauses ou mes amis et famille c'était réunis pour les ravitos.

J'espères que vous avez apprécié nos belles montagnes Valaisanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle cyclo en effet. Parcours magnifique mais exigeant, quasiment pas un mètre de plat sur 130 km ! Nos amis suisses sont toujours aussi accueillants. Les ravitaillement étaient très bien. J'ai trouvé le niveau global sur la Marmotte Valais (grandfondo) assez élevé. Le maillot de l’événement offert est d'une remarquable qualité. Cyclo à conseiller. Seul petit bémol, l'absence de repas a l'arrivé mais du coup, le soir, c'était raclette (valaisanne), Fendant et assiette valaisanne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...