Aller au contenu

Qui pour la Marathon Ardéchoise 2018


Messages recommandés

Les derniers classés ont effectivement un temps de 13h17 . je vois bien ce petit groupe d'ailleurs, on a fait un bon bout ensemble (après je me suis fait dégommer par le vent 😃)
Ils ont terminé classés, mais n'ont probablement pas passé toutes les barrières, et surtout pas celle de Chanéac . Ils ont simplement demandé à continuer (les bénévoles te dissuadent, mais ils ne te ligotent pas de force quand même !!!)

Je l'ai fait aussi, en conservant ma puce, mais mon retard était trop important et du coup j'ai fini par couper le circuit, car j'estimais mon heure d'arrivée à 21h30  (soit en 14 h) ; de plus le tapis a été retiré aux Estables et à Chanéac sans doute quelques minutes avant mon passage.
Dans de très bonnes conditions, cad pas de vent, et accompagnée , j'aurais peut-être pu passer et finir à 21 km/h  (j'avais terminé une fois les Sucs à presque 22 km/h) Mais je ne tenterai plus avec l'organisation, il faut trop de paramètres réunis pour moi. Il me reste quand même de quoi m'amuser avec les Sucs, l'ardéchoise et la Volcanique.

Au niveau des barrières, ils prennent ton numéro (ce qui revient à décharger l'organisation en cas de final nocturne 😉), mais tu peux garder ta puce; si les tapis sont encore en place, tu es classé, comme l'a été le petit groupe. Par contre parmi les derniers, plusieurs ont été détournés à Lalouvesc (dès 19H30) pour un retour direct vers St Félicien : il y a un autre tapis, et ils sont classés quand même, avec une dizaine de km plus ou moins descendants en moins. Du coup c'est quand même un peu le bazar dans la fin du classement.

Le parcours est magnifique, c'est vraiment à faire. A mon avis c'est à la portée des gens qui roulent "normalement" ... d'après les chiffres que j'ai pu voir, il faut être capable d'arriver à Burzet à 26 de moyenne pour la terminer (car beaucoup de cyclistes perdent 4 à 5 points sur la moyenne entre Burzet et le final ... solitude, fatigue et vent ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, hors AVM les barrières sont larges et les "promeneurs" sont bienvenus ! La première fois que j'ai fait les Boutières (120 km, un peu plus maintenant) , je ne faisais pour ainsi dire pas de vélo. On avait mis 8h15 :-D et Robert Marchand nous avait mis une heure dans la vue (il avait 93 ans ;-) ) . On n'avait jamais dépassé les 100 km, on avait des vélos de "touristes" , on s'arrêtait à tous les ravitos .
Sur l'ardéchoise 220 km les derniers terminent à 17 de moyenne ; c'est un peu plus haut sur les Sucs (environ 18 de moyenne avec des barrières un peu plus sèches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, pour avoir essayé les deux, le départ anticipé n'aide pas énormément par rapport à un départ semi-prioritaire (inscription dans les premiers et mise en place tôt sur la ligne de départ) Lors du départ anticipé, la centaine de participants "AVM"  (parfois 200 ...) se disperse vite. Au contraire, en partant au cœur de la foule, on bénéficie d'une dynamique bien différente ...
De plus, si tu ne prends pas le départ anticipé tu gardes la possibilité de te classer sur d'autres parcours, qui ne sont quand même pas rien !!. Ce qui n'est pas , (en théorie), le cas, sur le départ anticipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
 Share





×
×
  • Créer...