Aller au contenu

Le ventoux pari avec un ami


Jean-charles PERRIER
 Share

Messages recommandés

Réponse à plusieurs personnes qui dénigrent le coté Malaucène :

le coté le plus abordable pour faire le Ventoux c'est coté Sault. c'est assez long, mais jusqu'à Chalet Reynard la pente est douce et on est dans les arbres donc un peu à l'abri du vent s'il y en a. à partir du Chalet Reynard, ça se corse. De ce coté là, un sportif en tennis peut monter sans soucis.

Les deux autres faces sont équivalentes en difficulté. Le cté Malaucène a certes une zone de récupération un peu longue avant la station de ski, et un final un peu plus doux, mais la pente moyenne et la pente max sont plus élevées.

Personnellement, les deux dernières fois que je suis allé au Ventoux, je suis à peu près bien passé coté Bédoin (2H05 pur la dernière fois) et très mal coté Malaucène (2H20).

La "facilité" du coté Malaucène est toute relative.

Néanmoins, dans le cadre d'un challenge, à peu près n'importe qui peut monter au Ventoux pour peu qu'il ait le temps, le courage et les développements adéquats...

J'ai vu des gens en surpoids très important faire la montée en 4 heures en VTT.

Donc si le paris est un peu important, il sera gagné...

Parier une montée sans poser le pied par terre, c'est plus risqué :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le nombre de zigs qui tentent le Ventoux il a toutes ses chances

J'ai un ancien collègue, un ingénieur en chef, qui a fait le Ventoux pour la 1ère fois de sa vie à 61 ans après une grave opération du coeur (6 pontages 36 h d'opération) l'année d'avant. Il a mis presque 4 h en faisant des poses.

Il le fera seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je précise que mon ami vient d'avoir 60ans qu'il fait du vélo en tennis qu'il porte un slip sous le cuissard"

Le slip sous le kuissard, c'est rédhibitoire, Perrier,le typ va souffrir de frottements insupportables, couiner et se casser la gueule. A EVITER, effectue un contrôle si nécessaire.

"il ne veut pas de pédales automatique peur de tomber et aussi pas besoin de mes conseils"

S'il n'est pas assez khon pour "porter" des tongs, il peut mettre des tennis avec des cale-pieds à l'ancienne. Ceci dit, il a peur des pédales automatiques et fouette à l'idée de se viander, c'est donc un couard. Personnage toxique, à fuir.

"je pratique le cyclisme depuis l'age de treize ans  j'en ai 58 bientot  je pourrai donc l'aider un peu"

Porte un pulsomètre, ne dépasse pas les 160 bpm.

Au sommet, un bon quart Perrier pour te revigorer  🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Georges MAILLET,

 

pour répondre à ta question, non en ce qui me concerne j'étais dans le orange (j'ai 48 ans).

Mon collègue lui était dans le orange bien mûr (il a 52 ans), en même temps il n'avait repris le que depuis le mois de février et en fin mai on avait fait le Ventoux par Sault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...