Aller au contenu

Qui roule avec un acier haut de gamme ?


Jean SECALOT
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

J aimerai avoir des retours sur des cyclistes qui roulent avec des cadres acier soit des haut de gamme actuels comme des inox -exTommasini X Fire- ou des séries anciennes SL, SLX de Columbus, 531rouge de Reynolds mais peu kilométrées - pas des cadres qui ont 30 ans et 80 000 bornes....

Quid du rendement par rapport aux alus et carbone actuels, du confort.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à côté de chez moi est installé depuis 3 ans Noble Cycle.  Il ne fait que de l'acier.

un vrai passionné qui teste tout ses cadres .

pose lui quelques questions.

http://noblecycles.tumblr.com/

au final, il fait avec de l'acier, comme Levacon avec le titane.

du rigide, du mou, du confortable, ....  et en sur mesure évidemment.

un ami a testé un cadre et l'a trouvé meilleur que son Roubaix niveau réactivité.

je serai bien curieux de tester également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Fabian , en fait j hesite à monter un cadre acier avec du matériel ancien -années 90, C-Record- si les cadres n ont pas beaucoup de rendement et pour « me promener « ...

Ou si ces cadres finalement sont réactifs - confortables ils le sont - je monterai avec des équipements actuels pour faire des cyclosportives.

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec un vieux cadre Reynolds 531 en acier, sur un montage Bertin des années 70. En réalité, ce n'est pas vraiment un choix... J'ai acheté ce vélo 20€, à la base pour le vélotaf quand je bossais à Paris. Je fais de la route aujourd'hui avec en Normandie, mais il me tarde de pouvoir me payer un vélo plus récent... cadre trop grand, périphs en bout de course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les comportement d'un cadre va dépendre de tellement de paramètres que c'est impossible de te répondre.

Déjà dans une même série de tube, un artisan peut choisir des diamètres différents et donc avoir un comportement différent.

Ensuite il y a des séries avec des comportements très différents.

Et enfin, avec la géométrie tu peux aussi grandement influer sur le comportement.

Ma dernière aventure sur un acier, était un colombus Genius des années 90. Magnifique mais beaucoup trop élastique pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Depuis 3 ans je roule sur un vélo réalisé par Philippe Andouard: Inox Reynolds 953 avec fourche carbone Ritchey.

Je n'ai que l'expérience d'un Look 461 comme comparatif avec les cadres carbonne: il est plus léger mais me laisse l'impression d'être "planté".

Je ne regrette pas le choix de cet acier plus rigide que ce j'ai connu par le passé (Reynolds 531, Colombus SL et Colombus Génius) mais confortable et dont le surplus de poids par rapport aux carbones (même haut de gamme) est loin d'être un handicap puisque j'arrive à les suivre !!!

Il ne faut pas oublier qu'un cadre fabriqué par un artisan (ils sont de plus en plus nombreux et c'est tant mieux) est aujourd'hui moins onéreux qu'un produit industriel qualifié de "haut de gamme" qui n'aura jamais la "saveur" d'un savant assemblage sur mesure et par soudo-brasage.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, j ai eu un Fondriest en Génius que je trouvais très performant : rigide mais confortable.

Bon, à vous lire tous, je ne suis pas sorti de l auberge ????????????.

En revanche j ai eu un Reynolds 5/10eme qui au bout de 15000 kms était du chewing-gum, je ne pouvais pas lâcher les deux mains du guidon sans risquer la gamelle. Et je pesais 67 kg.

Je reproche aux cadres que je possède -un alu et un carbone - leur inconfort , qui peut être tempéré par des roues alus plates à boyaux,- Crono 20- beaucoup plus confortables que les roues à pneus.

Et je suis amoureux des chromes et des peintures que seuls les italiens savent faire...d où mes questions sur les aciers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je suis sur sa page fb, y a que du bien. 

Par contre vu que je ne roule qu avec des compétiteurs, personne ne roule en Nobles. 

Il faut dire que c est un marché de niche et l argument proximité n est pas le plus important. 

Disons que sa société s est bien développée donc si son travail était mauvais, ça se saurait vite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...