Aller au contenu

Qui roule avec un acier haut de gamme ?


Jean SECALOT
 Share

Messages recommandés

C'est clair je ferais pareil, mais une deuxième possibilités permet de comparer les prix, après c'est une question de confiance envers le cadreur! 

Rouler avec un acier c'est plutôt rare dans les pelotons aujourd'hui, pratiquement pas chez les coursiers.

J'ai fait quelques sorties avec mon ancien acier que j'ai mis aux normes actuels, c'est franchement pas mal du tout, un peu plus lourd et moins bridé que les carbone, mais rien a envier question nervosité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait alors tu pourras rouler avec "une antiquités" c’était la réflexion d'un gars qui m'a vu avec mon acier ! 

Perso j'ai toujours aimé avoir, ou plutôt ne pas avoir le même vélo que les gars du coin, bien que parfois c'est pas évident, fallait donc personnaliser, ou faire un montage carte. 

Les deux derniers dimanche, j'ai participé à des randos et surpris de voir cinq vélo non carbone, trois acier et deux titanes.

Titane ok, mais l'acier à part chez les randonneurs c'est vraiment très rare de voir ça. 

Il y avait un ancien Gitane, bien entretenue, un Colnago master Art déco et un Genesis acier inox, ok pas de sur mesure, mais de très beau vélo, surtout le Colnago !        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d’accord avec ton approche il y a quelques années allant sur Buis les Baronnies je décide de passer par le Ventoux et en redescendant sur Malaucène m’arrêtant Boire un verre un cycliste regardant mon vélo le traita de ferraille ( Reynolds 853) que répondre à cela sinon sourire, vélo qui m’a fait gagner quelques courses quand même, je le possède toujours et fait mes randos avec

aujourd’hui j’ai un titane qui me donne toute satisfaction que je ne changerai pour rien au monde et pourtant j’ai essayé quelques vélos pour résumer ayant laisser tomber longtemps le monde du Cyclo tourisme je fut surpris lors d’une semaine fédérale de voir autant de vélos carbone parmi les Cyclo comme quoi la mode joue un très grand rôle......:....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bertrand, « rouge » signifie que le 531 est écrit en rouge sur les stickers et que c est un 5/10 eme. 531 écrit en vert c est du 7/10 eme."

Je confirme, Secalot.

Et annonce : le 551 va bientôt sortir, écrit en mauve.

Szalu - "salut" en hongrois, je sais que tu as un lointain ascendant originaire de Budapest,son patronyme était : Szekalow, tout s'explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cyclotouristes ne sont pas forcément fortunés. Et objectivement, nombre de carbone sont plus abordables financièrement qu'un bon acier.

J'ai eu il y a quelques années un acier en Reynolds. Confortable, mais assez inerte et dur, ou moi c'est selon, en cote. 

Alors un bon acier, réactif, confortable et efficace, c'est quand même 2 à 3000 cadre nu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le prix à triplé en même pas 20 ans !

Mon Columbus génius, (le haut de gamme avant la sortie du Spirit) soudo brasé de 2001, cadre, fourche + jdd à coûté 6500 Fr, donc 1000€. 

Sur le T.V tu trouves de bon cadre pour 200 à 400€, parfois un peu plus pour des marques réputées, mais le soucis, c'est que les géométries ne sont plus au goûts du jours, surtout une douille de direction 3 à 4 cm plus courte que sur les modèles "confort" d'aujourd'hui ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...