Aller au contenu

Qui roule avec un acier haut de gamme ?


Jean SECALOT
 Share

Messages recommandés

Je me dois d'intervenir, cette idée est fausse.

Tu as 100% raison. J'ai des hernies non-opérées et la position "mains dans le bas du cintre" est celle qui soulage au mieux le dos ; il est en décharge complète.Mais comme le souligne Thierry, ce sont alors les cervicales qui finissent pas être douloureuses, sur la longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n’est-ce pas le rapport Stack/Reach qui conditionne le niveau de confort ?

Tout-à-fait ! D'ailleurs, on ne devrait jamais déroger aux règles qui simplifient notre vie et garantissent notre équilibre : se lever et se coucher à heures fixes, idem pour les repas desquels on supprimera autant que possible le sucre et le sel. Autres conseils sur simple demande 😉

Réflexion-bonus : la taille moyenne de l'homme est actuellement de 1m79 en France. Je mesure 1m67 (en Belgique, je ne sais pas si c'est valable pour ma démonstration). Est-ce que ma taille est adaptée à la pratique du cyclisme sur route ? 

Réponse précise à ta question concernant la douille de 14 : c'est toi qui vois ! 

Plus sérieusement : tu poses la question pour un premier vélo ou tu en possèdes déjà un et tu sais plus ou moins si ses dimensions te conviennent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie pas valable pour tout le monde, d'après EP mon cintre devrait se trouver 7.6cm plus bas que la selle, en fait ils mesurent au centre de la potence, je ne sais pas pourquoi , on pose les mains sur le sommet et pas 1-1,5cm plus bas? Sur mes vélos je suis parvenu à laisser 3,5cm (sur le dessus de la potence), pas plus, et j'ai encore très mal quand la pente est trop raide, quand le vent souffle et que je veux "faire la course" avec un cyclo rencontré...Mes bras étant assez tendus, je ne peux plus rallonger la potence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma L1 et son disque sont abîmés, 36 ans de vélo et une chute...il y a 2-3 ans mon cintre était bien plus haut, la potence inversée et un sur mesure avec une douille à 17! Actuellement des douilles  de 14,3 et 14,5cm et ces fourches modernes qui sont plus longues pour permettre el passage de gros pneus, 2cm d'entretoises, sur mon BMC j'ai finalement mis une Easton A70 de 0°c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui importe, c'est que le cadre te permette de retrouver tes cotes de position avec une potence dont la longueur n'est pas extrême (tu évites autant que possible une 80 et une 130 par exemple) avec peu de bagues en-dessous et une tige de selle dont le déport ne met pas la selle à fond de réglage. On peut jouer également sur les profondeurs de cintre. Tout dépend de ta morphologie, jambes longues ou buste long. Certains cadres sont plutôt longs, d'autres courts. Chaque cas est différent.

Tu n'as pas répondu à ma question : c'est ton premier vélo ou tu as des cotes de position qui te conviennent ? 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...