Aller au contenu

Choix Lapierre Pulsium ou Xelius SL


Christophe BENAZET
 Share

Messages recommandés

Je viens d'acheter un Xelius SL 700 DI2 Ultimate avec des roues Ksyrium Pro Exalith en remplacement d'un Look 695 light. Après deux sorties vallonnées de 100 km , mes impressions sont excellentes : vélo très confortable avec un excellent filtrage des aspérités de la route, vélo dynamique avec une excellente réactivité en danseuse dans les côtes, vélo très stable et agréable à piloter dans les descentes . Faisant beaucoup de montagne, j'ai fait échanger le pédalier pour mettre un 50x34 et une roue libre 11x32. Il me tarde de tester ce vélo dans un col

Je suis juste un peu surpris par le freinage un peu brutal de la roue avant mais peut-être faut-il roder les patins spécifiques aux jantes Exalith 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, hier 2 h avec le vainqueur d'une étape du tour 2017 !!!

Vent très très fort : pas de pb vient de coté ou de face, avec les Zipp, j'ai pas subit  plus que ça, par contre retour seul, vent de dos : c'est impressionnant la vitesse que ça prend, un régal.

Ce matin 3h par -2° au départ ! Sortie vallonée cool en groupe , pas d'accélération (trop froid) par contre, sur certaine partie avec du gros goudron, c'est vrai que j'ai bien ressenti le confort.

Il me reste juste à faire un test cette semaine sur une bosse de 6/8 km pour être entièrement convaincu.

Allez j'arrête sinon vous allez me prendre pour le VRP Lapierre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième sorties en 3 jours et toujours de très bonnes impressions sur ce superbe vélo sur lequel il est très plaisant de jouer vélo avec un comportement très homogène et a l'aise sur tous les terrains franchement vive la bonne saison et les jambes qui vont avec afin d'exploiter tout le potentiel de la machine.Sur de grosses sorties de 4h bien vallonné et même avec un col dans le froid la sortie paraît moins éprouvante et l'on rentre plus aisément à la maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...