Aller au contenu

Veste hiver


James JEAU
 Share

Messages recommandés

J'ai une Gabba Perfetto, donnée pour 5-15°, mais personnellement, avec un sous-vêtement technique à 10° c'est déjà très juste.

Je cherche donc quelques suggestions pour un veste qui pourrait descendre jusqu'à 4-5° et faire le joint avec la Gabba vers 12°.

En fait il faudrait une Gabba pour le côté coupe-vent, mais plus chaude. Je ne recherche pas une protection pluie, mais à minima une protection genre winstopper.

Dernières précisions, j'ai un faible pour les produits Castelli ou Sportful. Si vous avez quelques idées 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des sous vêtements ODLO et Craft de qualité il me semble.

Je lorgne sur un sous vêtement GoreBikeWear en windstopper. Pas forcément plus chaud, mais il combinerait ses qualités coupe-vent avec la Gabba, voir avec un maillot épais pour des températures fraiches mais pas froides.

La Gabba est près du corps donc difficile d'enfiler les couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux rouler avec la Gabba jusque 5°C et même parfois en dessous. La limitation en température froides de la Gabba c'est l'épaisseur assez faible de la membrane Windstopper, ce qui fait aussi son succès. Quand il fait plus froid je met un singlet en Winstopper Gore en dessous, çà fait 2 couche coupe vent et comme base-layer un Craft Active Extreme, vraiment excellent bien qu' assez fin.

Sinon il y a chez Castelli beaucoup de beaux modèles de vestes comme l'Alpha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes les produit Castelli, regarde du coté de la veste Castelli Alpha. Je dis bien veste, car il y a aussi le maillot castelli Alpha wind , Il est un peu plus chaud qu'une Gabba. Par contre la veste, pas de problème, tu peux pédaler jusqu'à des températures négative. Pour avoir les 3, ca fait un budget, mais tu es habillé pour l'hiver. Si tu es intéressé contacte moi en MP je te donnerai un site ou tu la trouveras à un tarif intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai aussi une Perfecto. En effet, habille toi différemment en dessous. Aprés le ressentie du froid n'est pas similaire a chaque personne. 1 sous vetement technique manche longue entre 10 et 15, en dessous jusqu'a 7° un deuxième manche courte. 4-5° je mets une autre veste. La Perfecto étant pres du corps il faut que tu ais la place de mettre 2 sous vetements sans etre géner; je m'en sers pour les journées humides, ventées, temps frais trés variable.

J'au aussi du Sportful, maillot manches longues modele Grupetto et veste même style Grupetto. je module entre 1 sous vetement technique manche longue, 1 sous vetement tecnique manche courte, le maillot et la veste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier matin j'ai combiné un sous vêtement ML Ekoi et un haut thermique Décathlon sous un équivalent Gabba (Sportfull Fiandre No Rain). 

Sortie de 3h entre 1 et 5 °C sans aucun problème, pourtant j'avais deux paires de gants et des sur chaussures néoprène.

Je peux combiner différemment en fonction de la température. Tu as plus froid au bras ou au torse ?

La suggestion de trouver un bon sous maillot thermique est pas mal parce ca te donnera une option supplémentaire à moindre frais (env. 30 €) et possibilité de retirer le Gabba en cours de route si la température remonte. Ca vaut mieux que trouver une veste supplémentaire pour combler un trou pas si important que ca au final.

Sinon j'ai une thermique Ekoi pour les longues sorties par °C, un simple sous maillot en dessous suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà roulé par -5° avec un sous-vêtement technique HH et une veste Btwin je ne sais plus quel modèle, budget 60€, sans avoir froid.

Ce matin même configuration +5° parfait voire un poil chaud.

Juste pour dire qu'il faut privilégier une bonne sous-couche de qualité plutôt qu'en empiler plusieurs, et que les vestes btwin de ce budget sont topissimes pour un tarif défiant toute concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous-vêtement D4 Aerofit (le meilleur), collé à la peau, fin , ventilé, mais chaud.

par dessus, veste mi-saison D4 (niveau de gamme 500), pas déperlante.

ensuite le gilet jaune vélo, souvent ouvert devant car je pousse un peu et y a du relief.

Ce matin, 4°C, confort thermique idéal pendant 1h15.

Les marques c'est bien, mais bon, si on sait pas choisir ;-)

 

PS: par rapport à ton titre : je ne considère pas 4°C comme une température hivernale ;-)

j'ai encore 2 vestes hiver "vraies", je les sortirai bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 vestes ASSOS, IJ habu pour 5-10°c donc en ce moment, avec un sous-vet court odlo ça suffit, moulante à condition de prendre la bonne taille, je cosntate maintenant que la mienne en L est un peu longue (en plus j'ai un peu fondu...), ne pas avoir peur de prendre une petite taille. Ij bonka cento aussi en L, pour 5°c et bcp moins, je ne l' ai pas portée bien souvent car cette année, si l'on excepte janvier il n'a pas fait froid. Bien sûr elles coûtent très cher, mais je n'en rachèterai jamais d'autres, sauf accident (la bonka a survécu à un choc contre une voiture, juste une petite tache noire qui me rappelle cet...incident).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...