Aller au contenu

Moyeu tune mag 170 passage en 11 vitesses


Serge DOUTRE
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai décidé de passer du 10 vitesses DI2 ultegra au 11 vitesses DI2 ultegra. Mon problème est le suivant. Ma roue arrière est équipée d'un moyeu Tune Mag 170. Le corps de cassette accepte bien le 11 vitesses mais sur le grand pignon arrière la chape touche les rayons.  Il semblerait donc que le problème vienne du moyeu. Ma question est : Avez vous rencontré ce problème avec ce moyeu ou existe t'il à votre connaissance un adaptateur du moyeu pour recevoir une cassette 11 vitesses sans problème ? Je précise que c'est mon bouclard qui a fait le montage et qui rencontre ce problème. j'ai pu le constater avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu vérifie que ta patte de dérailleur ne soit pas tordue ou que le taraudage ne soit pas de travers, l'un ou l'autre provoque une inclinaison du dérailleur et de ce fait si la géométrie du moyeux est optimisée et si en plus il t'as mis de gros rayon rond par exemple et même sans çà si le dérailleur est de travers il va toucher les rayons.

Ton vélociste peut également essayé la roue sur un autre vélo 11v. Bon après c'est lui qui à fait le montage et il est vélociste il devrait trouver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour cette information, ce qui est étrange c'est que les autres roues passent très bien. Ma 2e roue avec moyeu extralite roulement céramique, ainsi qu'une roue appartenant au vélociste. C'est pour cette raison qu'il pense que la cause vendrait du moyeu Tune.

Je lui poserai la question toutefois, il doit avoir l'outil pour vérifier la verticalité de la patte.

Merci encore et bonne soirée

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta deuxième roue avec moyeu extraite, tu as monté une cassette 10v ou 11v car si tu met une cassette 10v tu es décalé de 1,8 mm avec la cale. 

Il faudrait vérifier la géométrie du moyeu (la côte centre / flasque droit ou la côte flasque droit / bout d'axe droit qui est certainement beaucoup plus simple à mesurer). 

Ton moyeu est d'origine 11v ou il a été modifié ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 2e roue on a monté le 11 vitesses. J'ai acheté la roue en 2013. J'ai le monteur de la roue qui dit aussi comme vous que la patte a du bouger un peu. En attendant je roule en 11 vitesses avec ma 2e paire. Lundi je contacterai le velociste pour lui faire part de vos remarques. 

Merci encore. Je vous tiens informé...

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...