Aller au contenu

Ronde 2018 Cyclo


Simon RANO
 Share

Messages recommandés

Inscription validée pour le 273 km, on va aller bouffer des frites et des pavés, des bergs et des bicky, du vent et du potjevleesch 😆

Mon objectif pour ce printemps 2017 après LBL l'an passé, mais les côtes et les boulets c'était sympa !! Il me tarde de retrouver l'ambiance des cyclos belges : terres de cyclisme 😄, routes mythiques 🆒, bitume merdique 🤐, météo pourrie 📢 et pas de zouaves sur-excités pour jouer un top 2000 😇

Hâte de retourner dans mon pays préféré, même si c'est pour en baver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Simon!

Maintenant il faut te mettre un peu au néerlandais, première leçon:

Rechts : à droite certains flamands prononcent "Rachts"

Links : à gauche

Rechtdoor : tout droit

Si tu dois avertir qu'il y a une bagnole devant ne dit pas "voiture" mais "auto", çà les flamands comprennent😉

 

Si tu entends "God Verdomme", c'est que le gars s'énerve...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que sur Liège il y avait possibilité de s'inscrire sur place. Je suis inscrit mais je ne sais pas encore comment je vais m'organiser niveau logistique car le départ et l'arrivée du grand parcours ne sont pas au même endroit. 

Pour ça Liège c'est bien mieux et il y autant de D+ que sur une cyclo de montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai commencé à faire des sorties longues en Février pour LBL mi Mars. J'ai juste eu besoin de faire une grosse semaine de 750 km en posant des congés pour franchir un cap. Une sortie de 150 km entre les deux et c'était bon. 

J'ai fait deux BRM 200 fin mars début Avril 

Si tu veux voila le détail de mes km mensuels jusqu'à LBL (22 Avril) 

Decembre 415

Janvier 648

Février 522 (malade 1 semaine)

Mars 864

Avril 1000 km (sans la cyclo)

T'es surement pas moins capable que moi, il te faudra peut être rallonger un peu des sorties plus tôt pour LBL. Pour un Tour des Flandres c'est pas mal de terrain exposé au vent donc dans un bon groupe ca aide et 237 km c'est pas énorme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que je n'ai pas encore fait une seule sortie de plus de 200 bornes, excepté sur l'étape du tour cette année. Il faut d'abord que je me teste sur ce genre de distance voir comment je réagis. Je ne suis pas du genre à partir à l'aventure sur ce genre de cyclos. Donc cette année je me me teste sur cette distance, et l'année prochaine, si l'envie est là, j'irai faire un tour chez nos amis de l'est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait précis, le Tour des Flandres professionnel se déroule toujours le 14e dimanche de l'année. Parfois (rarement) ça tombe en mars. Donc il est faux de croire que c'est le premier dimanche d'avril comme certains en sont persuadés. 

Et le Tour des Flandres cyclo c'est forcément la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...