Aller au contenu

Que valent vraiment nos vélos ?!


Artus JALADEAU
 Share

Messages recommandés

je comprend pas c'est un fm098 à 2000 €, un cadre de fm098 distribué par une marque européenne ou un Venge que tu considères équivalent ???

Moi le gamin de 14 ans qui roule en F8 je suis triste pour lui parce qu'il va être élevé dans des valeurs de m*** et finira imbu et pourri gâté, je voudrais de csa vie pour rien au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement ce que je me dis, si ton deuxième vélo c'est l'un des meilleurs, qu'est ce que tu espères ensuite. Pour la suite de l'histoire son frère avec qui je suis ami a eu il y a 3 ans un 65.1 think 2, soit le f8 de l'époque.

Pour le venge et le fm098, je considère équivalent le 098 a 500€ au venge à 2000€ (je ne connais pas réellement le prix, c'est peut être moins mais ca ne change rien). C'est un avis personnel mais j'ai pu avoir les deux sous les yeux et le gars avait realisé la même peinture sur son fm098 que sur le venge. J'ai cherché et j'ai pas trouvé de différence au niveau du cadre... Il m'a dit que les sensations étaient pratiquement identiques mais ça j'y connais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est amusant, c'est l nombre de personne qui pensent que certains constructeurs se gavent en vendant un cadre 4000€ alors que pour 500€ ils sont convaincus d'avoir un produit similaire et aussi performant.

A coté de cela ces personnes dénigrent Renault et ventent AUdi. Pourquoi ce qui fonctionne dans un domaine ne serait il pas valable dans un autre?

Un peu de cohérence ne nuirait pas.

Bien souvent d'ailleurs, quand on gratte un peu, on s'aperçoit que les compétences dans le sujet du carbone et de la production de ces personnes est proche du néant.

Alors aussi un petit rappel de la Loi. Quand un achète une contrefaçon, qu'on le fasse sciemment ou non, on est considéré comme un receleur. Et la peine encouru pour le receleur est la même que pour le contrefacteur.

Et les douanier et assureur, en cas de problème, sont loin dans ce cas d'être des lapins de 6 semaines.

Attendre un peu et s'offrir l'original apporte bien plus de satisfaction🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi s'y j'attends d'avoir les moyens pour avoir ce que je veux, je peux encore rouler qq années avec celui que j'ai...

C'est un peu exagéré de dire qu'on espère avoir le même rendement entre un cadre a 4000€ et l'autre a 500€. Il y a peu de cadres a 4000€ a part chez Pinarello. Mais même sur un cadre acheté a 2500€ est ce qu'une légère différence de performance justifie un écart colossal ? Pas pour moi

Le problème c'est qu'il est très dur de définir ce qu'est une contrefaçon sur alliexpress & co. C'est d'ailleurs dans 95% des cas des copies et non pas des contrefaçons. Enfin selon la définition que j'ai moi de la contrefaçon.

 

Je ne doutes pas une seule seconde le plaisir que doit procurer d'avoir un nouveau velo original 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Venge et Venge 

Il y a celui à 2500 € équipé 105 et il y a celui à 5 000 € cadre nu

Si tu fais un montage complet à partir de ton Fm098 tu devrais t'en sortir pour un peu moins de 1 500 € avec des composants correctes. 

Je pense pas que tout ça fasse une énorme différence. Tu sais il y en a qui mettent 4 000 € dans un vélo parce le look leur plait mais ils n'ont pas forcément essayé ou ne font pas la différence entre deux cadres. 

Mais les grandes marques il y a des avantages que tu n'auras pas comme un SAV plus réactif, une garantie à vie et des opérations de maintenance moins chères chez le vélociste où tu as acheté. Ce n'est pas non plus le grand Satan, l'industrie du cycle mais ils se font des bonnes marges. En échange ils ont des points de ventes partout et proposent des nouveaux modèles chaque année ou presque. 

Du moment que la géométrie te convient, que le cadre n'a pas de défaut, peu importe ce avec quoi tu roules et peu importe ce que les gens vont penser de toi. Il faut juste être conscient que des différences de qualité, de conception et de garantie existent, ce n'est pas blanc ou noir, mais quand même. 

J'ai un ami qui a cassé une pièce sur un vélo de marque, il est allé voir un vélociste qui va lui commander au près du fabricant et monter la pièce de rechange (patte de fixation du dérailleur avant). Sans cette opération son cadre est presque bon pour la poubelle et sans le vélociste il ne peut pas la changer. Le cadre a plusieurs années mais le fabricant a toujours des pièces en stock sur des modèles vieux de quelques années. Le vélociste est distributeur du fabricant donc tout ca est très facile. le même problème sur un Fm098 tu es bon pour un renvois à tes frais et plusieurs semaines d'attente (ou passer en monoplateau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'humiliant ou de dévalorisant à rouler avec un vélo que tu ne dois pas rembourser en 20 ans... L'important, c'est que tu puisses pratiquer ton sport dans de bonnes conditions, avec du matériel que tu as choisi en connaissance de cause et qui ne met pas ton équilibre budgétaire en péril.

Ceux qui jugent les autres en fonction de leur fric sont bien malheureux. Qu'as-tu à gagner de vouloir leur ressembler ?

Concentre-toi sur le plaisir que tu as à rouler 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Merci "

tu vois c'est ca qui irrite un peu tout le monde dans tes réponses.

Personne ne te dit qu'il faut rouler sur des cadre haut de gamme. On te dit juste que ces cadres ne sont pas identiques à ceux vendu par des fabricants chinois. 

On ne cherche pas à t'empêcher de rouler avec tant que ce ne sont pas des contre-façons. 

Tu ne prend pas les réponses de la bonne façon selon que ce soit ce que tu veux entendre ou pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même un peu cliché ta réflexion. J'ose même pas te dire ce que j'en pense vraiment...

Je connais un gamin qui a 16 ans, son premier vélo est un ancien Venge, son deuxième est un F8. Il a même en plus deux vélos de cyclo-cross, puisqu'il court a un bon petit niveau dans les deux disciplines.

Cela ne l'empêche nullement d'être sérieux, respectueux et de ne pas frimer avec ça. Les parents ont un peu de moyens, ils font ce qu'ils estiment bien pour lui.

J'en connais un autre qui a commencé le vélo avec un Giant TCR certes d'occase, mais en Shimano Ultegra et des roues Ksyrium... à 12 ou 13 ans. Aujourd'hui il est pro chez Sky :) Le père étant un passionné de vélo, il a fait ce qu'il jugeait le mieux pour son fils. Et il s'en sort plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours 2 gammes chez les fabricants : 

les cadres "amateur" et les cadres "pros"

les modèles "amateur" vont souvent être entre 2000 et 3 000  € en 105, Ultegra, Rival, Force...

les modèles "pro" vont être entre 5 000 et 7 000 € en Dura-Ace, Red... parfois 10 000 € avec des super roues et périphériques très haut de gamme. 

ce sont des cadres différents parfois avec un moulage très différent. Par exemple chez Cannondale les série classique et High Mod n'ont pas les mêmes moules. Le moule du HM devient celui du classique quand il y a un nouveau HM qui sort. Les carbones ne sont pas pareils non plus. 

Après est ce que la différence vaut le coup, certains trouvent que oui d'autre que non. 

Ton Fm98 est certainement de cette gamme "amateur". Tu peux le comparer au Spe Venge mais pas au S-Works Venge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je regarde très souvent les vélos. Toutefois c'edt vrai que je ne fais pas forcément attention au prix. A force de regarder constamment des vélos j'ai compris les gammes de roues/périphériques/transmission. Malgré ca y'a certains choix que je ne comprennes pas... Je vais prendre pour exemple n'apporte quel vélo chez Lapierre à moins de 3000€ on favorise une transmission ultegra au 105 pour mettre les roues les plus bas de gammes possible. Pourquoi ce choix ? 

Pour la comparaison, oui j'appelle venge le modèle "amateur" il me semblait que le nom de l'autre était venge Vias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à me le dire, j'en ai vu pleins des gamins cliché comme ca, j'en connais. Ils ne deviennent pas tous imbuvables mais pas mal oui. 

Tu sais très bien toi même quel genre de parent je veux parler ne fais pas comme si je faisais une généralisation, bien sur tous les cas sont différents et il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Mais le sac dont je parle est assez gros comme ca et je ne nuance pas mes propos quand je parle des gens qui claquent leur argent pour le plaisir de montrer qu'ils en ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...