Aller au contenu

Que valent vraiment nos vélos ?!


Artus JALADEAU
 Share

Messages recommandés

Avoir envie peut être quelque chose de positif. La jalousie c'est négatif.

Je comprends très bien ta démarche de vouloir avoir le vélo le mieux possible pour un budget limité. Mais n'essaie pas de te convaincre qu'elle est meilleure qu'une autre.

C'est comme ça, tu fais avec, et je te souhaite d'avoir rapidement le choix de pouvoir te payer le vélo dont tu as envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo dont j'ai envie je l'ais déjà. Avec ce que j'ai dépensé depuis 3 ans je pourrais rouler sur un super vélo, j'ai préféré en avoir 4 😃

Par contre je n'achèterais jamais un vélo cher ou n'importe quoi d'excessif à mes enfants même si j'en ai les moyens. Question d'éducation, je ne me sens pas capable de réussir l'éducation de gosses que j'aurais pourri gâté à coté. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord, offrir un super vélo a son enfant ne signifie pas que l'éducation est mauvaise. Si il y a les moyens il faut aussi en profiter. Alors si effectivement l'enfant a tout ce qu'il désire alors je suis d'accord. 

J'ai un cousin qui a un an de moins que moi et qui est dans le meilleur lycée de France. Son père travaille dans une banque et gagne pas mal d'argent. Il n'a pas été pourri gâté et pourtant cet été j'ai rarement été aussi choqué. Je lui ai demandé (pour je ne sais quelle raison) si il savais a combien s'élevait le SMIC en France et il a répondu "5000€ ?". Il est tout simplement dénué de toute notion d'argent. Être dans une élite ne lui rapporte rien de bons... Pendant que moi je doit travaille pendant les vacances pour m'offrir un velo. Mais je considère ca normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le genre de chose que je veux éviter. Ce qui n'est pas normal c'est que lui ignore le quotidiens des autres. Je n'irais pas au point de vivre comme un smicard si je gagnais le triple. 

J'ai une famille recomposé mes soeurs ont grandit avec mon père et leur mère qui gagnent le "SMIC" de ton cousin et moi avec ma mère seule avec mon frère et un salaire d'instit'. Malgré sa bonne volonté mes soeurs ont finies pourries gâtées. C'est pas tant que leur train de vie est "trop" élevé c'est qu'elle ne se rendent pas compte qu'elles sont privilégiées. Elle ne voit pas le geste dans un cadeau, seulement son prix cadeau. 

Il n'y a même pas le coté responsabilisant de "je t'achète un truc cher parce tu vas t'investir dans une passion" non c'est "cette année je veux arrêter la flûte et commencer le piano, puis en faite la je vais faire du cheval, puis de l'escrime..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les faux Pinarello ne sont à l'origine que des génériques peu ressemblants que certains ont dès la Chine maquillés en Pinarello, les copies plus exactes (et de provenance plus fumeuses puisque réelles contrefaçons destinée à vraiment tromper cette fois) sont apparues ensuite. Et encore heureux qu'il y avait des réelles différences vu la différence de prix et de qualité.

Mais pour la moyenne gamme c'est moins net, il y a quelques années ont trouvait exactement le même cadre avec les stickers d'une bonne dizaine de marques différentes, et parfois pas des moindres. On avait l'impression qu'il était revendu en gros sans exclusivité par une usine et servait à combler les trous dans les gammes, une bonne base pour un simple et bon vélo, quoi... Un FMquelque chose.

Quant à Vivelo ou Drag, se sont manifestement des marques qui vendent du générique, ça ne les a pas empêché d'équiper des pros et des pros qui ont gagné... (Oui, bon, c'est vrai, même avec une moissonneuse batteuse ils y arriveraient, mais bon, quand même...) Du générique tout de même haut de gamme (ben oui, si on veut du bien fait de qualité ça coûte quand même un peu). Dans le même genre on a EXS chez nous...

J'ai bien dit que je jouais le rôle de l'avocat du diable... 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final ce n'est que des possessions matérielles que je n'aurais plus aujourd'hui donc ca ne me manque pas et ne m'a jamais manqué. J'ai jamais eu l'impression de manquer de rien même si je n'avais jamais des trucs aussi bien que certains de mes amis. Finalement j'en tire du positif, j'ai fais les études que je voulais malgré mon environnement scolaire et ça m'a donné du recul sur les différences entres les différentes classes sociales que j'ai cotoyé. 

J'y gagne parce que j'ai pas peur de voir ma fiche d'imposition augmenter parce qu'on a beau dire, je sais comment on vit quand on paye 1 000 ou 10 000 € d'impôts par an et ca n'a pas grand chose à voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du "Lorem Ipsum", texte de remplissage sans signification, populaire dans le domaine de l'édition, en gros.

anecdote, un jour une collègue me donne un fichier d'information à lire, en me disant "je n'ai pas la version francophone, t'auras qu'à traduire avec google, c'est de l'espagnol je crois". Pfff. ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut" cette semaine mardi dans mon club j'ai deux copains qui roule avec des pinarello un vrai et un faux figure toi qu'ils étaient derrière moi dans une difficulté sur le piémont'.et sur la précédente également .je rajoute qu'il sont plus jeune que moi et moins lourd .l'habit ne fait pas le moine .en vélo il faut de la force et de beaux mollets.j'allais oublié mon vélo est plus lourd d'un bon kg .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais qu'il y a volonté pour le vendeur d'attirer le client potentiel qui lui cherche la contrefaçon...

Mais il est difficile en l'état d'envisager une quelconque condamnation du vendeur attendu que le délit n'est pas constatable en l'état. D'autant que le droit étant variable d'un état à l'autre, si ce qu'il publie / fabrique n'est aucunement répréhensible dans son pays, rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas penser cela. Ils ne deviennent pas tous comme cela. Il existera toujours des gens avec de l'argent et d'autres avec moins. S'il a les moyens de se payer un vélo à 5000 €, pourquoi se gêner vu qu'ils sont proposés pour être achetés.

J'ai un ami, fait pas de vélo, qui peut se permettre de belles voitures à + de 70000 €, il est sympa quand même. On en profite un peu car on le laisse payer certaines choses quand on sort, vin, apéro, par exemple. Naturellement il ne voit pas la vie comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable comme on fait une fixation sur le matos maintenant , vive la société de marketing qui fait croire bien des choses et changer de vélo tous les ans   ....pour avoir des sensations il faut des watts avant de penser vélo de pro .....

entre un mec qui roule comme une bête avec un vélo banal  et un mec qui roule comme un plouc sur un Pina F8 vous préferez quoi ! 

je sais être une bête sur un Pinarello  😃

Perso mon opinion et que 90% des cyclo-sportifs ne roulent pas assez vite par rapport a leur machine ...

Ce qui me console c'est que le fric ne fait pas rouler vite , ouf 😃 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, Simon tout à fait d'accord. Un gosse ou un ado à qui on achète tout ce qu'il désire c'est faire son malheur car il ne connait pas la valeur des objets. Plus tard, la réalité très dure lui sautera à la figure avec toutes les conséquences néfastes qu'on peut imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est bien résumé et censé.

On a le même syndrome en parapente: chaque année une nouvelle voile (3.000 euros) et 80% des gars volent avec du matos trop performant pour eux.

Par contre, avoir le vélo de ses rêves, c'est quand même bien. Quand je pense que j'ai attendu 30 ans pour le mien, qui m'a coûté 2.200 euros en 2010.

Vous vous rendez compte de ça, 30 ans pour un vélo de 2.200 euros?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...