Aller au contenu

Que valent vraiment nos vélos ?!


Artus JALADEAU
 Share

Messages recommandés

T'a pas bien compris...

 

Il y a certains cyclistes qui s'imaginent gagner plein de watts avec une superbe monture alors qu'il pourrait en gagner tellement autrement ....les autres qu'ils se fassent plaisir l'argent c'est fait pour être dépensé dans le futile ou pas l'essentiel est d'etre heureux ...

tu peu me donner le vélo le + cher et beau je ne serais pas content quand même 😃  je me trouve pas assez bon et ça m'énerve !  question de mentalité .... 

Un cycliste m’intéresse pour ses perfs le vélo est secondaire pour moi ...quand je vois un cycliste rouler super bien sur un vélo bas de gamme je me dis chouette il s'éclate même qu'il n'a pas un super vélo , quand je vois un gars se traîner sur un vélo de ouf je me dis dommage il aimerait surement rouler + vite.... et quand je vois un cycliste rouler vite sur un superbe vélo et bien là je kif !!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 ans, j'ai eu la possibilité de rouler tout un week-end sur le vélo d'un pro qui venait de quitter le peloton World Tour.

J'ai pris un plaisir immense à rouler sur cet engin et si mes potes tiraient la langue, ce n'est pas que j'allais plus vite qu'à l'habitude, mais parce qu'ils auraient bien aimé être à ma place...

Le matériel n'est pas tout, mais pour les passionnés c'est tout de même très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple tu peu rouler vite en Porsche sans être pilote, en vélo même sur le meilleur vélo du monde tu n'ira pas vite sans être bon ...avec l'argent tu peu te faire plaisir et acheter de belles choses mais ça ne te donne pas le don d'etre bon pilote ou bon cycliste...

Ma critique porte surtout a ceux qui croient rouler vite parce qu'il vont mettre xxxx somme dans un vélo ....je sais c'est idiot comme réflexion mais pourtant  quand j'entend dans les pelotons parler matos , rendement , poids etc je me marre  , bien sur Jean Guy je parle de cyclo-sport pas du haut niveau ou le matos est beaucoup + important ...   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'essentiel l'envie de rouler ...

les performances moi ça me fait kiffer et baver ...

Tu vois j'avais 5000 km en Aout pas terrible pour la plupart ici , j'ai réussi une sortie correct avec 2 potes de 120km avec 900/1000m de D+ a presque 32km/h ben j'étais content et déçu aussi car je sais que beaucoup font nettement mieux alors j'ai presque arrêté de rouler depuis Aout car pour diverses causes mais notament le manque de temps je ne peu m'améliorer + et ça me gave !

Je serais tellement + heureux sur un moche vélo a rouler vite , faire du vélo même si c'est une merveille et ne pas avancer ça m'agace !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Sylvain, moi j’aimerais bien faire des sorties à plus de 30 de moyenne !...Dimanche j’ai roulé avec pipane mon frère, on a fat un 26,5 de moyenne sous la flotte, et bien j’ai pris du,plaisir a rouler avec lui.

Rouler sur un beau vélo, fait aussi partie du plaisir et de la motivation, même si ça ne fait pas tout on est d’accord, moi mon plaisir c’est de me monter mon vélo moi même avec les éléments que j’ai envie, et ne pas acheter un truc imposé et formaté et ça ne coute pas plus cher, si on chine bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que je sais que je peu faire mieux et comme je ne suis pas assez sérieux questions alimentaire et autre je perfome moins .... je regarde quelque soit le sport ou autre ce qu'il ce fait de mieux , je ne conçois le plaisir que lorsque tu atteint un certain niveau dans ce que tu fait ... 

D'ou mon peu d'interet pour le matos si tu roule lentement ...

Pour moi on doit exploiter ses facultés au maximum, je ne le fait pas donc je suis insatisfait et malheureux ....

Oui je sais c'est idiot de penser  comme cela mais je n'y peu rien c'est dans mon adn.... des cyclistes sont heureux en roulant cool moi non ...

Aprés la question a quel niveau mettre la barre ?

 

Bon sur ce coming out je ne vais pas tarder a me coucher .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que je sais que je peu faire mieux et comme je ne suis pas assez sérieux questions alimentaire et autre je perfome moins .... je regarde quelque soit le sport ou autre ce qu'il ce fait de mieux , je ne conçois le plaisir que lorsque tu atteint un certain niveau dans ce que tu fait ... 

D'ou mon peu d'interet pour le matos si tu roule lentement ...

Pour moi on doit exploiter ses facultés au maximum, je ne le fait pas donc je suis insatisfait et malheureux ....

Oui je sais c'est idiot de penser  comme cela mais je n'y peu rien c'est dans mon adn.... des cyclistes sont heureux en roulant cool moi non ...

Aprés la question a quel niveau mettre la barre ?

 

Bon sur ce coming out je ne vais pas tarder a me coucher .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi question alimentation, ca rime à rien du tout. J'ai commencé le velo en février meme si je roule déjà (tres peu) l'année d'avant. Malgré mon alimentation très diverse (il peut arriver que pendant une semaine je manges tres équilibrée, une alimentation parfaite. Et la, je réalise cette semaine la pire alimentation que ne n'ai jamais faite).

Je compte essayer de me réguler a partir de la nouvelle année. J'ai rejoins un club en septembre et fait ma première course la semaine suivante. Mon résultat n'a rien d'incroyable mais je me satisfais de ce que j'ai pu faire avec un entraînement inexistant. Je sortais quand j'en avais envie je pouvais faire 25 comme 250km par semaine. Et sur toutes mais toutes mes sorties, j'étais a fond des le premier kilomètre. Et non je ne m'echauffais pas avant. C'etait n'apporte quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet été j'ai roulé dans un groupe où était présent un bouclard qui vend des pinarello et qui m'a soutenu mordicus que je gagnerai 2 km/h sur ma vitesse moyenne en achetant un Pina F10, en me démontrant qu'un de ses client qui possédait un Orbea M10 (vélo déjà haut de gamme) avait gagné 2 km/h en passant sur un F10. J'ai rigolé et lui ai répondu qu'il devait avoir les roulements grippés sur son M10 et être mal positionné dessus si c'était réellement vrai, il m'a rétorqué d'un ton des plus sérieux que c'était lui qui l'avait positionné sur ses 2 vélos et qu'il savait de quoi il parlait. Je n'ai pas insisté, je me suis dit qu'il ne pouvait pas dire autre chose en tant que vendeur s'il voulait espérer me vendre un vélo...

Je pense comme toi, le vélo ne fait pas le moteur, donc aucune comparaison possible entre un vélo et une voiture. La comparaison du vélo avec un instrument de musique est bien plus parlante, sans talent, aucune chance de devenir bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on doit exploiter ses facultés au maximum, je ne le fait pas donc je suis insatisfait et malheureux ....

S'il te suffisait d'exploiter tes facultés au maximum pour être satisfait et heureux, pourquoi ne le fais-tu pas ?

Et si, plus insidieusement, tu avais peur de te rendre compte que tu n'as pas l'étoffe d'un très bon cycliste, voire d'un champion ?

En ne t'entraînant pas vraiment, tu peux entretenir l'illusion que tu es meilleur que tu n'es réellement...

Est-on obligé d'être un champion pour aimer faire du vélo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrefaçon, imitation plus ou moins fidèle d'un autre produit dit "original" avec la volonté pour le vendre d'induire en erreur les acheteurs qui croiront acheter l'original: interdit.

Arrête de prendre les gens pour des couillons. Qui peut faire croire qu'il achète un Lacoste ou un vuitton original alors que le prix est divisé par 10. Tu croix vraiment que je pensais acheter des vraies Rolex pour 25 dollars les 2?

par contre mon omega est une originale. mais acheté d'occasion et à 50% du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...