Aller au contenu

Que valent vraiment nos vélos ?!


Artus JALADEAU
 Share

Messages recommandés

Gros niveau ou NDM si on ne peut plus se faire plaisir et devoir se justifier si on veut s'acheter du beau matos... On a une passion, alors le vélo c'est plus qu'un simple grille pain...

J'ai payé mon Cannondale équipé à la base de Campa Chorus 2000 euros, c'était mon vélo de service... Je ne roule plus beaucoup, voire, du tout mais ça ne regarde absolument personne ce que j'en fais. Quand je suis en montagne, que ce soit pour faire un top 100 pour la Marmotte ou rouler à 17 de moyenne après une pause de 2 ans je prends mon pied et je m'en fous totalement du regard des autres.

Pour moi un vélo doit être léger, fiable, réactif, sécurisant et le moins cher possible... J'arrive toujours à trouver des compromis.

J'aimerais m'acheter Le Cannondale Supersix evo, avec le Campa Record électrique, ça ne regarde que moi s'il reste dans la grange...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais même civilisée, une Porsche reste une voiture qui ne sera exploitée qu'à 10% de ses possibilités sur route ouverte par un conducteur lambda, en plus avec les limites de vitesse. Et alors? C'est exactement comme un vélo de pro aux mains d'un cyclo. 

J'adore les bagnoles, je rêve d'une Porsche, mais je sais qu'il y a 99% de chance que je n'en ai jamais une à moi. Je ne suis absolument pas jaloux de ceux qui en ont une, même si elle me fait envie. Ils ne me dérangent pas, et j'aime voir la passion dans leurs yeux quand ils en parlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met quand même un cadenas sur la porte de ta grange Karl!😉

Sinon oui il faut se faire plaisir en fonction de ses moyens et ne pas envier ceux qui ont du meilleur matos.

Quand j'étais ado je rêvais d'un vélo de course, je ne l'ai pas eu tout de suite j'ai eu un vélo utilitaire et les caractéristiques de mon premier vélo de course feraient bien rire les ados d'aujourd'hui. Pourtant j'en prenais bien soin, plus que de ma première bagnole car c'était l'objet de ma passion.

Je remarque que les gens les plus envieux sont en général des gosses qui ont tout eu et à qui les parents n'ont jamais su dire non; et qui ne connaissent pas la vraie valeur des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais 10 ans, j'ai vu Eddy gagner une course juste dans mon bled, c'était magique, on était dans sa période de gloire.

Après, il a fabriqué ses vélos, pour nous, il s'agissait assurément d'objets divins tombés du ciel.

Plus tard, beaucoup plus tard, le rêve d'en avoir un s'accompli... et la boucle est bouclée, je suis re de nouveau le gamin de 10 ans aux yeux pleins d'étoiles! Et ça, ça vaut tous les vélos du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas pourquoi vous parlez d'envieux et jaloux c'est complètement hors sujet ...

Je parle d'exploiter au mieux son potentiel et celui de son matos quel est le rapport ? je parle de ceux qui pensent que changer de matériel souvent ou acheter un vélo haut de gamme vont les faire super progressé ...

Si je suis envieux c'est de celui qui roule fort mais surtout pas d'un vélo cher, heureusement qu'il y a de beaux vélos cher ,  et  je comprend parfaitement que certains s'en fichent de la performance et prennent du plaisir ....

 

 

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi rêvé d'un vélo Eddy Merckx. J'ai franchi le pas en 2003 par le biais d'un cadre sur mesure en tubes alu-scandium aux couleurs de Lotto-Domo. Sans doute un peu raide pour mes capacités, les yeux sont parfois plus grand que l'estomac ! Il a terminé prématurément sa vie contre une voiture...

Je n'ai plus besoin de ressembler à un coureur à présent. Parce que j'en ai de moins en moins les moyens ? 😬 Ou serais-je devenu un grand garçon ? 😇

Le vélo est donc encore un bel objet susceptible de titiller mon imaginaire mais le rationnel doit maîtriser les sirènes du marketing : dimension parfaitement adaptée à ma taille, comportement sûr en toutes circonstances, composants de qualité dans des prix abordables, pas de braquets démesurés, etc.

Quand on y réfléchit, le vélo est un engin fabuleux. Comment parvient-il à nous faire croire que nous sommes des "chevaliers" et que nos routes de tous les jours nous conduisent sans cesse vers de nouvelles aventures ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu sembles sûr que les cadres dont nous parlions sont des contrefaçons je suis de mon côté sûr que ce n'en sont pas pour les raisons que j'ai donné et sur lesquelles je ne reviens pas. Ce qui semble étonnant si ce sont des contrefaçons c'est qu'elles continuent à se vendre et s'afficher en toute publicité publique sans que les marques à priori lésées par ces contrefaçons n'aient tenté d'en interdire leur vente pour ce délit de contrefaçon. A moins qu'elles ne l'aient déjà fait et qu'elles aient été déboutées dans leur demande car ces cadres n'étaient pas des contrefaçons? sinon, c'est somme toute assez simple, il suffit de saisir la justice, il y a des formulaires online, un copié du lien Aliexpress et la justice suivra son cours et nous ne verrons plus ces contrefaçons honteuses. Chiche?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, je tente une dernière mise au point: une copie, ou imitation, ou hommage se veut comme son nom l'indique une imitation plus ou moins fidèle d'un autre modèle, sans la volonté de se faire passer pour lui et sans faire croire aux acheteurs qu'il s'agit du modèle connu (original). La copie est donc permise. La contrefaçon est aussi une copie plus ou moins fidèle d'un autre modèle mais avec l'ambition pour le fabricant vendeur de le faire passer pour ce qu'il n'est pas, le faire passer pour l'original. Pour ce faire il faut user de subterfuges trompeurs, même logo, autocollant etc. cela est une contrefaçon car on vend un merle pour une grive, la copie est un merle vendu comme un merle ressemblant à une grive. La différence semble ténue, difficile à comprendre peut être, mais elle est bien réelle et les juges, professionnels du droit plus que du cyclisme savent parfaitement faire la différence entre une copie et une contrefaçon. Et je réitère mes doutes quant au fait qu'Aliexpress n'ait pas été demandé par les marques connues, mais j'ôte ce doute en me disant qu'il y a forcément eu des plaintes, et si ces cadres sont toujours en vente c'est que la justice a permis qu'ils le soient. Je vous laisse deviner pour quelle raison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a 5 pages qu'on t'explique que c'est aux chinois d'interdire cela, même si une marque porte plainte en France.

Mais bon comme toi seul connait la vérité absolu, reste dans tes rêves et nous fait plus ch..r avec ta diatribe illisible et infondée.

T'as raison, entièrement raison, allez maintenant, prends ton cachet et vas te coucher. Tu vois, on est super sympa et prévenant avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...