Aller au contenu

Idée de rando sur 3-4 jours dans le sud ouest ?


Denis PASQUET
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterais organiser une rando d'environ 3-4 jours une fois les beaux jours revenus, style week-end de l'ascension.

L'idée est de faire une rando cool VTC et VTT, pas de gros dénivelé, de la ballade dans un joli cadre.

J'ai fait cet été le canal du midi entre Toulouse et Sète et j'ai adoré, pour vous donner une idée de ce que je recherche.

Avez-vous des plans de ce type à partager dans le sud ouest ?

J'ai quelques idées, le canal de Bordeaux à Toulouse, mais peur d'être déçu par rapport à cet été

Je crois qu'il y a aussi des voies navigables très sympas à longer en vélo dans le Lot, avec un beau patrimoine historique à découvrir.

Possibilité aussi de descendre au pays basque via les pistes le long de l'océan...

Je vais bien sur me renseigner sur le net, mais échanger ses expériences sur un forum est plus sympa 😉

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Message un peu ancien,mais comme tu parles du we de l'Ascension,c'est peut-être toujours d'actualité.

Je te conseille donc un Toulouse-Béziers en passant par la Montagne Noire,un VTC suffit,mais évidemment ça passe aussi en VTT.

1er jour:Toulouse-Revel par canal du Midi jusqu'au seuil de Naurouze,puis Voie verte de la Rigole de la plaine (qui est un affluent du Canal du Midi) jusqu'à Revel. Etape longue d'environ 90 bornes.

2è jour: Revel-Mazamet par rigole de la Montagne depuis Les Camazes,puis on rejoint Mazamet par petites départementales très sympa.

3è jour: Mazamet-Bédarieux par voie verte du Haut Languedoc "Passa Païs" ancienne voie ferrée,très chouette car paysages variés,ouvrages d'art,superbes points de vue.

4è jour: Bédarieux-Béziers par petites départementales très tranquilles

Au final un parcours mixte,pas du tout monotone,sauvage dans la Montagne Noire,le clou du spectacle étant la Passa Païs qui est pour moi la plus belle voie verte du Sud-Ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon choix ne loupez pas la montée sur penne d'agenais visite du village et vue plongeante sur la vallée du lot sur le promontoire de la basilique

 

a villeneuve sur lot sortez pour visiter la petite ville perchée de Pujols ça vaut le deplacement

je vous souhaite une bonne balade 

et revenez nous faire un recit 

bonne veloute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Français de tripes mais Belge de coeur Rhisnes près de Namur fut mon Amerique a moi ...quant aux Rando faire mieux que celles de Bruno (BFZ cycles)et sa cote sainte Rita pour finir ou celle de rando a Wielsam avec passage devant la statue du roi Eddy de Michel Roth c'est impossible........🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

je n'avais pas vu ce sujet

le w end de l'ascension il y a depuis plus de 25 ans La Transcorréziene devenue depuis La Rando Limousine VTT, limitée à 250 personnes, rando+hébergements+animations

réserver 1 an à l'avance car c'est vite complet, surtout avec les Belges

J'ai participé à l'organisation jusqu'en 2009.

https://www.correzerando.com/Agenda/Grands-evenements/La-Rando-Limousine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...