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VTT Canyon: problème de transmission....


Mah LUDO
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Bonjour,

Est-ce que tu ne devrais pas aller voit un spécialiste dans un magasin de sport ? En général, ils regardent gratuitement si tu as acheté ton vélo dans ce magasin.

Si tu es amené à changer ton vélo, regarde sur https://www.offresasaisir.fr/

Il y a des bons plans sur les vélos mais aussi sur les accessoires.

 

Bonne journée 

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Salut,

 

J'ai envoyé un mail à CANYON, ils sont assez réactifs, ils m'ont répondu (même si le premier qui m'a répondu confond pignon et plateau pour me dire que j'ai mal précisé ma question ! ).  Apparemment, selon le mec de chez CANYON, c'est une tension excessive du cable de dérailleur arrière. Il va falloir que je regarde ça, jusque là j'ai pas eu le temps. 

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Ben tiens ca tombe bien  je viens de lire un mail envoyé de leur part à l'instant  : l'autre quiche ne me répond plus, c'est un autre de leur boutique avec qui je dialogue . Le VTT étant toujours en garantie ils proposent de leur expédier par UPS  en Allemagne à leurs frais pour réglages.... Je pense que c'est vraiment une bricole genre cable trop tendu oui, mais comme il est garanti et que m'a t-on toujours dit "matériel inconnu, touche à ton cul" je vais probablement le leur ré-expedier .    Maintenant j'espère qu'ils ne vont pas le garder 3 mois.... 

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  • 4 weeks later...

Bonjour,

La première chose à contrôler pour un bon fonctionnement de l'indexation est l'alignement  de la patte de dérailleur, il existe pour cela de très bon outils, que dois posséder tout bon vélociste. Il est très rare qu'un vélo sortie d'usine est une patte de dérailleur correctement alignée.

Vôtre soucis me fais penser à un écrou de cassette qui n'est pas du bon diamètre, dans ce cas la chaîne repose sur l'écrou et , passe par dessus les dents.

J'ai été vélociste pendant 30 ans, les fabricants de pièces détachées nous facturent les produits hors taxe au prix ou on peut les acheter TTC sur internet, non vôtre ne vous vole pas.

Très cordialement.

Bernard. 

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Bonjour Bernard;.

 

Merci de votre réponse. En effet, on peut résumer mon problème  à un saut de chaine uniquement sur le plus petit pignon de la cassette.....

Et en effet, je n'ai pas de quoi aligner la patte de dérailleur, mais Canyon m'a envoyé un document Shimano par mail m'indiquant comment régler ça avec la vis "H" du dérailleur. Ce que j'ai fait,mais ca ne change rien du tout.

Je ne comprends pas le sens de votre phrase, quant à la chaine qui "repose sur l'écrou": de visu, ma chaine semble bien passer où elle doit passer, que voulez vous dire ? Comment vérifier ça ?

 

Merci Bernard.

 

 

PS: Quant à ma chaine: je l'ai trouvée à 15€ sur internet, je l'ai achetée 36€ en magasin. Soit plus du double, ce qui correspond tout de même à une sacrée marge.....

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Re bonjour,

Suivant le nombre dents du petit pignon il existe des écrous de serrage de cassette de différents diamètre, si on monte un écrou pour départ 12 sur un pignon 11 dents la chaîne repose sur l'écrou et pas dans le creux des dents, mon explication est elle plus claire. Il se peut aussi que le petit pignon ait un défaut d'usinage.

Pour ce qui concerne les prix, une chaîne vendue 36€ en magasin à été payée  au fournisseur environ 18€ ht donc plus 20% de tva plus des frais de port plus gestion magasin etc il doit rester à la sortie environ tout frais déduits une marge de 10% sur le ht.

Ou habitez vous?

Bonne jornée

 

 

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OK.. Donc concrètement, que faut-il que je fasse en dernier lieu (avant de leur ré-expedier...) ?   S'il y a quelque chose à vérifier, à resserrerje peux aussi le faire. mais là comme ça, je comprends mais je ne "situe" pas.

Au téléphone, le mec de chez Canyon m'a parlé d'un hypothétique problème de "cassette  pas assez serrée ". Mais je me suis dit qu'une cassette se serrait d'elle même en pédalant non ?  Bon, je sais que le vélo est garanti, mais j'aime aussi comprendre.

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  • 3 years later...

Bonjour à tous,

 

Arf depuis le temps... Si ça peut servir à qqn de passage qui a le même problème que j'ai eu.  Le VTT était reparti chez Canyon, ils ont changé la roue libre en garantie: c'était le dernier pignon de celle-ci qui "sautait". Je ne sais pas comment c'est possible. Avec la nouvelle cassette, le problème ne s'est reproduit que très rarement, et en plus pas lors des phases où j'envoie le plus de puissance au pédalier....   Depuis la date du post, ladite cassette a elle-même été remplacée (usure), et la re-nouvelle cassette ne me pose aucun problème.... 

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