Aller au contenu

La pyrénéenne 2018


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Alors que quasiment toutes les cyclos ont fixé leur date voire même les parcours , la pyrénéenne n'a toujours pas indiqué à quelle date aura t'elle lieu ...

Si les parcours de cette cyclo avec le Tourmalet, Hourquette, Aspin sont super on ne peut pas en dire autant sur l'organisation ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, est-il forcément utile de le savoir 8 mois avant ? 

Il y z quelques années, on avait peu d'infos sur toutes les cyclos avant fin décembre.

Maintenant déjà des septembre, tout le monde veut connaître le calendrier de l'année suivante.

Quell est l'impact ur l'entraînement ? Aucun je crois...

 

La qualité de l'organisation ne se juge pas à la publication 8 mois avant de la date et des parcours, mais surtout le jour J de l'épreuve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, est-il forcément utile de le savoir 8 mois avant ? 

Bonsoir frédéric ..

Cela ne change pas pour mon entrainement , mais connaître la date maintenant est important la raison:

Je souhaite participer à la Pyrénéenne car je trouve le parcours de cette cyclo superbe , mais je veut m'inscrire à d'autres épreuves .

Mon programme: l'ariégeoise le 30 juin et si la pyrénéenne n'est pas programmé le 08 juillet j'essaye de m'inscrire à la Marmotte des alpes ..Mais je ne doit pas trop attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,on peut toujours faire des reproches sur l'organisation d'une cyclo,je peu dire que l'organisation (2 participations 2016 et 2017) sur le parcours était bien ,sécurité ,ravitos, même moi qui  fini dernier en 2017,il y avait de la sécurité et aux ravitos des bénévoles super sympas, j'ai eu un coup de chaud sur le dernier col ,l'azet  et bien j'ai pu me ravitailler en eau auprès de l'assistance et merci a eux pour leurs encouragements se qui m'a permis de finir l'épreuve,fier d'être allé au bout de la cyclo, c'est vrai que 8 jours avant j'avais fais le brevet montagnard des Pyrénées avec 4 cols, en principe la cyclo a lieu le 1er week end de juillet .sportivement🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh pu.... oui, un grand moment je m'en souviens encore:  200 pitons avec 5000m de déniv sous la pluie froide, hummmm, j'en rève encore... Mais ça c'est un beau 200 quand même, y pas à dire dans le genre classique des classiques c'est quand même un modèle du genre, à faire 1 fois (ou plus) dans sa vie de cyclo montagnard (même s'il y a tjrs plus dur bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Effectivement, de sacrés souvenirs cette étape Pau-Luchon en 2012: le passage  au Soulor où j'étais déjà frigorifié et où j'ai failli tourner au gauche pour redescendre directement chez moi, l'arrivée dans le brouillard au sommet du Tourmalet où la température était de 4 degrés, la descente en grelottant avec le passage à La Mongie sur une route glissante recouverte de crottes de brebis  ... Les descentes m'ont finalement plus marqué que les montées. On avait roulé ensemble sur quelques kilomètres dans les faux plats avant la montée de Peyresourde dans laquelle j'avais du m'arrêter deux fois ... Il est vrai que j'avais les jambes un peu fatiguées car six jours avant j'avais participé à l'étape du Tour Albertville - La Toussuire (en 2011 et 2012, il y avait deux Etapes du Tour) avec un départ sous une pluie battante et pour finir une montée à la Toussuire sous une chaleur caniculaire après avoir grimpé La Madeleine, la Croix de Fer et le Mollard.

Sur ces deux étapes, le dénivelé était proche de 5000 mètres et moins de la moitié des inscrits avaient terminé.

Je profite de l'occasion pour t'informer que l'Immortelle change de lieu en 2018 et aura lieu le 9 juin à Arette avec 3 montées le La Pierre Saint-Martin au programme (Sainte-Engrâce, Issarbe et Lourdios), bientôt plus d'informations et ouverture des inscriptions début janvier sur Vélo 101

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pierre,

sacrés souvenirs en effet que ces 2étapes en moins d'une semaine !8juillet et 14 juillet!du dénivelé,de la distance et  du froid! penses-tu faire l'Ariégeoise cette année ,8 jours avant l'étape? on a le temps  d'y réfléchir me répondras-tu,tout dépendra de la forme fin juin,on a encore du temps avant l'inscription pour l'Ariège!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pierre,

sacrés souvenirs en effet que ces 2étapes en moins d'une semaine !8juillet et 14 juillet!du dénivelé,de la distance et  du froid! penses-tu faire l'Ariégeoise cette année ,8 jours avant l'étape? on a le temps  d'y réfléchir me répondras-tu,tout dépendra de la forme fin juin,on a encore du temps avant l'inscription pour l'Ariège!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

Oui je ferai probablement l'Ariégeoise, ça nous donnera l'occasion de nous voir comme tous les ans au gîte de Tarascon.

En fonction de mon état aux Cabannes, je verrai si je me lance dans la XXL.

C'est dommage que ce soit la veille de la Pyrénéenne à laquelle j'aimerais également participer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...