Aller au contenu

Développements pour les 3 Ballons


Messages recommandés

Bonjour,

Ne connaissant pas les cols vosgiens et notamment la Planches des Belles Filles qui conclue cette épreuve de 205 km, j'hésite quant aux braquets à adopter.

Pour l'EDT 2010 (Pau - Le Tourmalet) j'avais 50-34 à l'av. et 11,12,13,14,16,18,20,22,24 et 26 à l'ar. (716ème)

Pour l'EDT 2007 (Foix -Loudenvielle) j'avais 50-34 à l'av. et 12,13,14,15,16,17,19,21,23 et 25 à l'ar. (613ème)

Merci d'avance.

@+

François.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francois,

je vais comme toi participer aux 3 Ballons.

Je suis dans la même tranche d'âge et j'ai également participer aux 2 EDT dont tu fais référence.

J'ai déja fait les 3 Ballons et à mon avis il  faut 50-34 à l'avant et 12-25 à l'arrière voir 12-27( développement que je vais utiliser).

Au vue des performances que tu as réalisées, je te conseillerais la cassette 12-27 car monter la planche des belles filles au bout de 200 km n'est vraiment pas 1 partie de plaisir du fait de ses pourcentages.Et même avec un 27 dent tu verras, tu ne moulineras pas dans les forts pourcentages de la planche.

Cette épreuve est pour moi beaucoup plus difficile que les 2 ETD que tu mentionnes.Le niveau est très relevé et les français peu nombreux.

J'espère que le temps sera de la partie.

De quelle région viens -tu?

A+

Hubert

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai faite en 2006 les 3 Ballons (246ème sur 790 en 8h13), la Planche des belles filles sur le 39x25 a été terrible après près de 200 bornes, un vrai calvaire. En 34x25 par contre ça passe partout. Selon le temps et comment je récupère de la Chiappucci j'y serai probablement aussi, dommage que ce soit le samedi encore une fois...

Je n'ai pas monté le 34 depuis plus d'1 an, si je ne le retrouve pas, ce sera du 36x25 pour moi, ça devrait passer, hormis la Planche des Belles Filles qui est vraiment raide et surtout à la fin du parcours, le 39x25 ne m'a pas trop retardé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir François,

je pense que ton choix de cassette est judicieux. Nous ne développons pas la même puissance que les pros,il ne faut donc pas mettre les mêmes développements.

J' habite EPINAL et donc je connais tous ces cols qui pris individuellement ne sont pas insurmontables mais qui mis bout à bout sont usants et la fameuse planche!!!!

Aujourd'hui vers midi il faisait 8°C sur la route des crêtes et 1 vent terrible oû il ne fallait surtout pas lacher le cintre.J' espère qu'il fera 1 peu plus chaud et moins de vent dans 9 jours.

A bientôt et si tu as besoin d'autres renseignements fais moi signe

A+

Hubert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La Planche est difficile parce qu'elle est après 200 kms. les 1300 premiers mètres sont très pentus mais après...ça va mieux. Dans les Vosges, plein de petits cols, pas très longs mais très pentus....et il y a même mieux que la Planche pour terminer les 3 Ballons: plus difficile, plus beau...En attendant bienvenue dans la Planche, et attention au sprint à l'arrivée!!.

JC ARENS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui tu pourras t'inscrire le matin, mais c'est la cohue. Au point de vue météo, d'après la météo locale ce 11 Juin devrait être plutôt clément et sans pluie......comme toujours (ou presque) pour les 3 Ballons. Et le dimanche n'oublie pas la grimpée chronométrée de la Planche!!

Et si tu as aimé les Vosges et que tu en redemandes, les 15 et 16 Juillet le REV au départ de Luxeuil les Bains: www.raidextremevosgien.com

A bientôt.

JCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca ne bouchonne pas.....si tu es devant!! Sinon, oui ça bouchonne comme dans toute épreuve avec plus de 2000 coureurs au départ. Il n'y a que 12 kms avant le pied du Ballon de Servance et il est difficile d'imaginer que ça ne bouchonne pas. la montée, parfois difficile, étire un peu le peloton.

Bonne cyclo

JCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais avec mon habituel 30*27. Ca passe partout, et j'ai de plus besoin de tourner les jambes rapidement en montée.

Le Ballon de Servance se monte en effet en "trial" par endroits.

Je te souhaite beaucoup de plaisir sur cette épreuve très difficile.

Grand parcours me concernant, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

"Exclusivement pour le plaisir"! Ca me fait très plaisir de lire ce que je prends pour un compliment. Les 3 Ballons pour le plaisir : des yeux d'abord avec des paysages exceptionnels, du corps avec une épreuve difficile mais qui permet de se dire je peux faire n'importe quelle cyclo tant l'effort est grand, et enfin la satisfaction de se dépasser pour terminer cette épreuve exigeante mais si belle....et j'ai la chance de la faire dès demain en rencontrant beaucoup de cyclos en reconnaissance.

Merci de "traverser la France", beaucoup d'autres viennent d'autres pays pour connaitre nos belles Vosges où tant d'exploits ont été accomplis par nombre de champions.

A bientôt

JCA "Papa des 3 Ballons".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...