Aller au contenu

Choix roues: Scirocco, Zonda, Racing3 ou Quattro


Vivien LAURENT
 Share

Messages recommandés

Aucune différence de composants entre les roues comparables chez Campagnolo / Fulcrum (Zonda/R3, Shamal/R0 ...etc.).

Il suffit de regarder les éclatés (100% identiques) et les références des pièces détachées des moyeux pour le vérifier.

 

Pourquoi 2 produits comparables sous 2 marques différentes car certains ne veulent pas monter des roues marquées Campagnolo sur un vélo équipé en Shimano ou Sram tout simplement.

Pour Campagnolo, avoir lancer Fulcrum permet d'étendre la surface commerciale possible à plus de cyclistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Certes,  comparables, mais vraiment identiques ? Est-ce que le rayonnage par trois rayons donne le même effet que le rayonnage classique ? J'avoue que quand j'ai  voulu acheter une paire de roues pas trop chères, avec un bon compromis , j'ai pris les Fulcrum à cause du rayonnage, par principe, par habitude (et mon vélo est en campa), me disant que pur trouver les rayons au cas où ce serait plus simple. Apparemment, j'ai tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, quand on regarde un rayonnage par 3, c'est vachement bien foutu!

En observant la configuration d'une roue arrière, on perçoit très bien l'aspect transfert de puissance et l'aspect résistance mécanique aux contraintes verticales et latérales.

Et question rigidité / rendement, c'est du tout bon. Confort, bof, on s'en fout un peu...

Super matos, je ne voudrais rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas comparé les deux versions de la roue. Il y a surement une différence mais je saurais pas te dire. Ca ne doit pas être significatif. Effectivement campa c'est solide ca ne bouge pas, il faut juste garder en tête qu'en cas de voile certains vélocistes n'aime la le rayonnage G3 mais d'autres gèrent très bien. 

J'ai tendance à trancher en fonction du look de la roue entre campa et Fulcrum. Je préfère les Zonda et les Quattro aux R3 et Scirocco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'accuse 85kg sur la balance et j'emprunte souvent des routes mal revêtues.

J'utilise des Campagnolo Zonda depuis 1an / 5000 km : aucun voile ni aucun saut

A noter que ce sont les dernières, donc théoriquement faites pour des pneus de 25mm de large minimum. Et je roule avec des 23... et n'ai eu aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une roue est une roue c'est juste un poil plus compliqué à régler et à monter, je monte que des roues en 2:1 (un peu différent du G3 Campa mais c'est quasi identique). Ce qui rend compliqué le réglage c'est que sur le coté opposé roue libre tu n'as que 7 rayons et moins tu as de rayons sur une roue plus c'est compliqué à régler, de l'autre coté tu as 14 rayons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...