Aller au contenu

Pied d'atelier


Georges MOREAU
 Share

Messages recommandés

Période hivernale, révision des vélos. Mon pied d'atelier a plus de 30 ans, le temps est venu de le changer. Il ne permet pas de positionner la roue avant.

Que dois je prendre? J'hésite entre deux conceptions:

- Tacx Cycle T 3075

-Tacx Spider Team T3350

Bien entendu, je suis ouvert à toute marque présentant un prix similaire aux deux produits cités ci avant.

Quel est votre expérience dans ce domaine.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même dielemme que toi la semaine dernière T3075 ou T3350  😉

Et au final, j'ai opté pour le T3075, 102.90€ chez Deporvillage port compris alors que le T3350 était en général 20€ plus cher sur le net, mais bon, ils ont l'air de se valoir tous les deux au niveau utilisation.

Le T3350 est juste plus mobile en angle et en rotation et t'évites de tourner autour. Mais j'ai trouvé que le T3075 a l'air moins encombrant au sol ... les deux barres au sol ont l'air moins gênantes que le trépied.

Logiquement, je le vais le recevoir demain ou après demain ... je peux te faire un retour sur mes premières impressions. Mais je ne pourrai pas te faire de comparatif avec le T3350

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric

Voici quelques info pour t'aider dans ton choix

J'ai le T3350 super pratique,réglable en hauteur, rotation du pied,petite tabette pour poser les outils, fixation soit par la fourche ou par l'arrière.

Trés stable,convient aussi au vtt. Démontable en 2 et pliable pour le rangement.

Sportivement

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je ne me rappelle plus de la marque🙁

Il était d'une valeur de 150€ et mon bouclard avait pu me le faire à 100€. Par rapport au DKT, la stabilité était un peu supérieure, les serrages plus perfomaants, et il y avait une tablette porte outils.

Mais très franchement, pour une utilisation une fois par semaine (et encore pas toutes les semaines) le DKT est amplement satisfaisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai donc acheté le T3075.

Il est bien, mais la partie où repose le boitier de pédalier n'est pas pratique. Il n'y a pas de retenue, en l'absence de passage de câble sous le boitier, cas des dérailleurs électriques, le vélo glisse sur le coté.

Il faudra trouver une solution car danger pour le cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je l'ai aussi. Nécessite une gueuse de 5kg pour éviter le basculement mais sinon, il fait l'affaire.

A mon avis, tout les pieds d'atelier vendu entre 50 et 200€ souffre du même problème d'équilibrage.

Les vélocistes ont la plupart du temps des pieds avec une assise vissée dans le sol. Cela supporte tous types de vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule petite interrogation que je me pose est de savoir comment cela se passe avec la pièce qui soutien la boîte de pédalier...


Je me demande s'il n'y a pas un risque d'abîmer la peinture car cette pièce me semble assez brute et je me vois déjà y ajouter de la mousse ou un simple chiffon...   


J'ai actuellement le T3075 avec le même type de support où il faut le poser sur la boîte de pédalier. Je pose effectivement un chiffon dessous la boîte de pédalier pour protéger la peinture. Il faut savoir qu'à cet endroit le vélo est juste "posé" et pas "fixé" (et sur une pièce en plastique !) . Le vélo est juste attaché via la fourche avant. Il peut dès lors bouger/glisser lors des manipulations nécessitant une certaine force. Avec cette méthode, j'ai déjà réussi à démonter un boîtier press-fit (avec le fiston qui tenait le vélo en place) sans la moindre griffe. 


Bref, très content mais à refaire, je prends le 3050 pour pouvoir le faire tourner (car beaucoup plus pratique pour le nettoyage et ne pas avoir à  tourner autour avec le sceau, l'éponge, le tuyau d'arrosage, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me suis tourné vers le support Vélo Elite Workstand Race Pro.

https://imgur.com/a/CcNEUD5

https://imgur.com/BCVWsqr

Un pied de réparation professionnel également utilisé par beaucoup d'équipes Pro Tour.
Extrêmement léger, il est réalisé en aluminium et inoxydable. Il se plie rapidement et de manière compacte. Le bras de support vélo s'ouvre facilement et se bloque automatiquement et il se replie tout aussi facilement car il suffit d'appuyer sur une petite gâchette. Il peut tourner ce qui est très pratique pour le nettoyage et l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il te dit qu'il ne bascule pas du fait des pieds larges je vois pas ou est le risque.

Un collègue en avait cherché un mais sans résultat, pour au final d'après ses dires trouver exactement le même chez Leclerc à un trentaine d'euros. Franchement quand je vois ce que j'ai payé mon ELITE, j'aurai aussi bien fait de prendre le même que lui qui fait aussi bien le job et surtout ne bascule pas comme le miens.

En ce moment je pense m'orienter vers un "pied" d'atelier à visser directement au mur du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...